Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier CSO en extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dadaadicct
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:54 (2015)    Sujet du message: Premier CSO en extérieur Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais bientôt faire mon premier concours dans un autre club que le mien. Je vais le faire avec une jument qui est au club depuis seulement un an et demi, et nous avons progressé ensemble depuis qu'elle est arrivée. Elle a seulement fait 3 concours dans mon club, avec moi sur le dos. C'est donc aussi son premier concours en extérieur que nous allons faire dans quelques semaines.
Auriez-vous quelques conseils ? Des astuces ? Que ce soit pour la préparation ou pour le jour J ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:37 (2015)    Sujet du message: Premier CSO en extérieur Répondre en citant

Je prends le temps de visiter tout le club pour savoir où se trouve le confort du cavalier comme la buvette et les WC et le cheval comme la douche. Je repère aussi le paddock détente en repérant tout ce qui peut gêner mon cheval comme les sons, les endroits où il peut être surpris puis je vais voir le parcours . Après je m'occupe de mon cheval plus sereinement car je connais les lieux et je peux me détendre et aider mon cheval. J'essaie de regarder quelques concurrents pour voir les passages difficiles et après je reste dans ma bulle pour ne pas me mettre la pression.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:36 (2015)    Sujet du message: Premier CSO en extérieur Répondre en citant

Perso je ne visite pas je ne regarde pas l'extérieur. J'arrive avec ma jument de club. Je vais faire un tour juste du paddock je regarde où on saite, où est le parcours et après longue reconnaissance de parcours. Enfin si j'ai le temps lol

Après je m'occupe que de moi et ma jument. Après détente sur le plat puis je saute très peu et je regarde 2 3 parcours avant mon passage. Juste avant de passer je resaute un vertical et je pars sur le tour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2018)    Sujet du message: Premier CSO en extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation