Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je propose mon aide en gironde (bordeaux)

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> ANNONCES -> Avis de recherche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Obsession76
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Nom de mon cheval préféré: Coco
Votre humeur: czniuzc

PostPosted: Fri 27 Feb - 12:21 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Coucou Bonjours a tous et a toute, j'habite en gironde a bordeaux plus précisément a pessac j'ai 17 ans, je monte a cheval depuis 4 ans en club j'ai malheureusement arrêté cette année car financièrement sa pose un problème... Je suis une passionnée de chevaux et je propose mes services gratuitement je peut me déplacer sans trop de problème pour ce qui est de mon "expérience" :

Je me suis occupé d'un jeune trotteur pendant 3 ans nous faisions du travaille a pied, un apprentissage sur le jeux et la récompense mais pas que... J'y allez tout les jours et je m'en occupez comme le miens je participé a tout jusqu’à ce qu'il sois vendu.
Ensuite je me suis occupé d'un appaloosa de 9 ans, un poney de ballade qui c'est avéré être un poney délicat, peureux (ont avais du mal a croire qu'il avais déjà fais des ballade avec des enfants sur son dos) je m'en suis occupé a l'aide de sa nouvelle propriétaire pendant plusieurs mois (désensibilisation, recommencé un "débourrage" et le faire travailler) j'y allez tout les week-end et 3 fois par semaine je nourrissait et m'en occupé comme le miens aussi.
Pour finir je me suis occupé pendant quelque mois d'une trotteuse et au même endroit j'ai participé a l'apprentissage d'un poulain de 9 mois a monté dans un van, avec cette jument j'ai appris (en même temps qu'elle) comment apprendre a un trotteur a galopé Oupss j'ai aussi vraiment appris a maîtrisé un cheval seul sans quelqu'un avec moi en extérieur (merci Nathalie) j'y allez 4 fois par semaine et mes week-end je l'aider au boxe (elle faisait pension) a soigner les chevaux etc...

J'ai ensuite fait 1 ans de club et pendant ma 1er année je me suis occupé d'une trotteuse (décidément ces chevaux son fais pour mois) lol avec 2 amis a moi qui n'y connaissait rien j'ai donc "pris la jument en main" elle avais 5 ans je m'en suis occupé 5 mois puis il a vendu la jument j'ai ensuite pris une dp sur encore un trotteur de 5 ans aussi super peureux pratiquement sauvage j'ai travailler a pied avec lui pendant 2 mois et le courant été vraiment bien passer le cheval était devenu un petit loulou trop mignon puis j'ai arrêté car je ne pouvais plus payer la dp j'ai ensuite continuer le club pendant 2 ans en continuant de rendre visite a l'appaloosa j'ai ensuite arrêté l’équitation pendant 1 ans (longue histoire) en gardant contacte avec les chevaux, j'ai repris ensuite par ici et par la, je donner quelque cours a la propriétaire de l'appaloosa et j'en prenais sur un selle français et pour finir j'ai repris le club pendant 2 ans et cette année nada... Donc je propose mes services pour une relation longue durée Smile ps : j'ai arrêté l'école a 12 ans donc j'avais et j'ai énormément de temps a consacré au chevaux (sauf quand je trouve un petit boulot mais je débrouille) voila pour plus de questions ou quoi que se sois contacté moi.

Pour ceux qui croirais que j'en rajoute je vous garantie que je n'en rajoute pas (ont me la déjà dis) donc voila avec un cheval je m'y mes a fond et j'aime travailler avec lui sans retenue (je me comprend) par contre je suis une stressé de la vie quand on me regarde et je pers facilement mes moyens mais sa s'en va vite Laughing

PostPosted: Fri 27 Feb - 12:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 27 Feb - 12:51 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

J'espère pour toi que tu trouveras.
Je te conseil de passer une annonce sur leboncoin dans ta région ça marche bien enfin pour moi en tout cas ça marchais bien j'avais posté des annonces pour trouver des cavaliers près de chez moi pour venir en balade avec moi et mon gros loulou et puis aussi des annonces pour trouver des éleveur de cochon d'inde péruvien lol et j'en ai trouvé enfin j'ai eu des réponses à mes annonces à chaque fois que j'en ai posté donc tente de toute façon tu n'as rien à perdre.
Et puis fait des affiches et demande aux club/haras ou autre aux alentour de chez toi de les afficher.

Par contre j'ai pas compris tu as dis que tu avais arrêté l'école à 12 ans ?!

Tu fais quoi comme petits boulot ? Parceque tout pendant qu'on est pas majeur c'est difficile de trouver du travail malheureusement Mad

Tu as des diplôme ? Tu n'es plus du tout à l'école la ?
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 13:02 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

J'ai arrêté l'école a 12 ans parce que chez les gens du voyage les fille arrête tôt donc j'ai arrêté et j'avais du mal avec les autres de mon âge au collège , non aucun diplôme mais j'attend d'avoir mon permis pour ensuite suivre une formation et comme petit boulot c'était du ménage ou donner des cours vite fais de bouche à oreille ou des truc comme sa
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 27 Feb - 13:10 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Ah ok tu fais parti des gens du voyage c'est pour ça parceque je ne comprenais pas parceque sinon pour les personnes vivant dans des habitations fixe si on peut dire l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans alors je me suis dit c'est bizarre Razz

Tu veux suivre quoi comme formation une fois que tu auras ton permis ?
Tu donnais des cours de quoi ?

Je sais pas vous mais les gens du voyage souvent reste quelques mois et puis ensuite voyage ailleur (d'où le nom "gens du voyage Siffler Laughing ) du coup pour toi c'est pas facile de trouver un cheval à s'occuper pendant une longue période parceque si un jour vous vous en aller du jour au lendemain ça va poser problème au propriétaire du cheval et puis à toi aussi ?
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 13:20 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Voila Smile Une formation de maitre chien Razz Ah non t'inquiète pas ont a arrêté de bouger je suis en apparte avec ma mère maintenant Okay
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 27 Feb - 14:06 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Ah ok c'est bien ça alors !

Mais pour faire ta formation tu ne vas pas être bloqué ? Il ne va pas te falloir des diplômes ? Parceque j'ai des amies qui on fait des écoles de maitre chiens alors après les formations c'est pas tout à a fait pareil mais je sais pas après si tu peux en faire comme ça
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 14:08 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Bah je connais pas trop les branche de ce métier donc je sais pas vraiment 😊 je pensé entré a l'afpa puis faire une formation mais si faut faire une école ... Je sais pas si y'en a sur Bordeaux Smile
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 27 Feb - 14:23 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Je ne sais pas du tout il faut que tu te renseigne par chez toi mais ne tarde pas trop parceque si il faut faire une école ou autre il se peut que tu ne sois pas prise puisqu'ils vont privilégier les élèves ayant fait des études Perplexe et puis selon les dates de formation aussi renseigne toi
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 14:58 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Oui c'est ce que je vais faire merci
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 27 Feb - 15:48 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Du coup tu vas poster des annonces sur internet et dans les centre équestre ou même dans les boulangerie ou autre ?
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 15:50 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Je pense pas que sa aboutira à quelque chose en général les gens en club cherchent des "pro" moi j'ai juste ma façon de faire pas sur que sa face l'affaire les club son très sélectif je pense mais bonne idée de la boulangerie tabac etc ... Laughing
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 27 Feb - 15:53 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Ben après ta rien à perdre de toute façon mais sinon sur internet ou oui comme je tes dis dans les boulangerie boucherie ou autre comme ça si il y a des propriétaires qui voient ça sa peut intéressé.
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 15:54 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Oui Tu à raison le top serais une fille qui 2 chevaux et qui cherchent une cavalière pour de la balade ou autres Smile
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 27 Feb - 16:19 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

On en voit pas mal des cavaliers qui on plusieurs chevaux et qui cherchent d'autre cavalier pour sortir leur chevaux en balade Okay
Par contre on en trouve quelque un gratuit mais sinon c'est beaucoup sous forme de DP Perplexe
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 20:51 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Oui mais les dp sont de plus en plus hors de prix et pour très peut de jours :/
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 27 Feb - 23:38 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Je sais pas j'en ai jamais eu mais oui ça augmente comme tout Mad
Back to top
Obsession76
Membre
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 23:39 (2015)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux) Reply with quote

Perplexe

PostPosted: Today at 22:32 (2019)    Post subject: Je propose mon aide en gironde (bordeaux)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> ANNONCES -> Avis de recherche All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation