Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De l'ail dans la nourriture

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiffanynoody
Foal
Foal

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Dileme
Nom de mon cheval préféré: Dileme

PostPosted: Wed 25 Feb - 00:23 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

coucou , alors , je sais , je m'y prend en avance , mais pour cet été , j'ai vu que l'ont pouvais mettre de l'ail dans la nourritutre de son cheval etq ue ca reppoussait les mouches , donc je voulais vous demandez si vous saviez si ça marche , et si cela povait être nausif ou autres ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Feb - 00:23 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 25 Feb - 07:43 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

ca marche mais il y a des chevaux qui n'aime pas alors il faut ruser et mettre l'ail dans du miel Wink
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 25 Feb - 08:32 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

Oui ma copine M en avait acheté pour sa jument et elle n'y a pas touché à cause de l'odeur après je sais pas si ça marche vraiment il restera toujours quand même des insectes y a pas de solutions miracles malheureusement pour ça Mad
Back to top
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 25 Feb - 10:26 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

apparemment cela ne marche pas vraiment Mad
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 25 Feb - 11:45 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

marche pas bien du tout et toute l'écurie sent l'ail!! et oui, certains chevaux n'aiment pas du tout cette odeur. Par contre c'est pas nocif.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 25 Feb - 14:48 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

a forte dose si ses nosif l ail entraine des anemie alors attention
l odeur gene les loulou et sa n est pas efficasse contre les mouche
se que j avais remarquer par contre c est qu un traitement au butox marche contre les mouche quelque temps ( moins d une semaine en tout cas )
c est un produit toxic et compliquer a utiliser
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:28 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

l'excès de tout est mauvais Mouais bof
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:30 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

oui mais avec l ail tu y arrive rapidement a l excée
j en metait dans mes salade dans mes sandwich ( un peut partout dans mon alimentation a petite dose par se que sa protege et fortifie) j etait fortement anemier et depuis que j ai arrete mes analise son bien meilleur
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:38 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

L'ail a des vertus mais le cavalier doit faire attention au dosage sinon il risque de faire plus de mal que de bien. Son goût prononcé peut rebuter certains chevaux.
Foal

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Dileme
Nom de mon cheval préféré: Dileme

PostPosted: Wed 25 Feb - 22:30 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

d'accord , merci pour vos réponses Smile
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 25 Feb - 22:44 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

si sa peut te rassure on et toute dans le meme beteau au sujet de ses nuisible de l été
moi sa fait 2 été qu on ne peut pas sortire les chevaux du padock pour une balade si je vais vers le terrain de foot du village ou je travaille en dres pas example on se vais suivre par un essain de mouche c est l enfer tu en avale a chaque fois que t ouvre la bouche
et si je tente une sorti en foret pour une balade ses une ruche de taon qui nous suis
avec une forte reaction allergie de ma part au piqure!
l été ses l enfer! je comprend pas pourquoi on est capable d aller sur la lune d envoyer des truc sur mars mais toujours pas nous proteger efficassement contre les moustique les mouche et toute ses bestiole nuisible
ses pas comme si le moustique n etait pas l animal le plus mortel au monde! non de zeus!
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 26 Feb - 07:27 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

Okay chez nous aussi les taons et autres mouches prolifèrent l'été. On est dans une région avec beaucoup d'élevage de bovins, il fait chaud (entre 27 et 32C° en moyenne) et il pleut pas mal, donc tout est réuni pour le bien être de ces bestioles!! j'asperge les chevaux avec un produit assez efficace que j'achète en Suisse, je le dilue avec de l'eau parce qu'il est très cher et moi aussi je me mets des produits répulsifs. Bon faut faire avec l'été...
Guest
Guest

PostPosted: Thu 26 Feb - 12:57 (2015)    Post subject: De l'ail dans la nourriture Reply with quote

Je crois que des recettes ont été données sur le forum contre les insectes.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:54 (2019)    Post subject: De l'ail dans la nourriture

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation