Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
léana
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval préféré: kiss kiss
Votre humeur: toujours de bonne hu

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:53 (2015)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des conseils.
J'aimerai savoir combien ça coûte d'avoir un cheval ou poney à la maison ? Comme beaucoup de passionné je rêve d'avoir mon cheval à la maison et j'aimerai savoir si certains d'entre vous en avez ?
Si c'est le cas, merci d'avance de partager votre expérience, pour que je puisse préparer mes arguments à mes parents, lol !

A bientôt
Merci
Léa
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:53 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:15 (2015)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

Alors déjà puisque tu t'es inscrite il serait bien d'aller te présenter à tout le monde avant de poser se genre de question Wink

Après on en voit au moins 1 ou 2 poste créé exactement comme la tiens chaque jour pour convaincre ses parents d'avoir un cheval ou poney donc si tu aurais pris un peu le temps de consulter le forum avant tu serais tombé sur plein de poste comme ça sans soucis parceque ça deviens pénible pour nous de répéter la même chose à chacune d'entre vous qui viennent pour ça. Et puis l'une des premières choses que font celles qui veulent un cheval ou poney c'est d'aller poser cette question avant même de se présenter et parcourir le forum.

Du coup comme on ne connaît rien sur toi on ne connais pas ton âge; ton niveau équestre, ce que tu fais comme discipline et encore plein de choses.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:54 (2015)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

en plus ce n'est pas la bonne rubrique pour ce sujet Wink
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Mon 23 Feb - 21:43 (2015)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

Oui un peux plus d'infos serais bien !
Tu habite en pleine campagne, tu a du terrain ?
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

PostPosted: Mon 15 Feb - 16:23 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

[Avec un an de retard, mais ça peux aider]

Pour Leire, je paie 100euros de pension/mois, ce qui n'est pas cher pour ce que c'est (foin neuf chaque semaine, compagnons, bonne herbe, 3ha de terrain et bientôt changement de pré pour 10ha)
+ 80euros de dentiste une fois par an (pour un soin normal)
Quand le maréchal passera (1xfois tout les 4mois je pense, sa corne ne pousse pas bien vite) j'en aurai pour 30/40 euros il me semble (parage simple)
Quand je devrai faire les rappels des vaccins et des vermifuges, j'en aurai pour la même somme que le parage d'après ce que je sais.

Donc à l'année : 100 x 12 = 1200euros de pension (et ouais, quand même !)
40 x 3 = 120 euros de parage
40 + 80 = 120 euros de vaccins/vermifuges et dentiste

Ce qui revient à 1440euros à l'année. Ce qui, comparé à d'autres propriétaires, n'est pas cher payé. Mais j'ai la chance d'avoir un mammouth bien rustique à la maison et d'être en pleine cambrousse... donc... Wink

Leire. ♥
Back to top
Ysa
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:39 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

100 par mois la pension ?! Vers chez moi c'est 500 euros, et 200 si tu choisi le prés sans box
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Feb - 18:05 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

Je crois que pour S-H c'est juste une pension pré
Back to top
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 15 Feb - 21:22 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

Ysa wrote:
100 par mois la pension ?! Vers chez moi c'est 500 euros, et 200 si tu choisi le prés sans box

Outch... Les propriétaires des écuries ont pas mal de chevaux en pension et louent des chevaux également, je suppose que c'est une des raisons pour lesquelles ce n'est pas cher. Mais je suis bien contente d'avoir trouvé cette pension, parce que je m'attendais à une somme astronomique ou, si tarif bas, à pas grand chose. Or là j'ai rien à dire, les prés sont super et à partir du printemps, il sera monstrueux. En plus, Leire à l'air de vraiment avoir retrouvé la pêche depuis qu'elle y est. ^_^

Oui Un-emir, c'est une pension pré uniquement Smile

Leire. ♥
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Feb - 21:30 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

C'est pour ça que ce n'est pas cher de base. Ça dépends aussi des régions
Back to top
Ysa
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 15 Feb - 21:57 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

T'as bien trouvé en tout cas
Back to top
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 15 Feb - 23:01 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

Ysa wrote:
T'as bien trouvé en tout cas

Clairement oui !
D'ailleurs, si j'avais pas trouvé cette pension là, j'aurai pas eu les moyens d'avoir ma grosse puisqu'à la base elle devait venir chez moi après qu'on lui ai fait un beau pré tout neuf. Enfin, finalement, elle va rester là, elle est bien ^^

Leire. ♥
Back to top
Elia
Guest

PostPosted: Wed 17 Feb - 12:40 (2016)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison Reply with quote

Les prix des pensions dépendent de la région et du type de pension. Les pensions dans les grandes villes ou villes proches des grandes villes sont plus chers que dans les campagnes. Toutes les pensions ne sont pas sérieuses donc tu peux avoir des frais en plus.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:42 (2019)    Post subject: Combien ça coûte d'avoir un cheval à la maison

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation