Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
miss_kevada
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Kevada
Nom de mon cheval préféré: Kevada
Votre humeur: ;)

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:30 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

Bonjour à tous,
Avez-vous des idées pour des exercices pour mieux dresser mon cheval et mieux lui apprendre les directions car je voudrais faire de l'équitation naturelle avec elle Smile

Voila voila merci pour vos réponses Wink

Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:30 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:54 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

Qu'est ce que tu appelle "équitation natuelle" ?

Tu as quel mors pour elle ? C'est bien de mettre un mors à aiguille ça les aides pour la directions on mets très souvent ce mors aux jeunes chevaux j'en ai d'ailleurs un pour le mien qui n'est plus un "jeune cheval" lol mais c'est pas mal et je le garde pour le moment.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Fri 20 Feb - 20:04 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

Le mors a aiguille c'est top quand on manque de direction. Et c'est très doux comme mors par rapport a certains
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 20 Feb - 22:15 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

mord a aiguille
ensuite moi j ai apris a ma jument la direction avec des slalom de plus en plus serre
des cercle des volte demis volte des huit de chiffre etc
plus tu utilise tes jambe et ton corps et plus tu a de resultat et en douceur
tayga tourne avec les jambe plus qu avec les main
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Kevada
Nom de mon cheval préféré: Kevada
Votre humeur: ;)

PostPosted: Sat 21 Feb - 11:12 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

Oui c'est ce que je fais pour les slaloms et ça marche très bien et j'ai un mors à rondelles Smile$
Es ce que c'est bien ?
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 21 Feb - 11:21 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

les rondelle encadre bien la bouche mais toujours moins qu un mors a aiguille
apres sa peut suffire a ta jument
si tu veux finire par monter qu en licol voire sans rien il faut que tu travaille autant en rene ajuster qu en rene longue ( style western )
ses comme sa que tu va voire si le travaille de la direction est OK ou s il en manque encore un peut
tu devrais pas voire de difference entre les deux style de monte
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Feb - 11:44 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

Quoi comme mors sur les rondelles parce que tous les mors peuvent avoir des rondelles.
Moi j'ai mon verdun avec rouleaux en cuivre pour tex et j'ai mis des rondelles car ça la blessait aux commissures avec le frottement du métal.
Recament je me demandais si j'allais pas lui changer etbpasser sur un aiguilles a rouleaux en cuivre toujours pour tester si j'avais plus de conttole sur les épaules et la direction
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 21 Feb - 11:52 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

ta jamais penser au baucher audrey?
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Feb - 12:45 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

Non elle est assez sensible a la bouche et le baucher c'est plutot abaisseur je suis pas sur que ca conviennent a tex
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 21 Feb - 12:49 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions Reply with quote

sa avais aider un cheval que je connait un pur sang

PostPosted: Today at 20:42 (2019)    Post subject: Idées d'exercices pour dresser mon cheval + directions

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation