Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Arthrite

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seilimoi
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Nom de mon cheval: naouara (fleur)

PostPosted: Tue 17 Feb - 15:10 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

bonjour
j ai une jument de 5 ans et demi qui a les deux boulets des antérieurs gonflé.
plusieurs mon dit que c etait du a une tendinite donc j ai essayé de la soigné et elle allait mieux mais j ai fait venir le veto
(qui ne sait faire que des piqure) pour un examin et il a dit qu elle avait de l arthrose.
je voudrais savoir comment reconnait t on l arthrite et comment la soigner
merci

PS: le veto est resté cinq minute pour determiné l arthrite Perplexe
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Feb - 15:10 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb - 16:15 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

L'arthrite est une inflammation des articulations et l'arthrose est l'altération des cartilages . Symptômes à reconnaître douleurs au niveau des articulations,raideur ou mouvement limité de l'articulation,épanchement.Diagnostic avec manipulation des articulations et vérification de l'amplitude des mouvements,questions au cavalier pour avoir des informations sur le cheval et son travail,mode de vie.Tu peux avoir des examens d'imagerie,examen liquide synovial.
Ce n'est pas en 5minutes que le vétérinaire peut dire si c'est de l'arthrite ou pas. 5 ans c'est jeune pour cette maladie.Faudrait plus voir du côté aplombs,ostéopathe,travail et sol,mode de vie.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 17 Feb - 16:46 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

osteo et sinon demande a un autre vetoce qu'il en pense sans donner le diagnostic de ton 1er veto.
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Tue 17 Feb - 20:52 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

merci je pensai demander a un autre veto car sa me semble bizard car elle n a pas l air d avoir mal car quand je la sort monter elle tire sur les mort pour puvoir galopé et en longe elle avence toujours au trot
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 18 Feb - 07:34 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

+1. Tu ne diagnostiques pas cette maladie sur un simple examen de 5 minutes. Demandes l'avis d'un autre vétérinaire.

PostPosted: Wed 18 Feb - 12:44 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

Demande l'avis d'un autre vétérinaire pour deuxième avis.
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 18 Feb - 14:15 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

seilimoi wrote:
merci je pensai demander a un autre veto car sa me semble bizard car elle n a pas l air d avoir mal car quand je la sort monter elle tire sur les mort pour puvoir galopé et en longe elle avence toujours au trot

Justement, l'arthrite fait qu'elle ait du mal à démarrer, mais après, une fois chaude, ça va! c'est vrai qu'elle est jeune, mais ça n'empêche pas, malheureusement. Demandes quand même un autre avis, c'est plus sûr.
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Kevada
Nom de mon cheval préféré: Kevada
Votre humeur: ;)

PostPosted: Fri 20 Feb - 14:03 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

Je pense que si c'est de l'arthrose, tu devrais aller acheter du plâtre , j'ai fait pareil avec ma jument et maintenant ça va meux et acheter aussi de l'ara 3000 Wink
Mais parle en aussi, si tu peux a ton vétérinaire Wink
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
miss_kevada
Foal
Foal

PostPosted: Fri 20 Feb - 14:05 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

et pour le plêtre mets le chauffer a micro-onde je crois 30 secondes et puis après applique lui sur l'endroit ou elle a mal .
Exclamation Exclamation Attention , il faut qu'il ou elle est mal au antérieurs ou au postérieur
et pour distinguer si c'est de l'arthrose, normalement quand elle marche ça craque
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
miss_kevada
Foal
Foal

PostPosted: Fri 20 Feb - 14:06 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

Ou sinon ostéo, sa marche super bien aussi Okay Okay
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Feb - 14:57 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

pour quoi faire du platre ? et puis il faut avoir un micro onde a coté du cheval Laughing
Back to top
miss_kevada
Foal
Foal

PostPosted: Fri 20 Feb - 15:12 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

Mais non du plâtre équin, et ça s'achète chez une pharmacie qui fait équin et humain, ou chez un véto, exemple pharmacie: Vulaines sur Seine.
Et tu le chauffe et après t'applique Rigoler Rigoler
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Feb - 15:52 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

oui j'avais compris que c'était pas pur faire de la maçonnerie mais qu'est ce que ça réglé dans le problème de l'arthrite ? et comment tu fais quand tu n'a pas de micro onde a disposition a coté tu peux pas le garder 1h après l'avoir chauffer
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:31 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

je ne pense pas que ce sois de l arthrose car aucun craquement et je pense aucune douleur car quand je la laisse libre, elle court et saute dans tous les sens.
je n ai toujours trouvé un autre veto mais je ne pense pas qu elle ai de l arthrie ou quoi que se soit.
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:33 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

j ai oublié de preciser qu elle a les boulets gonflé depuis une chute fait il y a peu de temps
Back to top
miss_kevada
Foal
Foal

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:37 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

D'accord mais elle peut trotter et galoper ? Shocked
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:39 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

seilimoi wrote:
j ai oublié de preciser qu elle a les boulets gonflé depuis une chute fait il y a peu de temps

seilimoi wrote:
je ne pense pas que ce sois de l arthrose car aucun craquement et je pense aucune douleur car quand je la laisse libre, elle court et saute dans tous les sens.
je n ai toujours trouvé un autre veto mais je ne pense pas qu elle ai de l arthrie ou quoi que se soit.

tu est d'où ?
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:28 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

j habite en tunisie
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:32 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

la chue date de deux mois, et maintenant elle galope trotte normalement mais ses boulets restes gonflé et lorsqu elle se fatique trop elle boite pendant quelque heure et sa passe
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Feb - 20:07 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

Ah ok tu as regarder sur internet si tu trouvait des veto ? Tu est en club ou en pension ?
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Fri 20 Feb - 20:20 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

je ne suis ni en club ni en pension pourquoi ?
j ai cherché sur internet mais sans trop de resultat car les seul a proche de chez moi ne son pas bon mais je vais me renseigner pour en trouver un
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Feb - 14:44 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

Si tu as des contacts dans une pensions ou dans un elevage dde chevaux demande leurs le numéro de leurs veto
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Sat 21 Feb - 15:29 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

oui, j ai un cousin qui eleve des pur sang arabe donc je vais lui demander
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Feb - 09:01 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

oui demande il connait surement un autre véto
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 24 Feb - 12:49 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

Tu peux contacter l'ordre des vétérinaires ou les pages jaunes car une deuxième avis est nécessaire.Sa chute lui a peut être causé des problèmes qu'un ostéopathe pourra résoudre.Comptes entre 60 et 80 € la séance,ça ne pourra lui faire que du bien.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Feb - 16:20 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

il est en Tunisie donc c'est pas le même système que en France Wink
Back to top
seilimoi
Membre
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:55 (2015)    Post subject: Arthrite Reply with quote

oui malheureusement pour trouver un osteopate il faut peut etre monter au nord mais il y a des kilometres
dommage Sad
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:51 (2019)    Post subject: Arthrite

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation