Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

cheval qui embarque + Coup de fesses

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maxime
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:02 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils...

J'ai mon cheval de 10 ans qui a tendance à embarquer en ballade et donne quelques coups de fesses au galop.

Mon véto et mon ostéo n'ont pas détecté de douleur ou autre qui pourrait expliquer cela.

Du coup, j'essai de mettre mon cheval sur la main (pour qu'il se concentre plus sur ma main), il place très bien son encolure mais je n'ai pas l'impression que ça change son comportement (j'ai même l'impression que c'est l'inverse).

Il doit se servir de mon travail en main pour donner des coups de fesses et il doit avoir l'impression que je le freine ce qui le chauffe encore plus ?!

Sauf que si je ne le fais pas, il m'embarquera plus facilement (même si je sais que ce n'est pas ça qui le freine vraiment)

Alors qu'en pensez-vous ? quelles sont les astuces pour éviter les coups de fesses et pour éviter d'être embarqué ? comment dois-je me comporter ?

Merci à vous tous
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:02 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maxime
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:05 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Le correcteur change automatiquement le mot : "c*ls" par "fesses"
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:09 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

il faut que tu l'oblige a se concentrer donc tu peux le travailler genre bouger ses hanches, les épaules des transitions ... Il ne faut pas qu'il ai le temps de penser a te moquer en l'air. En plus si tu le met sur la main tu va lui permettre de se lever ou de donner des coups de dos
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:51 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Un cheval concentré sur son cavalier et son travail n'a plus le temps de faire des bêtises . Est ce qu il le fait avec d'autres cavaliers?Est ce qu'il le fait seul ou en groupe?Est ce qu'il le fait qu'importe sa position en balade (avant,milieu ou fin du groupe)?
Back to top
Maxime
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb - 17:01 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Merci pour vos réponses. Je vais éviter de le mettre sur la main maintenant et je vais le travailler un peu durant les ballades.

Je pars toujours seul.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 16 Feb - 17:31 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Et puis quand il donne des coup de fesses tu lui demande d'avancer encore plus vite pour qu'il ne puisse pas en donner. Pour l'arrêter tu ouvre et ferme tes doigt sur les rênes alternativement. Et puis travailler tout ça parcequil n'a pas à t embarquer c'est dangereux
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 16 Feb - 17:32 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Sinon il est au pré ou au box ?

Il le fait en balade dans quel situation ? Quand il a peur, quand vous galoper, n'importe quand...?
Back to top
Maxime
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb - 10:16 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Encore merci pour vos réponses.
Il est au près mais les près ne sont pas en bonnes état en ce moment. il ne m'embarque pas souvent (disons 2 fois depuis le début de l'année...) pour le moment c'est jamais trop méchant mais je préfère remédier à ce problème car je sais que ça peux être très dangereux.
Le plus souvent c'est au trot, il chauffe beaucoup et je le sens près à partir de plus belle... Mais je le stop direct. Je vous avoue qu'en extérieure je ne veux pas prendre de risque. Jai peur que si je le fait avancer plus vite, il est profite pour m'embarquer ?
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 17 Feb - 13:19 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Si tu lui demandes un demi-tour ou un tour complet quand il commence ses bêtises, ça devrait aussi le calmer rapidement.
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Tue 17 Feb - 17:36 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Sa fait longtemps que tu la! Et combien de temps que vous faite des ballades ensembles.
A tu possibilité de le travail dans un endroit un peux plus restreint ?
Le bosser en rond de longe .
Moi une mono ma dit que si ma jument prennait peur ou avait envie de fair la c* je devais relâcher ma main d'un coup et reprendre.
Qu'elle se sente dans le vide .
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 17 Feb - 17:42 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Oui la technique sererr tes doigts et d'un coup relâcher ca marche mais faut pas le faire souvent sinon il prend le coup et en profite.

Si il est a fond au galop embarquer il pourra pas faire demis tour et même ca risque d'être dangereux Mad
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 17 Feb - 17:52 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Ou!
Faudrait qu'il se défoule avant de partir en balade .
Cheval diamant

PostPosted: Tue 17 Feb - 17:54 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Je voulait dir OUI !
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 17 Feb - 20:34 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Il faut lui faire des demi tours avant que ça dégénère, pour justement le couper dans son élan. C'est sûr que s'il est déjà parti, c'est trop tard. Smile
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 17 Feb - 21:37 (2015)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses Reply with quote

Et montre lui que c bien toi qui commande , non lui qui décide de l'allure et des chemins à prende !

PostPosted: Today at 19:44 (2019)    Post subject: cheval qui embarque + Coup de fesses

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation