Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galadhrim
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb - 11:09 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous !
J'aimerai savoir si certaines personnes auraient lu certains des livres suivants et si oui, avoir vos avis sur vos lectures. Ils m'ont tous l'air très intéressants mais ne pouvant pas tous les acheter, il faut bien faire un choix Laughing

La locomotion du cheval, un guide pratique : George V. Higgins (Auteur), A. Perfumo (Auteur)
Masser son cheval, Soulager douleurs et tensions musculaires : Jim Masterson (Auteur)
Massages et aromathérapie : Collectif (Auteur)
Dans le secret de la relation homme/cheval, Initiation à l'éthologie : Christelle Perrin (Auteur)
Soigner son cheval par l'ostéopathie : Marie-Odile Sautel (Auteur)
Le stretching pour votre cheval – Jean-Michel Boudard

Merci d'avance pour vos réponses !
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Feb - 11:09 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Thu 12 Feb - 12:32 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Je me suis jamais interesser a ces livres j'avais fait quelques recherches sur internet mais pas de livre
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb - 20:09 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Rêve a celui-ci "Massages et aromathérapie" Collectif (Auteur), il est pas mal.
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 13 Feb - 09:17 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

D'accord merci beaucoup ! D'autres avis ? Smile
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 13 Feb - 12:12 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Masser son cheval, soulager douleurs et tensions musculaires de Jim Masterson. Livre avec illustrations plutôt bien expliquées et intéressant mais cher.
Back to top
Galadhrim
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 13 Feb - 13:22 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Oui c'est vrai qu'il est cher mais s'il est bien fait, après tout, pourquoi pas. Est-ce que c'est un livre qui peut être considéré comme un "guide pratique" ? L'auteur explique-t-il des techniques qui peuvent être mises à profit par un simple cavalier sur son cheval ? Car mon but serait de pouvoir soulager moi-même ma jument en cas de douleur ou tout simplement pour lui faire du bien.
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 13 Feb - 16:34 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Le livre de Jim Masterson semble bien expliqué d'après le résumé et pourrait répondre à tes attentes. Si tu as l'occasion d'aller à la FNAC ou en librairie et de le regarder pour te faire une idée.
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Fri 13 Feb - 17:35 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

moi je préfère faire appel à un pro, la masso-thérapie comme l'osthéopathie ce sont des choses qui s'apprennent pas que dans les bouquins
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 13 Feb - 17:38 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Sans compter qu'une mauvaise manip peut faire plus de mal que de bien.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Fri 13 Feb - 18:13 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Okay
Galadhrim
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 13 Feb - 18:23 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Malgré que mon rêve serait de devenir ostéopathe, je n'ai pas du tout l'intention de le remplacer pour le moment et je suis consciente que ce ne sont pas des choses à prendre à la légère. Je cherche juste à apprendre des gestes simples pour des maux simples, apprendre à reconnaître des tensions et pouvoir les soulager, apprendre à comprendre ce que le cheval peut dire de par son physique et pouvoir l'aider lors de soucis basiques.
Je suis désolée, j'ai du mal à exprimer ma pensée. Je ne sais pas si vous arriver à voir ce que je veux dire Confused
Back to top
Galadhrim
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 13 Feb - 18:27 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

C'est vrai que les deux derniers livres de ma liste peuvent porter à confusion ... mais c'est pour ça que je demande vos avis sur ces lectures, pour savoir de quoi ça parle Smile
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 13 Feb - 21:11 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Tu peux lire des bouquins et apprendre la théorie. Mais pour ce genre de chose, le passage à la pratique est parfois plus difficile à appréhender. Et même si ce sont des "gestes simples" pour des "maux simples", tu n'es pas à l'abri de faire une mauvaise manip et d'accentuer le malaise. Au moins, utilise tes connaissances pour "découvrir" ce qui ne va pas, mais pas pour soigner, sans avoir jamais eu de cours pratiques. Après, si tu connais un rebouteux, tu peux lui demander de le suivre pour voir un max de choses, et peut-être qu'il t'enseignera le "doigté". Si tu veux réellement devenir ostéopathe, ça te fera une bonne base pratique, il ne manquera plus que l'expérience. Wink
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 14 Feb - 10:15 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Oui c'est vrai ... Confused Mais je pense qu'il y a quand même 2-3 petites choses que nous puissions faire nous-même au quotidien comme par exemple des étirements, non ? Après, mon but premier reste, comme tu l'as dit Loloe, apprendre tjs plus (j'ai tjs était super curieuse dans ce genre de domaine) mais pouvoir mettre un petit peu en pratique serait vraiment intéressant, en tenant compte des limites bien sûr.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Feb - 12:53 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Les etirements et lesnmassages doux peuvent pas faire de mal si tu masse par exemple le dos avant de monter et le faire chauffer. Etirer aussi les membres et l'encolure peuvent pas faire de mal si il y a pas de geste brusque.
Moi je fais massage du dos donc et aussi étirements des antérieures et des posterieurs et mobilisation de l'encolure devant loin, a droite et a gauche avant de monter ca ne fait pas de mal. Après si c'est pour regler des problèmes il vaut mieux faire appel a un pro
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sat 14 Feb - 16:58 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Ok pour ce genre de chose. D'ailleurs, ça peut aider à détecter un problème.
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 14 Feb - 17:28 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Les livres 2 et 3 te permettront d'aborder les massages avec des explications et des informations, rien ne remplacera un professionnel mais tu pourras quand même faire des choses basiques et simples que ton cheval appréciera.
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 14 Feb - 18:25 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

D'accord. Merci à tous pour votre aide et vos conseils, je pense savoir vers quels livres m'orienter à présent Smile
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Feb - 19:27 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Tu nous dira lequel tu prend et ce que tu en pense Okay
Back to top
Galadhrim
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb - 10:22 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

D'accord pas de soucis Laughing Mais vous risquez de devoir attendre un peu, il faut que je trouve un peu de temps pour aller en librairie et s'ils ne l'ont pas je devrai le commander Wink
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Feb - 12:38 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

Pas de problème on a le temps Laughing
Back to top
Galadhrim
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb - 18:01 (2015)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis ! Reply with quote

ça marche Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47 (2019)    Post subject: Livres de massages et d'ostéopathie - Vos avis !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation