Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laura<3
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nom de mon cheval préféré: Victoire
Votre humeur: Bouge-bouge,marrante

PostPosted: Wed 11 Feb - 17:02 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Helo
Franchement vous sa vous choque pas que y a des humains qui mange de...LA VIANDE DE CHEVAL!!!!!!!
Moi franchement je trouve ca trop cruel et rien que de pensez a ca ca me degoute Malade !!!!!Franchement vous seriez capable d'en manger!?Pas moi en tout cas...Après chacun fait ce qui veut mais bon quand meme...
Et vous vous en pensez quoi?!

PostPosted: Wed 11 Feb - 17:02 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:05 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Je mange pas de cheval , mais petit j'en est manger.
De moin en moin de personne en mange maintenant. Sa me choque pas vraiment nos aînés l'on fait !
Sur des races qui était élevé pour sa.
J'en achète pas c un choix !
Maintenant pourquoi manger de jolie petit agneau ou porcelet ou lapin ......
Je v pas devenir végétarienne pour ne pas tuer tous ses animaux c dans la nature des choses Wink
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:09 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Alors comme toi j'ai eu mon passage de viande de cheval etc lol
Mais en fesand le metier de marechal ferrant, quand des poulains de courses n'arretent pas de bouger ou t'embetent, du coup tu passe 2h avec lui tu te dis : Finalement je le verrais bien dans mon assiette celui là !!!
Bien sûr ceci est ironique Wink
Puis en grandissant tu t'appercois que y'a pas que le cheval, mais les vaches, les porcs, les poulets etc passent dans la même chose que les chevaux : l'assiette ! Wink
Je suis contre sur comment ils sont traités avant de les tués (et encore la France n'est pas le pire pays...).
Pour ce qui est de manger, chacuns à son choix.
Moi je ne mange pas de viande rouge en morceaux c'est à dire entrecôte, bavette etc... Ainsi que la chair brune de canard j'aime pas çà ^^ Mais je raffole de la viande tartare, et mange bien les steacks hachés ^^

Mais jamais gouté au cheval et ca me tente pas vraiment ^^
Voilà après la France est un grand consommateur de viandes donc on pourra rien y faire ce'st comme çà. C'est juste la manière de comment il sont traités, emboiter sur les autres avant de passer au couteau qui est vraiment moche Wink
Voilà mon opinion en tout cas ^^
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:26 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Je n'en mangerai jamais mais je n'ai rien contre ceux qui le font. C'est une viande comme une autre.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 11 Feb - 20:35 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Perso, je goûterai bien, mais c'est tout! J'ai assez de viande rouge à la maison comme ça!! Rigoler
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 11 Feb - 20:39 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

M&amp;Tass wrote:
Je n'en mangerai jamais mais je n'ai rien contre ceux qui le font. C'est une viande comme une autre.

Back to top
Laura<3
Foal
Foal

PostPosted: Wed 11 Feb - 21:10 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Moi non plus je n'est rien contre ceux qui en mange mais je me demande comment il peuvent en manger franchement...Moi perso je pourrai pas Crying or Very sad
Je suis d'accord avec Mezako parecque franchement les animaux sont vraiment mal traiter avant d'etre tué et ca c vraiment très cruel Crying or Very sad Mad Mécontent pitoyable
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Wed 11 Feb - 21:14 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Et tu manges de la viande toi ou tu es végétarienne ? Car au fond ça revient au même que manger du boeuf.. !

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 11 Feb - 21:36 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Nous nos congele sont assez plein avec les canards tué à la chasse et ceux de la maison et la volaille.
La viande rouge direct de chez ma belle mère porc et veau.
Pour penser à cette viande là !
Mais je me dit que si on est en pleine guerre , on ferai pas les difficiles.
Foal

PostPosted: Wed 11 Feb - 21:37 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Non je suis pas vegetarienne(pas du tout Rigoler ) mais je sais pas pourquoi le cheval tu vois ca me choque plus que d'autres viande...
En faite quand j'etait petite j'adorait les poney et tout les chevaux...Et puis un jour j'ai apris que les gens mangait de la viande de cheval(ma mère avait cuisiner de la viande et j'avait mangé,a la fin du repas elle m'a dit que c'etait de la viande de cheval)!Et la tu vois quand je l'ai su je sais pas sa ma eceuré,et ca ma choqué je ne savait meme pas que ca se mangeait... tu vois je savais qu'on mangeait du boeuf et tout...Mais quand j'ai apris que ca se mangeait je me disais que c'etait pas possible, degueulase ca me fesait de la peine(j'etait petite)et en plus le cheval c'etait mon dada et tout et ducoup maintenant ca me choque plus que les autres viande voila pourquoi... Sad
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 11 Feb - 22:02 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Je te comprend !
C'est pour sa que moi je cache pas a ma fille le sujet de la mort des animaux naturellement ou pas .
Est elle c se qui a dans son assiette .
Cheval rubis

PostPosted: Thu 12 Feb - 01:29 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

On mange même des cochon d'inde Laughing Et des chiens et chats enfin de tout quoi ! Qui veut une belle brochette de serpents à sonette ?! Laughing
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Thu 12 Feb - 07:49 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

suis pas végétarienne, mais personnellement je ne mange pas de viande de cheval. Je respecte les choix de chacun par contre.
Un cheval reste un animal et une vache, un veau, un agneau ou un cochon sont tout autant à respecter qu'un cheval et tant qu'ils ne sont pas maltraités et abattus dignement, je ne vois ou est le problème, même pour les chevaux élevés pour çà.
Là ou je ne comprends pas, c'est des gens qui ont leur cheval pendant des années et quand il ne saute plus bien ou autre, ils l'amènent à l'abattoir. çà je ne comprends pas, c'était leur compagnon pendant des années et c'est même pas le fait de passer dans l'assiette, mais son abandon dans un abattoir qui me fait mal...
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Thu 12 Feb - 08:37 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Je mange pas de viande de cheval mais ma famille oui et je n'ai rien contre. Moi je pourrais jamais en manger c'est comme si je mangeais un chien.

Les conditions d'abattage de toute façon que ce soit n'importe quel animal c'est horrible Mad
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 12 Feb - 09:05 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

pour les conditions d'abattage, il faudrait prendre exemple sur la Suisse: ils ont changé les abattoirs existants de manière à ce qu'aucun animal vivant ne soit en contact, même visuel avec les animaux abattus. Les nouveaux abattoirs sont construits comme çà. C'est très strict en contrôles et aucune brutalité n'est tolérée.

Et pour info: les autorités suisses ont mis en place une loi interdisant la détention d'un équidé seul. C'est obligatoire qu'ils soient au minimum à 2 et pas avec une chèvre ou autre ruminant, mais 2 équidés.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 12 Feb - 09:06 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

ps: et pourtant les Suisses mangent beaucoup de viande de cheval, c'est dans leurs coutumes et ils élèvent leurs Franches Montagnes en semi liberté dans le Jura Suisse.
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Feb - 09:33 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

oui mais ils en mangent et les abattent dans des meilleurs conditions après c'est leurs traditions
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 12 Feb - 10:37 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

La lois pour détenir minimum 2 équidés je trouve ça nul parceque la personne qui a les moyens d'avoir un cheval sachant que sa peut coûter cher si il tombe malade n'a pas forcément les moyens d'en avoir deux ou alors il va en avoir deux mais si ils tombent malade il n'aura pas forcément les moyens de le soigner alors d'un sens sa pousse les gens à acheter deux équidés et mal s'en occuper. Ou alors ne pas en avoir du tout alors qu'ils on les moyens d'en avoir un Mad renoncer à son rêve et sa passion à cause d'une fichue loi surtout que tout le monde n'a pas l'opportunité de pouvoir accueillir en pension dans son pré le cheval de quelqu'un d'autre donc pour ces personnes la bah ils ne peuvent pas avoir de cheval.

Par contre le fait que les abattoirs la ba soient réglementé c'est bien et il faudrait que toutes les autres prennent exemple parceque quand on voit les condition d'abattage et même de transport c'est affolant
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 12 Feb - 10:40 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Non tu y est pas ! C a l'abattoir les chevaux sont au minimum 2 . C'est je pense pour qui stresse moin !
Cheval rubis

PostPosted: Thu 12 Feb - 11:24 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Bah non c'est bien dans le champ Shocked Chisum?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 12 Feb - 11:30 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Y a pas question d'abattage la et j'ai étais voir sur internet et c'est bien pour la détention d'équidés chez sois donc il faut qu'ils soient au minimum deux dans le pré
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Feb - 12:37 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

oui c'est la détention 2 équidés minimum pas de question d'abattage dans cette loi
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 12 Feb - 13:02 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Ok autant pour moi Exclamation
Cheval rubis

PostPosted: Thu 12 Feb - 15:11 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Letheux76 wrote:
Ok autant pour moi Exclamation

Je me suis dit sur le coup "heu.... Euh " Laughing
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb - 15:06 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Je ne mange pas de viande de cheval mais je n'ai rien contre ceux qui en mangent car ça permet de sauver et conserver des races.Je suis en revanche contre les transports qui ne respectent pas les animaux Malade ou tu les vous serrer,sans eau ect
Back to top
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:10 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Etant petite, ma mère en ramenait de temps en temps (elle adore ça, hé oui ...) du coup j'en mangeais avec elle. Finalement en grandissant et avec ma passion naissante, j'ai décidée de ne plus y toucher, et je m'y tien depuis. Au final, maintenant quand on m'en met sous le nez, je râle x) Malheureusement il y a beaucoup de gens autour de moi qui aiment ...
Bon après, je respecte, après tout je mange bien des poules ou des vaches ... Il m'est déjà venu à l'esprit de devenir végétarienne, mais la viande est très présente dans mon alimentation depuis toute petite et honnêtement, je ne pense pas encore avoir la réelle motivation de tout bannir ... On verra avec les années, m'enfin bon.
Back to top
Visit poster’s website
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:48 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

oui, et que dis-tu des végétariens qui mangent du lait et des laitages? c'est complètement illogique, car pour faire du lait, il faut faire des veaux, donc...
Kiiraba
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

PostPosted: Sun 8 Mar - 19:14 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Effectivement c'est pas logique (et je connais ce genre de personne, aller comprendre !) Et je suis moi même grande consommatrice de produits laitiers, j'adore ça ! Du coup, devenir végan me paraît compliqué !
Back to top
Visit poster’s website
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sun 8 Mar - 21:25 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

moi aussi j'aime le lait et les laitages, mais ce que je voulais dire, c'est qu'en produisant du lait, on produit des veaux et si plus personne ne mangeait de viande bovine, on ferait quoi avec toutes ces bêtes?
Et le cuir, aussi: les végétariens ne devraient plus en porter...

Après végan, moi je trouve çà absurde! Le fait d'utiliser la laine des moutons n'a rien de mal, ou aussi de manger des oeufs!
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 9 Mar - 08:35 (2015)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!! Reply with quote

Devenez vegetalien Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:52 (2019)    Post subject: Manger du cheval!?Pas questions!!!!!!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation