Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La jambette.

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
WildHorse
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:45 (2015)    Post subject: La jambette. Reply with quote

Coucou, alors j'aimerais apprendre la jambette à un cheval de club que j'ai en dp (ma monitrice me l'autorise) et le problème c'est que:
Sa technique pour réclamer des friandises c'est de gratter le sol, et il peu faire ça pendant trèèèèèèès longtemps, et même si il se fait engueuler, il continue à gratter.
Donc toute à l'heure j'ai essayé de lui apprendre, et pour le récompenser j'avais des friandises, donc au lieu de faire la jambette, quand je levais ma jambe pour lui montrer bah lui il se mettait à gratter..
Comment faire pour lui montrer que quand je lève ma jambe c'est pas pour qu'il gratte mais pour qu'il la laisse tendue ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:45 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 11 Feb - 03:22 (2015)    Post subject: La jambette. Reply with quote

alors moi j utilise pas de friandisse ou tres rarement
j utilise mon stick et je decide que je tapote a un endrois precis de la jambe pour ma jument ses le genoux pas example
je commence par demande en tapotant avec le stick
si sa marche pas de base ( normale tu me dira)
alors je recomance en allant lui prendre l anterieur moi meme et de le lever de quelque centimetre et je recommance
autre façon que j ai tente avec mon poney
j ai decider de tente de passer une longe derriere le paturon
je tapote sur le genou et je tire doucement sur la longe pour lui montrait

si le cheval s embale avec la longe tu lache on n est pas la pour se faire une brulure ou avoir un accident

par contre tu doit etre capable d empecher ton cheval de grater ( merci les frais marechaux ! )
il n as pas le droit de le faire dans cette exo
tu recompence le bon mouvement mais surtout dans ton cas tu reprimende le mauvais!
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Kevada
Nom de mon cheval préféré: Kevada
Votre humeur: ;)

PostPosted: Wed 18 Feb - 17:53 (2015)    Post subject: La jambette. Reply with quote

Bonjour Bonjour,
Alors quand ton cheval ou poney je ne sais pas gratte par terre tu dois lui dire non d'un ton ferme ou attendre afin qu'il arrête ou aussi mais c'est un peu brutal, lui donner une petite pichenette sur le museau ! Voir des étoiles
Donc moi pour mon cheval je fais la technique suivante:
Je pince l'antérieur de mon cheval, essais donc de trouver le bon endroit, et je tends aussi ma jambe pour lui montrer l'exemple( et comme ma jument est très intelligente elle va le reproduire vite Ange ), je dis aussi "Jambe" d'un ton assurer.
Quand elle fais le, même très peu je la récompense mais avec une petite carotte coupée en plusieurs morceaux pour ne pas trop lui donner pour un début.
Ensuite je laisse passée du temps ( pas trop non plus, environ 10 secondes ) et je recommence.
Si pendant ce temps elle gratte la terre ou tape le sol, je laisse passer du temps et si elle continue je lui dis ''non'' d'un ton ferme.
Si elle arrête, je refais mon exercice... etc... et à chaque fois qu'elle progresse je lui donne un plus gros bout ou beaucoup de caresses et en lui disant un compliment d'une voie très douce, affectueuse du genre ''C'est bien'' mais pas trop non plus pour les friandises, il ne faut pas arrivé au stade où l'on donne une carotte entière !! Exclamation Rigoler
Voilà !!
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:22 (2019)    Post subject: La jambette.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation