Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je ne sais plus quoi pensez...
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 14:26 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Salut a tous!

Voila je fais du cheval en club.Et depuis un moment je monte un poney, au debut il etait normal quoi et maintenant dès que c'est moi qui le monte il pars a fond alors qu'avec les autres eleve il est tout mou, mé il ne veut pas me faire de mal mais j'ai l'impression que il veut jouer avec moi il pars peut-etre a fond mais je sais que c'est pour jouer en faite on dirai qu'il veut toujours s'amuser mais moi ducoup je peu pas faire grand chose quand il pars a fond et qu'il fait son foufou Crying or Very sad je ne sais plus quoi penser de ce qu'il fait ma monitrice me dit que c parceque il m'aime bien et que j'ai un don pour rendre les chevaux actif(deja avec 2 poneys...g vraiment pas de chance Crying or Very sad ) mais pourtant je fais rien pour ca et avec les autres eh ba je fais la meme chose et il ne reagissent pas comme ca..

Vous en pensez quoi?

repondez moi vite s'il vous plait....!!!!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Feb - 14:26 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 8 Feb - 15:02 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Comment tu est quand tu le monte ? Stresser ou pas ? Les chevaux resentent bien les choses
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 15:40 (2015)    Post subject: je repond a Audrey Reply with quote

Salut

pas du tout stressé nn nn pas du tout je fais du cheval depuis tres longtemps j'ai l'habitude donc nn ca me fait pas peur, pourtant j'en ai fait des chuttes mais ca me marque pas le cheval c'est ma vie Smile
j'ai le galop 4 mais en faite c pas qu'il a peur mais il s'ammuse en faite il fait son foufou mais que avec moi alors je sais pas pourquoi...

Merci d'avoir repondu<3
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 15:45 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

C'est pas forcément de la peur mais vu qu'il fait le fou peux être que tu te contracte et du coup ca le pousse a avancer. Est ce que tu change quelque chose dans le matériel du cheval quand tu le monte ?
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 16:19 (2015)    Post subject: Audrey Reply with quote

Non je change rien du tout dans son materiel c'est toujours le même(A part le tapis de selle qui n'est jamais le même) mais pour repondre a ce que tu dit que c peut-etre a cause que je suis trop contracté je ne le suis pas du tout...tu vois je monte d'autre poney et chevaux au club et il y a qu'avec lui que ca fait ca pourtant je le monte comme les autres....Il est jeune aussi il a quatre ans , ma monitrice trouve en ce moment aussi qu'il est très actif, elle dit que c'est peut-etre a cause du froid(Hier elle voulait le detendre un peu dans le manège sans longe juste le faire courrir a pied, il a sauté la barrière et je te dit pas le mal qu'on a eu a le ratrapper ....mais a la fin il est venu vers moi tout seul alors je l'ai remis dans son box
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 16:43 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

C'est ca aussi tu avais pas dit son age a 4 ans quand ils sont jeunes ils sont actifs en hivers le top serait peut être de le longer avant de le monter ou le lacher avant. Ils ont besoin de jeter un peu le trop plein d'énergie donc c'est normal . La jument que j'ai quand c'est en hivers elle est plus chaude et quand je voit qu'elle est trop chaude je la lache dans le manege ou on peu de longe ou elle bouge beaucoup et après je monte niquel
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 16:51 (2015)    Post subject: A Audrey Reply with quote

Oui d'accord mais pourquoi il est toujours comme ca QUE avec moi? C'est ca que je comprend pas!? Mais ta raison, une fois il etait tellement actif qu'on avait du arreter le cours pour le longer 5 minutes et après il etait baucoup mieux Okay Mais alors a ton avis pourquoi il fait que ca avec moi?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sun 8 Feb - 16:59 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Les autres cavaliers qui le montent on quel niveau ?
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:06 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Ils ont le meme niveau que moi(galop 4) ou alors en dessous de mon niveau alors ca vient pas de la car meme les debutant le monte et il est tout calme mais c'est un poney qui s'adapte en fonction de son cavalier, si il voit que c'est un debutant il ne bougera pas d'un poil et si il voit que c'est un cavalier plus experimenter il sera actif mais normal(sauf avec moi ou il est HYPER actif...) et je ne sais pas pourquoi....
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:20 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Peut être que c'est ta position et tes jambes qui font que ca doit le faire chauffer un peu. Mais le fait qu'il soit jeune ilq ont des jours où il sont plus coquins que d'autres
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:26 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Tu veux dire quoi par rapport a ma position?C'est a dire?Oui c vrai qu'il y a des jours ou ils sont plus coquins que d'autres mais ca serai quand meme bizar qu'il est toujours coquins quand c'est moi qui le monte a chaque fois...A mon avis ca vient pas de la...Mais peut-etre a cause de ma position mais explique, en quoi ma position pourai le faire reagir comme ca?! Okay Carottes
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:32 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Tu aurais des photos ou vidéos quand tu le monte ? Qu'on puisse voire et te dire.

Les autres cavaliers le montent autant que toi ou moins ou plus ?

Parfois les chevaux teste surtout à cette âge et quand c'est un cavalier qui les montent régulièrement et qui se débrouille un minimum ils testent surtout de se temps la en plus
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:42 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Non dsl je n'est pas de video ni de photo Crying or Very sad
Ba moi en faite mon cour c'est le samedi et desfois je le monte mais desfois je monte d'autre poney ou chevaux ce n'est pas moi qui decide c ma monitrice qui me dit qui monter...et les autres ba c'est comme moi ca depend...
Peut-etre qu'il me testent oui mais quesque je peut faire?!Rien j'imagine...si il me teste
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:47 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Si bien sûr si il te teste tu le recadre et le remet à sa place il n'a pas à aller plus vite ou sauter dans tous les sens c'est à toi de choisir la cadence à la quel tu va et ce que tu veux faire. Si il accélère et bien tu reviens au pas par exemple et tu ré par tranquillement au trot pour arriver à la vitesse que TU as choisit et non QU'IL veut !
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:48 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

*repart
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:54 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Oui je sais mais il y a beau faire quand il fait son foufou c pire qu'un cheval emballé Exclamation J'ai beau me redresser, reprendre et relacher mes rênes sa ni fait même pas...je lui dit d'aller au trop par une simple petite pression des mollets il pars au grand galop(et encore s'il partait au grand galop sans baisser et relever l'encolure pour faire son gros Kéké sa irai mais la...)impossible de l'arreter a part de lui faire faire un cercle Crying or Very sad
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:59 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Il a était vu par l'hosteo ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:04 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

C'est aussi étrange que ta moto te laisse le monter vu son comportement c'est elle qui est responsable si il arrive in accident, elle a pas peur !

Il faut que tu t'affirme il a du voir qu'il pouvait faire le fou avec toi et maintenant continue parceque je peut t'assurer que beaucoup de jeunes chevaux teste de la même manière et selon les cavaliers les chevaux ne recommencent pas deux fois parce qu'ils se font remettre à leur place!

Après sans photos ni vidéos c'est pas facile tu devrais demander des conseils directement à ta monitrice qui pourras te donner la bonne position et le bon comportement à d'opter avec ce cheval qui fait clairement n'importe quoi avec toi seulement d'après se que tu dis. Donc le problèmes vient de toi mais comme je l'ai dit sans vidéo ni photos pas possible de t'aider plus que ça a par te suggérer des choses
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:04 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Peut être que ta position tu le pousse dans ton bassin ou tes jambes sont avec trop de pressions ou tes mains trop fermes sans voir c'est difgicile de conseiller ...

Ta mono te dit quoi ? De toute façon une fois que le cheval est partit c'est trop tard pour reagir il faut l'arrêté avant que ça parte trop vite
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:05 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

*le bon comportement à adopter
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:17 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Ok je vais essayer de le faire obéir(je vous redirai des nouvelles si vos conseils auront marché)mais est-ce que si je prend une cravache sa l'empechera de faire ca?!
Ma monitrice dit que ca vient du poney parceque il a envi de s'ammuser(il est jeune) mais quand elle me dit ca je lui dit''pourquoi toujours avec moi'' et elle me repond que il s'adapte a son cavalier et c'est un poney qui devient aussi tout foufou quand il a bien compris l'exercice il est tout content! Razz ,elle dit aussi qu'il m'aime bien et qu'elle trouve que il a jamais été aussi heureux depui que je le monte alors moi avec ces conseil et les votres je sais plus trop qui ecouter...

En tous cas merci pour tout vos conseil Surprised
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:25 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Pour vous donner un exemple qui fait le foufou que avec moi voila;
Un jour je montais un autre poney et une fille de mon groupe le montait; la fille commencait a paniquer parcequ'elle trouvait qu'il etait trop nerveux(alors que pas du tout mais cette fille est un cas particulier...le poney ne bougeait pas d'un poil...)Du coup la fille ne voulait pas faire les exercices et ducoup ma monitrice ma fait echanger mon poney contre celui qui est foufou avec moi.Et la quand je suis monter sur lui et je lui ai donné une simple pression des mollet pour aller au trop il commence a partir au galop alors qu'il etait tout endormie il y a deux secondes avec une fille de mon groupes...

Comment expliquer vous ca... Euh
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:29 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Non pour moi la cravache n'est pas où outil de punition et ça va l'énerver encore plus.

C'est pas parcequil est jeune et qu'il a envie de "s'amuser " qu'il doit le faire Mad

quand ta monitrice te dis qu'il n'a jamais était aussi heureux que depuis que tu le monte excuse moi mais elle doit te dire ça pour te faire plaisir parceque tu ne le monte même pas une fois par semaine alors il ne se souvient pas de toi avec tous les cavaliers qu'il voit passer chaque jours et puis tu dis que les autres qui le montent on le même niveau que toi donc tu ne dois pas lui apporter plus de chose qui le rend soit disant heureux que les autres cavaliers Wink
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:35 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Laulau&lt;3 wrote:
Pour vous donner un exemple qui fait le foufou que avec moi voila;
Un jour je montais un autre poney et une fille de mon groupe le montait; la fille commencait a paniquer parcequ'elle trouvait qu'il etait trop nerveux(alors que pas du tout mais cette fille est un cas particulier...le poney ne bougeait pas d'un poil...)Du coup la fille ne voulait pas faire les exercices et ducoup ma monitrice ma fait echanger mon poney contre celui qui est foufou avec moi.Et la quand je suis monter sur lui et je lui ai donné une simple pression des mollet pour aller au trop il commence a partir au galop alors qu'il etait tout endormie il y a deux secondes avec une fille de mon groupes...

Comment expliquer vous ca... Euh

Pour moi il te teste tout simplement et ça marche puisque tu le laisse faire et qu'il recommence à chaque fois.
Il y a une différence entre un cheval chaud qui monte vite en pression qu'il faut savoir tenir et travailler correctement donc il lui faut un bon cavalier expérimenté et un cheval qui fait le co* et qui ne respecte pas le cavalier qui est sur son dos comme celui que tu monte et qui lui doit être recadré aussitôt et fermemant ! Montre lui que c'est TOI qui décide,il ne te respecte pas et bien toi non plus alors, fait lui faire des cercles et travail le pour qu'il comprennent que tu commande et que ce qu'il fait ne se fait pas et que quand il fait le fou il est aussitôt recadré et doit travailler alors que si il serait calme il n'aurait pas à faire des cercles ou autre travail désagréable. Il faut adopter la technique "confort" inconfort" c'est à dire que quand il fait bien tu l'encourage tu le félicite tu lui laisse des moments sympa en mettant tes rennes longues, caresses....et quand il fait n'importe quoi la tu le travail et pas de moment confortable pour lui montrer que c'est plus agréable pour lui d'être calme et qu'il a tout le temps de se défouler au pré ou quand il est lâché en liberté dans la carrière
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 19:44 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Ok merci bien pour tous vos conseil franchement, je vais les suivre a la lettre Applaudir Je vous en redirai des nouvelles quand je le montrai la prochaine fois(mais je sais pas quand Euh )Mais le pire c'est que je le laisse pas en paix comme tu dit je lui fait faire des cercles je ne lui detant meme pas les rêne mais a chaque fois il recommence...(je crois qu'il va lui falloir baucoup de temps pour comprendre que ca ne se fait pas...)Mais juste tu dit qu'il ne se souviendrait plus de moi alors pourquoi il recommence a chaque fois que je le monte car comme il y a que moi qu'il teste alors il est forcé de se souvenir de moi nn?puisque qui fait le co* que avec moi comment il serait que c'est moi qu'il teste le semaine suivante ?????

Merci encore pour tout tes conseils Applaudir Surprised
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 19:47 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Il doit connaître ta façon de monter et voir que tu ne maîtrise pas tout et teste c'est très intelligent un cheval Wink
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 19:54 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Bien sur qu'il reconnait les cavalier ... et il doit te tester en plus si tu presse les mollets de suite en montant lui il doit se rappeler de ça
Back to top
Laulau<3
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 19:59 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Ouai TRES inteligent Surprised
Bon ba merci pour tout tes conseil je te redonnerai des nouvelles Ange Merci Audrey aussi Coucou
Par contre je sais pas c'est quand la prochaine fois que je le monte alors...
Coucou
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 8 Feb - 20:00 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

Un cheval se souvient beaucoup plus des moments désagréables que ceux agréables Wink
Mais il ne te reconnaît physiquement quand tu vas le brosser par exemple surtout si tu le monde une fois toute les deux semaines voir une fois par mois c'est pas comme si tu le montais plusieurs fois par semaines
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 20:00 (2015)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez... Reply with quote

De rien Wink

Tiens nous au courant et peut être une photo ou vidéo pour que on puisse le voir ...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:22 (2019)    Post subject: Je ne sais plus quoi pensez...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation