Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseille saut !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Passion-Cheval
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

PostPosted: Sat 7 Feb - 22:32 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Bonjour, sa fait plus de 3 ans que je fais de l'équitation et 1 ans en chevaux donc c'est à partir de la que j'ai commencé le vrai équitation. Depuis quelques mois je réfléchie pour faire un concours (Que dans mon club) en club 4 pour commencé. Mercredi j'ai pris ma décision je ferais le prochain, je me suis décidé car j'ai beaucoup progressé avec confirmation de 3 bonne cavalière en plus ma mono ma dit que c'étais bien et que j'avais progressé. Sa fait 1 ans que je me suis beaucoup attaché à Image, donc c'est avec elle que je veux faire mon concours par contre gros problème avec moi et elle...
- Elle embarque en concours (Elle a 19 ans) alors je voudrais savoirs pour un peu éviter sa, même en club 4.
- J'ai peurs d'oublier mon parcours, des idées pour m'en souvenirs ?
- A l'échauffement je voudrais aussi avoirs des conseilles, comment je la détent bref je prend tous les conseilles...
Et dans un cours normal elle embarque pas.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 7 Feb - 22:32 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
WildHorse
Guest

PostPosted: Sun 8 Feb - 12:44 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

- Le cheval de ma vie, qui est un cheval de club, lui aussi est HYPER chaud, quand je dis HYPER, c'est qu'il a même réussi à faire tomber le patron du club qui sort sur des 140, donc il a de l'expérience. Et pourtant ya que moi, avec mon niveau 4, qui a réussi a lui faire faire un tour sans qu'il essaye de de me faire tomber ou quoi que ce soit. Parce que c'est nous, c'est tout.
Peut-être qu'elle a juste besoin d'être rassurée, ou alors elle est juste chaude, ou bien elle a peur, ou alors elle est pas habituée, ou alors elle veut que ce soit une personne en particulier (un peu comme celui dont j'ai parlé), bref ya pleins de raisons qui font qu'elle embarque, autant avec toi elle le fera pas, mais faut pas se faire de fausses idées non plus.
Voit avec ta mono pour avoir la technique de comment la retenir de t'embarquer ect.. Tu as quel galop? Perso moi j'ai attendu mon deuxième concours pour sortir avec le cheval dont j'ai parlé, le premier je l'ai fait avec un cheval qui avait l'habitude et que ma mono m'avait conseillé, tu pourrais faire ça, et attendre ton deuxième pour la sortir.
Vous faites des concours internes? Si oui essaye de commencer par ça avec elle pour qu'elle voit qu'il n'y a rien et qu'lle s'habitue à la situation. La situation d'un concours peu être hyper stressante pour un cheval.
- Le parcours tu vas l'apprendre à la reconnaissance, tu l'oublieras pas crois moi surtout que ya les numéros et ça aide beaucoup, t'inquiète pas pour ça.
- La détente, alors tu vas détendre normal, pas trot, galop ect.. Faudras juste faire attention parce que y'auras d'autres chevaux et que ça sera sérré.
Après normalement d'après comment ça se passe dans mon club on va t'appeler pour aller sans une autre carrière pour la détente sur les saut, la yaura un mono avec toi par contre.
Donc ça pareil pas besoin de s'en préoccupé, en gros t'as rien à te préoccupé dans un concours à par rester concentrée.
Moi aussi il fait pas le gogole en cours normal mais ça peut arriver, surtout en hiver. Donc dit toi que cours normal et concours pour la jument c'est vraiment mais vraiment pas pareil, peut-être que pour toi c'est rien mais pour elle autant elle voit ça comme les JO ! T'inquiète pas et demande conseil à ta mono pour la jument ou alors au patron/patrone du club, c'est son cheval donc c'est lui/elle qui la connaît le mieux et qui pourra le mieux te conseiller.
Smile
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 8 Feb - 13:10 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

La jument que j'ai est un peu chaude en concours mais si tu est concentrer ca passe vite. Et il vaut mieux que tu sorte avec la jument avec qui tu t'entend bien plutot qu'un cheval tranquille que tu ne connais pas bien et ou tu as des doutes.
Le parcours il faut le faire sans se soucier des copines et de l'environnement qu'il y a tu écoutes bien ce que dit ton coach une fois puis tu refais toute seule le parcours en regardant bien ou tu dois passer la lignes de départ, le tracé et la ligne d'arrivée.

Pour la detente il faut un peu de pas si ta jument est chaude part direct au trot et fait beaucoup de transition et des cercles. Après galop a chaque mainpas trop mais quelle soit bien chaude et echauffer si tu as le temps refait dans ta tête le parcours. Puis après quelques sauts moi je saute pas trop : en club 3 par exemple je fait un croisillon au trot, 3 verticaux au galop et 3 oxer au galop puis un vertical a la hauteur du parcours et je pars sur mon tours. Pour la club 2 comme j'ai déjà fais la club 3 pas besoin de resauter beaucoup je fait un petit vertical (cote club 3) puis un oxer club 2 et un vertical club 2 et c'est partie pour le parcours.
Back to top
Passion-Cheval
Foal
Foal

PostPosted: Sun 8 Feb - 20:21 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Image est chaude mais voila quoi elle adore les concours je pense. Image à déjà fais des tonnes de concours avec pleins de cavaliers, elle est allé a plein de gros championnat comme Jardy et les championnats de France... Je pense qu'elle est juste chaude mais j'ai demandé a une bonne cavalière qui la prend souvent dans des concours extérieurs et elle me dit ne t'inquète pas surtout en club 4 bref... J'ai mon galop 2 et je monte en 3-4 t Image est celle que je connais le mieux je la monte presque tous le temps et presque toujours en saut, je la connais par coeur, elle fera jamais rien à personne, à la base elle est super pour les débutants enfaîte elle est de tous niveaux et our finir donc elle est très habitués au concours.

Je m'entend super bien avec elle sinon voila mdr
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Feb - 08:58 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Et bah lance toi pas de problème les chevaux sont toujours chauds en concours mais si tu la connais et puis club 4 c'est rien
Back to top
Laura<3
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nom de mon cheval préféré: Victoire
Votre humeur: Bouge-bouge,marrante

PostPosted: Tue 10 Feb - 18:20 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Salut a toi<3
Je voulais te donner des conseil pour la memorisation de ton parcours alors;
-deja ne sress pas sinon tu risque de perdre tout tes moyens et en plus se n'est pas bon pour ton cheval qui ressentira ton angoisse
-N'apprend as ton parcours a la derniere minute sinon...
-Pour déstressé si tu l'est allonge toi dans un endroit calme la veille du parcours, refais le dans ta tête et pense que tu vas le gagner!
G vu ca dans un livre et quand je suis trop stressé pour un concours je le fait et pour moi ca marche!!! Smile
-Surtout ne doute pas de ton cheval, fait lui confiance Smile
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 11 Feb - 02:56 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

je suis de l avis des filles tu connait ton cheval et elle elle connait son metier
pense a te faire plaisire apres tout ses quand meme sa le plus important en concours
c est normal qu elle soi chaude tout le monde et exciter l ors d un concoure si ses pas elle qui l ai de base c est la gitation autour et la nervociter des cavalier autour
c est un sacrée cercle visieux

n oublie pas que si tu le fait ses que ta le niveau tout le monde peut apprendre un parcours avec un peut d entrainement sa ira tout seul et au pire si tu te trompe et bien tu ferra mieux la prochaine fois!
te prend pas trop la tete
pour la detente tu verra sur le tas procede comme pour un echauffement avant un cours gere gentiment ta jument et puis ses tout
revien nous raconter quand meme Razz
Foal
Foal

PostPosted: Wed 11 Feb - 07:34 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Merci Laura pour les conseils Wink
Et merci aussi kelly, le prochain est le 1er mars mais celui la je ne le fais pas car c'est pour le carnaval, je ferais le prochain... Celui du 1er mars je vais le regarder en entier pour voir comment sa se passe comme sa je serais on va dire mieux prètes
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:32 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

se que tu peut demander a faire c est memoriser aussi le parcours et une fois le concour fini ( avec l ottorisation prealable) c est faire le parcours avec la jument
le tout sans stresse juste faire un parcours entier
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:36 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

c'est pas mal d'aller a un concours et de faire le tour en entrainement souvent il te fnt passer à la fin des parcours et sa te permet de le faire et aussi tu peut juste faire quelques obstacles. J'avais vu une fois une fille faire un mauvais tour et revenir après les parcours pour faire le tours complet puis retravailler une ligne qu'elle avait eu du mal a faire
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:51 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

oui il font pareil par chez moi
ses simpas et puis vue que les combinaisson son faite les fouler calculer pourquoi ne pas en profiter
le lundi soir c etait en general des cours de compete et on laisse le parcours pour qu il le retravaille encore une fois afin de s ameliorée
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Feb - 14:08 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

pareil nus on laisse les obstacle le soir pour que les gens puisse refaire (que les proprio)
Back to top
Passion-Cheval
Foal
Foal

PostPosted: Wed 11 Feb - 14:15 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Oui mais Image est une jument de club donc j'ai pas trop le droit et il me faut une mono au cap ou donc je pourrais pas
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Feb - 14:17 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Mais lors des concours il y a bien des mono qui sont présents ?
Back to top
Passion-Cheval
Foal
Foal

PostPosted: Wed 11 Feb - 14:53 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Oui oui mais faire le parcours après je pense que je n'est pas le droit surtout que Image à 19 ans et va être déjà prise lors du concours
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Feb - 15:28 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

tu sais si c'est pour 1 tour je sais pas en quel niveau tu saute mais même si c'est en club 1 ça va pas l’épuiser surtout si c'est a la fin de la journée tu as le temps de la faire récupérer pour faire un petit parcours
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 11 Feb - 19:34 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

oui tu ne perd rien a demande la permission
Foal
Foal

PostPosted: Thu 12 Feb - 07:27 (2015)    Post subject: Conseille saut ! Reply with quote

Oki oui je vais demander et merci
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:44 (2019)    Post subject: Conseille saut !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> CSO All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation