Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Stabilisation du sol abri et râtelier

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oceane
Guest

PostPosted: Tue 3 Feb - 10:14 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Avec les pluies le sol à l'entrée de mon abri et autour du râtelier est très boueux,on s'y retrouve coincer et pas pratique pour mettre du foin à la main car je n'ai pas de tracteur et pour les chevaux non plus.
J'ai pensé au tapis de sol mais ce n'est pas une grande réussite car il s'est enfoncé dans le sol et ne joue plus son rôle, j'ai décidé de l'enlever avant de le perdre ou de devoir faire des fouilles pour le récupérer. J'attends vos idées.Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Feb - 10:14 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 3 Feb - 10:48 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Des dalles en plastiques alvéolée assez petit pour ta te coincée le pied dedans
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Tue 3 Feb - 11:49 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Faire une entrée en beton ? Enfin.. Chez moi, j'ai fait exprés de mettre l'entrée du box (ouvert au pré) sur du beton directement pour eviter justement la boue et ne plus pouvoir y acceder...
Après le coup je sais pas pour combien ...
Oceane
Guest

PostPosted: Tue 3 Feb - 13:33 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Le terrain est agricole, je n'ai pas le droit de bétonner. Le tapis est un tapis avec petites alvéoles mais il s'enfonce et la boue du reste des parties non couvertes vient dessus. Le tapis ne sert plus à rien, j'en ai rajouté deux et ça ne sert à rien.
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Tue 3 Feb - 15:57 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Arf :/ Et en bois ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 3 Feb - 17:36 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Oceane wrote:
Avec les pluies le sol à l'entrée de mon abri et autour du râtelier est très boueux,on s'y retrouve coincer et pas pratique pour mettre du foin à la main car je n'ai pas de tracteur et pour les chevaux non plus.
J'ai pensé au tapis de sol mais ce n'est pas une grande réussite car il s'est enfoncé dans le sol et ne joue plus son rôle, j'ai décidé de l'enlever avant de le perdre ou de devoir faire des fouilles pour le récupérer. J'attends vos idées.Merci.

Si c'est que pour toi, des planches pour l'abri. Pour le râtelier, il faut le déplacer.
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 3 Feb - 18:33 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

C'est ce qu'il faut normalement on deplace le ratelier souvent pour éviter normalement que ca fasse trop la gadoue après il faut du matos pour le deplacer ...
Back to top
Denis
Foal
Foal

Masculin

PostPosted: Tue 3 Feb - 18:37 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

cette année , j'ai étalé 1m3 de sable devant l'abri, c'est bien agréable par rapport à avant pour eux et pour moi
pour que ce soit durable , je pense qu'il faut mettre un geotextile dessous
avec 1 m3 on peut assainir 5 à 6 m2
1m3 en sac livré coûte environ 90 euros.
Back to top
Visit poster’s website
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Tue 3 Feb - 19:26 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Devant le box de ma jument c pareil c'est gadoue , c'est le deuxième hiver comme sa.
Au printemps je v décaisser toute la boue y mettre du sable et un tapis tres épais qu'on trouve dans les gros travaux TP.
Et si je peux récupérer des dalles béton gravionné pour évité qu'elle glisse vu que le terrain est en pente.
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 3 Feb - 21:58 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Moi c'est piétiner aussi alors sa fait des trou, c'est pas trop gadouilleux en ce moment comme il a pas plus mais quand il pleut c'est trempé alors se que j'ai fait en attendant comme j'enlève mon cheval du pré d'ici un mois, j'ai mis toute sa litière usagé (sans crottin) dehors devant labris ou c'est trempé comme ça entre la paille et le foin qu'il a fait tomber du râtelier et qui s'est mélangé à sa litière (paille) ça permet de ne pas être directement sur la gadou et plus facile pour avoir accès à labris. C'est que temporaire mais plutôt que de mettre la litière souillée ou vieille sur le côté de labris en attendant le primtemp pour l'enlever avec le tracteur j'ai mis ça devant
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 3 Feb - 22:00 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Thu 5 Feb - 15:15 (2015)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier Reply with quote

moi il font sa naturelement sa fait un truc plus meuble
se que mon pere fait ses qu il fait une trancher pour pouvoir accéder au ratelier

PostPosted: Today at 21:06 (2019)    Post subject: Stabilisation du sol abri et râtelier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation