Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

faire quelque chose devant mon obstacle

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lilaa78
Guest

PostPosted: Fri 30 Jan - 23:44 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Bonjour,
voilà mon problème:
j'ai une jument très franche à l'obstacle qui ne s'arrête jamais depuis 10 mois. Tout ce passe pour le mieux, jusqu'au jour où nous avons commencé à aller au delà des hauteurs club élites..
En effet, quand je saute, j'emmène ma jument sur l'obstacle...et elle fait tout le reste. Sur des petites hauteurs ça passe, mais c'est normal que sur des plus grosses elle ai besoin de mon aide.. alors elle s'arrête.
sauf que je ne sais absolument pas comment faire pour l'aider à sauter, que faire de mes jambes de mes mains de tout?J'essaye de serrer un peu mes jambes mais ça ne change absolument rien..

J'ai vraiment honte de ne pas savoir cette base, mais sur mon poney je n'ai jamais eu besoin d'intervenir dans mes sauts, et la mauvaise habitude est restée...
J'espère que vous pourrez m'aider
bonsoir
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jan - 23:44 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 31 Jan - 09:25 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

C'est sans doute le fait de l'aider qui le gêne.

Je redescenderais dans les niveau de compet pout le remettre en confiance .

Tu saute ces hauteurs a l'entraînement ? Comment il réagit ?
Back to top
lilaa78
Guest

PostPosted: Sat 31 Jan - 12:33 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Oui en compèt je reste sur de l’élite mais en entrainement on saute plus en vue de passer en amateur, car ma jument appartenait avant moi à un amateur et sortais avec facilité en 120 et ne s'arrêtait pas.
En entrainement on est plus sur du 115, et le problème est bien du fait que je ne l'aide pas d'après ma coach car lorsque c'est elle qui la monte elle ne s'arrête absolument pas..
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 31 Jan - 13:16 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Je descendrais un peu en hauteur le temps de regler ce problème et de temps en temps réessayer les plus grosses hauteurs.

La plupart du temps on veut les aider mais on les gêne plus que autre chose ...
Niveau du rythme de galop et l'abord c'est comment parce que plus tu avance dans les niveau plus tu doit avoir de l'impulsion etc ...
Back to top
lilaa78
Guest

PostPosted: Sat 31 Jan - 13:38 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Oui mais le problème c'est que sur plus petit tout va bien elle ne s'arrête pas mais dès qu'on met un peu plus haut elle a besoin de moi mais je ne sais pas comment faire pour l'aider.
J'aborde avec du galop et de l’impulsion, ma jument va dans sa barre mais sur la dernière foulée elle s'arrête, je ne sais pas comment on fait pour lui demander le saut.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 31 Jan - 17:48 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Toi tu dois e relacher avant l'obstacle et elle en profite il faut que sans les foulées avant l'obstacle tu ferme tes jambes et tu t'assois bien dans ta selle dtrois foulées avant et il ne faut pas lacher dans la dernière foulée
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 2 Feb - 12:12 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Tu doit garde une pression dans tes moler et attendre ton saut tout en l acompagnant
Etre en équilibre bien évidement
Reprend les base du saut des les bookin se galop et s il le faut demande a faire un coup niveau débutant pour corriger tes erreur
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb - 14:13 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Tu as peut être peur inconsciemment depuis son premier refus et ton attitude fait que ce problème revient.Tu peux sans le vouloir et sans que tu montes mal,te crisper ou t'avancer ou agir sur tes renes et donc ça indiqué au cheval ta peur ou aprehension,il a lui aussi peur et refuse.
Il le fait avec d'autres cavaliers?si tu ne l'as pas fait montée tu peux demander au moniteur ou une amie de le monter et regarder si il agit aussi comme ça avec eux.
Back to top
MadInHorse
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 24 Jun - 19:34 (2015)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle Reply with quote

Pour les mains, ne tir pas dessus et accompagne bien le saut sur n'importe quelle hauteur
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:50 (2019)    Post subject: faire quelque chose devant mon obstacle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation