Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Postérieur engorgé, quel cause ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Fri 30 Jan - 22:27 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

Bonsoir Terre de cheval !

Je vien vers vous car je rencontre un petit soucis qui dure maintenant depuis un mois.. Donc si quelqu'un à deja rencontré des symptôme similaires avec son cheval ..
Depuis un mois maintenant, il a le postérieur gauche ( surtout le boulet ) d'engorgé et chaud. Pas de boiterie, pas de douleurs, pas de température, très bon appétit, il est en pleine forme.
Un jour c'est chaud et engorgé et le lendemain PLUS RIEN, je n'y comprend rien du tous, il a parfois le sabot très chaud et quelques jours après rebelotte il n'as plus rien du tous.
Il a 5 ans, et dors au box la nuit ( il connais le box depuis c'est 3 ans, seulement en hiver et la nuit, donc l'engorgement n'est pas lié au box car c'est seulement cette année qu'il me fait ça )
Il est ferrer seulement de l'avant, et il travail 3 fois par semaine.
il est à jour dans tout ( osthéo, vaccin, vermi, dentiste, pied )
Il m'a fait une grosse gale de boue à la fin de l'été ( elle est entièrement partie maintenant )
Serais-ce une séquelle du a la gale de boue? un abces ? Ou quelques chose de plus aggravant entorse ?
Lundi derniers nous avons sauter en cours, il était nikel ( ce jour la son postérieurs était sain, je l'ai quand même dit à la mono, elle a regarder et toucher et elle ma dit " bah il a rien du tous ton cheval " ! Bon. Ok. :/
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jan - 22:27 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 31 Jan - 13:52 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

La veille du jour où c'est engorgé, il a eu quoi comme activité?
Guest

PostPosted: Sat 31 Jan - 17:18 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

Soit une petite ballade , ou alors rien repos paddock
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 31 Jan - 17:31 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

T'en as parlé à ton maréchal ou véto? Ils peuvent avoir pas mal d'idées sur le sujet.
Guest

PostPosted: Sat 31 Jan - 17:39 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

Mon maréchal passe dans environ deux semaines. Je vais attendre de voir ce que lui en pense
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 31 Jan - 17:44 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

Si tu fait que de la liberté bou une petite ballade au pas il engorge ou quand tu travail sur le plat ou a l'obstacle il engorge ?

J'avais mon ancienne dp de club qui engorgait des posterieurs régulièrement je la douchais régulièrement les posterieurs du bas vers le haut pendnat 5 min sur chaque face et sur chaque membres ... ensuite il faut beaucoup marcher pour que la circulation se fasse et tu peux aussi mettre des feuilles de chou feuille en bandage sous des bandes de repos ca aide a la circulation
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 1 Feb - 19:00 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

qu'il à travailler ou qu'il soit au repos c'est pareil il engorge ...
La je revien d'aller le voir et comme d'hab il à le boulet droit chaud et légèrement gonflé, mais sans boiterie
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Feb - 20:08 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

Marche le beaucoup et douche plusieurs minutes après tu seche bien

Le sol ou il est en liberté ou au travail est comment ? Dur? Ou profond ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 1 Feb - 23:00 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

Je dirai assez profond ( c'est du sable ), il est laché avec un autre cheval et il joue beaucoup ensemble, je me demande si il c'est pas fait un mauvais coup, car c'est seulement sur UN postérieur, l'autre n'as rien du tout :/
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 08:48 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

tu devrais appeler un véto pour lui en parler normalement ça fait des passades d'engorgement et de membre sain
c'est soit une blessure soit dut au sol profond
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb - 09:55 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

Une fille avait un cheval qui n'engorgait que d'un postérieur et en observant don cheval,elle a constaté qu'il se couchait toujours en vache du même côté et donc le poids était toujours sur le même postérieur au repos.L'explication pourrait venir de la.
Pour soigner ce problème douché, argile et arnica en granulés.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Thu 5 Feb - 15:09 (2015)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ? Reply with quote

douche froide argile le faire marcher metre des bande de repos

PostPosted: Today at 14:57 (2019)    Post subject: Postérieur engorgé, quel cause ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation