Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L’avenir du cheval passera par l’abattoir

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Thu 29 Jan - 13:02 (2015)    Post subject: L’avenir du cheval passera par l’abattoir Reply with quote

Avez vous lu ça http://www.vetitude.fr/en-france-lavenir-du-cheval-passera-par-labattoir/
Le CGAAER préconise des mesures afin d’inciter les détenteurs d’équidés à recourir à l’abattage de leurs animaux plutôt qu’à toute autre solution en fin de carrière.

Animaux «doués de sensibilité»: Le Sénat fait machine arrière
http://www.20minutes.fr/planete/1523531-20150122-animaux-doues-sensibilite-…

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8451-statut-juridique-les-…
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 29 Jan - 13:02 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 29 Jan - 13:09 (2015)    Post subject: L’avenir du cheval passera par l’abattoir Reply with quote

"en empêchant un propriétaire d’équidé de retirer définitivement son compagnon de la boucherie !"
N'importe quoi on est quand même encore dans notre droit de vouloir faire ce qu'on veut de notre cheval !

Idéologiquement, il considère que le cheval est un animal de chair, et ne doit absolument pas devenir un animal de loisir.

à la base c'était pas un animal à manger mais un animal pour le travail du sol qui est devenue un animal de loisir et pour les déplacements, les chevaux se traits ensuite on servie à manger mais on élevée pour le travail de la terre et pas pour le manger au début et ça fait des années que le cheval est un animal de loisir et il le restera
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:49 (2015)    Post subject: L’avenir du cheval passera par l’abattoir Reply with quote

En fait, je vois pas à quoi ça sert ce truc. C'est juste pour donner bonne conscience aux proprios qui ne veulent ou ne peuvent garder leur cheval. Du moment que tu vends ton cheval, il n'est plus à toi et tu n'as plus de droit de regard sur lui. Si tu veux lui assurer une fin de vie autre qu'en steak, alors tu le gardes et tu assumes jusqu'au bout. De toute façon, même s'il sont retirés de la consommation humaine, cela ne les empêche pas de finir en croquette, pour moi, la fin est la même, qu'il finissent dans mon estomac ou celui de mon chien.
Et puis tu as aussi, toutes les "bonnes" âmes qui voient venir l’équarrissage (surtout financièrement), et décident de vendre ou donner leur "compagnon" mais à condition qu'on leur offre une belle fin de vie à leur place, donc tous les frais en moins. Quel crédit donner à ces personnes, et qui s'occupera des chevaux?
Foal
Foal

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Vatzia

PostPosted: Thu 26 Mar - 06:26 (2015)    Post subject: L’avenir du cheval passera par l’abattoir Reply with quote

Sinon il existe aussi la solution de l’incinération à la mort de son cheval
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Fri 27 Mar - 09:12 (2015)    Post subject: L’avenir du cheval passera par l’abattoir Reply with quote

Je comprend pas Khalissah ? l'incinération c'est une fis que ton cheval est mort pas une solution pour lui trouver un avenir
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:10 (2019)    Post subject: L’avenir du cheval passera par l’abattoir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation