Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Monter en van

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 27 Jan - 14:38 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Alors comme beaucoup le savent je déménage dans 1 mois et évidemment j'emmène mon cheval avec moi mais peut être plus tard (2 ou 3 semaines après enfin on verra pour ça c'est pas le problème) !

Il avait l'habitude de monter en camion quand il était aux courses et aussi quand il est arrivé chez nous en camion sa propriétaire nous avait dit que ça c'était très bien passé et qu'il monté sans problèmes en camions. Son entraineur devait avoir un camion mais aussi un van je pense mais je ne sais pas du tout si il a eu l'occasion de monter en van ou seulement en camion.

Quand il est arrivé à la maison on a voulu le faire monter dans le van de ma voisine qui est un van "cheval liberté" tout neuf 1 place et demie pour le changer de champ parce qu'on ne le connaissait pas encore et il fallait traverser la national alors on ne connaissaient pas ses réactions à l'extérieur. !

On a donc mis le van de ma voisine dans le champ chez nous ou était mon loulou, je lui ai fait faire le tour du van, sentir et j'ai ouvert et tout et puis au moment de le faire monter....impossible !!! On étaient 3 et rien à faire !!
Ce n'est même pas qu'il en avait peur c'est qu'il s'en désintéressée complètement il est resté planté devant sans bouger et dormait l'encolure basse !
On a essayé de lui mettre les deux antérieurs sur le pont mais on a déjà eu du mal parce qu'on lui mettais un pied et en voulant mettre le deuxième il reculé pour enlever le premier, il me semble qu'on a quand même réussit à lui mettre les deux antérieurs mais impossible de continuer à le faire avancer même en essayant de lui prendre un antérieur et de lui mettre plus loin sur le pont.

On a aussi essayé de lui faire passer une corde derrière et de tirer de chaque côté de la corde pour le faire avancer mais rien de concluant non plus !

Après on a reculé le van sous son abris et on a mis le cheval sous l'abris pour qu'il soit confiné mais non plus !!

Mon père s'est même énervé après le cheval parce qu'il n'est pas patient et ça na pas marché (évidemment !!)

Donc on a fini par l'emmener à pieds !!

Ca va faire presque 4ans qu'il n'est pas monté en van ou camion et je voudrais réussir à le monter pour le déménagement sinon on aura un problème !

Donc j'aimerais connaître vos différentes méthodes sachant que le van est à ma voisine je peux lui demander une ou deux fois avant le déménagement pour l'entrainer à monter mais pas plus c'est pas le mien.

-On ma dit d'essayer en mettant de la paille sur le sol
-en l'attirant avec des friandises (sa marchera peut être parce que au début qu'on l'avait il ne connaissait pas du tout les friandises, ils ne leur en donner pas à la course donc pas moyen de l'attirer avec ça !)
-quand il refuse de faire quelque chose en avançant je le fait mais en reculant alors pourquoi pas essayer si il ne veut pas monter en marche avant de le faire monter en marche arrière déjà rien que pour qu'il voit qu'il est dans le van et qu'il n'y a aucuns problèmes (bien sur je le redescend, je ne le transporte pas comme ça)

Alors c'est clair que mon cheval n'aime pas être confiné et c'est ça le problème ! j'ouvre la petite porte de devant pour que ça face du jour dans le van mais ça ne lui donne pas plus envie !
J'ai rien pour travailler son espace réduit et lui apprendre à me faire confiance dans les moments ou il ne veut pas y aller. Il y a un tunnel mais je pense qu'il sera trop bas pour lui et si il panique j'ai pas envie qu'il se cabre et se cogne la tête.

J'aimerais lui rendre sa zone inconfortable quand il est à l'extérieur du van et confortable quand il veut rentrer dedans mais quels moyens utiliser pour rendre sa zone extérieure inconfortable et lui faire comprendre que dans le van c'est mieux (pour la zone de confort ça sera caresse, parole encourageantes et friandises) mais en zone d'inconfort j'ai pas d'idées.

Et puis je ne sais pas du tout comment il va réagir cette fois, si il va rester planter devant comme la première fois ou si il va plutôt bouger de peur (ce que je préfèrerais parce que j'aurais plus de possibilités que quand il est planté les 4pieds dans le sol et ne veut rien savoir).

Et estceque l'idée de mettre du crottin d'un autre cheval dans le fond du van pourrait l'inciter à monter ? Parce que en balade a chaque fois qu'un cheval est passé par la juste en voyant les traces de ses sabots ou alors quand il laisse un crottin sur place, Un-emir le sent comme un fou Rigoler j'ai pensé à cette idée Euh
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Jan - 14:38 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 27 Jan - 16:06 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Déjà si il tire,tu maintiens la tension sur la longe. C'est déjà un inconfort en soi mais savoir relâcher au bon moment aussi.C'est le timing.Tu peux le mettre en épaule en dedans ou chassé des hanches lorsqu'il s'éloigne du pont,lui faire faire des exercices et le laisser tranquille à l'approche et sur le pont.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 27 Jan - 16:26 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

déjà s'armer de patience et prendre beaucoup de temps. Le pousser ne sert à rien, au contraire il va se braquer encor plus.
Tu peux essayer en effet de mettre de la paille et des crottins et prends des granulés que tu mets dans un seau, pose le seau à l'intérieur au fond et montre lui.
si il se braque chasse lui les hanches ou fait le tourner mais assez fermement, reviens vers le van calmement comme si de rien n'était.
Le mien aussi ne veut pas monter en van, chaque fois c'est la galère. Il n'a pas peur, il a juste pas envie. il faut être plus têtu que lui, mais éviter de s'emporter.
Les friandises en tout genre parfois çà marche.
Ta voisine ne peut pas te laisser le van plus longtemps? comme çà tu pourrais faire çà tous les jours. Si il rentre, laisse le prendre son temps, renifler et redescendre et tu remontes.
j'ai trouvé çà sur you tube, c'est long mais çà vaut le coup:
https://www.youtube.com/watch?v=ytgR3aUtJPY
tu vas loin? sinon vas-y à cheval Perplexe
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 27 Jan - 19:36 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Si il tire j'aurais beau tirer de mon côté il aura plus de force que moi et je n'arriverais pas à le retenir et je connais ça au bout d'un moment il va en avoir marre, va tirer comme un fou et se cabrer et emporter la longe au galop.

Non c'est son van je vais pas lui demander de le laisser de plus j'aurais pas le temps de le travailler tout les jours quand je travail.

Ok pour l'inconfort Okay
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 27 Jan - 20:23 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

J'ai regardé un peu la vidéo mais sans le son parceque c'est pas en français alors je comprends rien et d'ailleurs j'ai pas compris la vidéo, pourquoi il chasse le cheval avec la chambrière et l'énerve comme ça ? Pourquoi est équin le fait tourner en rond pendant je sais pas combien de temps? J'ai pas compris la video
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 27 Jan - 20:37 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Il faut esqayer avec de la paille et des crottins.

Si tu veux plus de contact que le licol met le filet et tu met une grande longe. Il y a un cheval au club qui monte dans le van ou dans un camion que avec un filet Voir des étoiles

après il faut le faire au calme et quand tu as beaucoup de temps pour pas être stresser sinon il va sentir...
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Jan - 20:40 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Quand tu va être en dehors du van tu le faire bouger ses posterieurs sur un cercle
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 27 Jan - 21:35 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Okay
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 28 Jan - 07:19 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

justement il embête le cheval. Tu dis que le tien tire et se cabre, çà c'est défendu!! si il le fait, çà t'embête et ben il faut que tu l'embêtes encore plus.
moi j'ai regardé jusquà la fin et je comprends pas non plus trop l'anglais, mais on voit bien où il veut en venir.
Ton cheval n'a pas le droit de décider quoi que ce soit, il exécute c'est tout. On lui laisse le choix: tu fais ce que je veux ok, je te laisse tranquille. Tu fais pas ce que je veux, alors là je t'embête.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 28 Jan - 08:11 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Ok Okay

Mon cheval ne se cabre pas comme ça c'est si il voit qu'on reste accroché à la longue pendant un moment et qu'on tire dessus, si je résiste trop au bout d'un moment il va trouver la solution de se cabrer.
Et je ne suis pas sur que cette Mathieu marchera comme sur la vidéo à faire tourner autant le cheval parceque le mien va vite en avoir marre et va finir par donner un coup de tête et partir j'ai pas la force pour le retentir donc il faudra que je face des plus petites cercles
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 28 Jan - 08:38 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

et quand tu en as marre, tu fais quoi? c'est toi le chef pas lui.
excuse, mais j'ai l'impression que ton cheval fais un peu ce qu'il veut quand il veut. Bien sûr il a plus de force que toi, mais tu dois l'avoir par la détermination et la fermeté.
Les miens ne se cabrent pas. Poulains ils essayent parfois, mais on leur enlève vite cette envie. Une bonne raclée peut aussi parfois aider.
Un cheval qui se cabre devant moi peut être hyper dangereux pour moi: un coup de sabot sur la tête et je peux même être morte!!

tu dis que tu n'as pas le temps, alors c'est compromis d'avance. Le temps et la détermination sont la clé de la réussite.
Mets lui un licol à noeuds ou même comme dit plus haut un filet par dessus le licol pour pouvoir l'attacher dans le van. Mais tant que tu demandes qq chose à ton cheval, il doit rester et pas décider de partir et encore moins y arriver!! je crois que le problème est là: il gagne dès qu'il le décide et il sait qu'avec toi çà marche... tu dois aller plus loin que lui et lui demander clairement les choses.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 28 Jan - 09:21 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Ah non tu te trompe je suis déterminer c'est pas parcequil se cabre que j'arrête bien au contraire je continue je recommence l'exercice jusqu'à temps.
J'ai pas le temps quand je travail de jour mon cheval n'est pas à côté et je reviens à 17h30 donc il fait nuit alors c'est pas possible.

Tu peux demander aux filles il a eu sa période où il se cabré quand je le monter et qu'il avait décider quelque chose et je suis loin de le laisser faire et il a bien compris après j'aime pas trop la méthode de la vidéo que tu as mis parce qu'on embête le cheval alors quai début de la vidéo il était très calme. Il y a plein d'autres méthodes mais je verrais la quel convient le mieux à mon cheval.

Mais je peux t'assurer qu'il est très loin de faire ce qu'il veux quand il veut, des qu'il fait quelque chose de mal il est aussitôt repris seulement quand il tire d'un coup sec avec sa tête et qu'il se cabre un peu en partant sur le côté j'ai pas du tout la force de le retenir et il est en licol simple donc voilà pourquoi, il fait ça que quand on passe beaucoup de temps sur l'exercice et que ça lenerve, ce que je veux dire c'est qu'il ne le fait pas à chaque fois qu'il n'a pas envie de faire quelque chose mais c'est au bout d'un moment ça lenerve ou il ne comprends pas et s'énerve lui même. Mais bien évidemment que non je ne le laisse pas faire j'ai déjà vu ce que ça donner sur plusieurs chevaux quand on les laisser tout faire et c'est loin d'être rose.

Après pour le van j'y peut rien c'est pas le mien je vais pas scoiter celui de la voisine pendant plusieurs jours donc je ne peux pas travailler quand j'en ai envie les semaines ou je suis de nuit
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Jan - 11:29 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

essaye d'abord de faire passer dans des endroits étroits pour l'habituer et puis quand tu as le van tu essaye de le faire monter
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 28 Jan - 13:02 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Oui audrey c'est se que je voulais faire mais j'ai pas d'endroits étroit par chez moi je trouve rien
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 28 Jan - 13:05 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Ok alors
Moi je part du principe que tu connait ton cheval sert toi de se que tu connait de ses réaction
Le crotin ses malin sa peut etre un plus la paille bof
Laisse ouvert la seconde porte sa laisse entrais la lumière et ses toujours mieux
Les embarquement difficile je connais alizee la jument de Marion et un sacres cas
Sa sert a rien de le braquer il n a pas peut si tu le braque il va se defender et finir par avoir peur et la tu sera dans la moiee
Tout doit venir de toi faut que tu sois détendu mais ferme il faut que tu sois bien dans ta tete tu va pas le monte dans le van tu part faire une balade en mains faut pas l encouragee ni rien tu le prend en licol ou en filet et hop tu monte
J en ai monter plusieur comme sa tout simplement
Évite de le pousser ou de le tires et si tu voie qu il se braque tu fait juste un cercle devant ou un second par derrière le plus calmeme t et naturellement possible il faut le mètre en mouvement et toi reste calme
Avec le caractère qu im a et ce que j ai entrapersu du tien sa sert a rien de monter dans les tours
Sa aurais était cool que ta voisine te le laisse genre une nuit que tu lui mete un seau de grais au fond avec une petite trainer pour qu il suive lol et qu il monte tout seul sa t aurais permis a toi de prendre confiance mais bon
Dans se genre d exo on s angoisse toujours et on parasite le cheval
Avec tayga ke me suis jamais poser de question la première fois a l état sauvage elle avais fini par comprendre
La seconde fois deja plus éduquer je lui ai juste laisse le temps de voir le pont et prendre son temps mais pas mieux
J avais d autre méthode dans la manche mais ses les plus douce que je t ai donner et celle qui devrais mieux lui convenir vue son caractère
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Jan - 13:39 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

tu as pas une barrière et un lot de piquet avec un ruban ? pour faire le passage étroit
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 28 Jan - 14:04 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Licol a noeud atracher heu non dsl on n attache pas un cheval avec un licol a noeud chisum
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Jan - 14:06 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

tu peut travailler avec un licol a noeud sans attacher avec Wink
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 28 Jan - 14:29 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

J'ai pas de piquets pour mettre parallèle à la barrière Crying or Very sad je réfléchie mais je vois rien pour l'instant!
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Jan - 14:50 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

Sinon tu peut mettre des poubelles ou des bidons haut assez proche d'un mur ou de ta clôture
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 28 Jan - 15:00 (2015)    Post subject: Monter en van Reply with quote

J'ai pas de bidons enfin je crois pas mais je vais essayer de trouver des trucs je vais voir ça quand je serrais chez moi parceque la j'ai pas trop tout le matériel en tête Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:08 (2019)    Post subject: Monter en van

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation