Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Taille de selle
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:32 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Bonjour, Croco a besoin d'une nouvelle selle (il a mal au dos et la selle est très vieille Je ne sais pas quelle taille prendre :/ Pourriez vous m'aider?
Voici quelques "détails" qui pourrait peut-être aider:
-je mesure 1m45 -50
-je pèse 45kg...
-Crocodile mesure ~1m20-30

Meilleures salutations,
Claire
Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:32 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:35 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Voici une image de lui Wink La qualité n'est pas très bonne et Il venait de se rouler donc il est sale ^^
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:38 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Je ne sais pas si l'image va se charger...
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:41 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Tu as montrer ton poney a un osteo si il a mal au dos ?
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:50 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Audrey wrote:
Tu as montrer ton poney a un osteo si il a mal au dos ?

Hehe voici un des problèmes qui m'énerve beaucoup. Ma prof m'a dit depuis assez longtemps que ce n'était pas grave et qu'il fallait que je m'impose car il se moquait de moi... La selle avance tout le temps . Je lui ai demandé si l'ont pouvais acheter une nouvelle selle elle a dit oui (moi je pensais bientot) ça fait 2-3 mois... je lui ai demandé si elle pouvait appeler l'ostheo elle m'a dit oui, ça fait 1 mois... Je lui ai dit que je voulais faire du travail à pied (et plus monter en attendant l'ostheo) elle m'a dit que j'osais mais je devais quand même le monter... Ca m'énerve! Je me suis dit que si je trouvais une selle pas cher (max. 200fr) elle l'achètera. Mad
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:57 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

L'ostheo vient pour tout les chevaux en Mai, mais ça fait déjà 3 mois qu'il attend, trois mois de plus c'est pas possible! Crying or Very sad Mad
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Jan - 18:01 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Pourquoi tu demande a ta mono ? C'est ton poney ou pas? Si c'est ton poney appele directement un osteo pour le poney si c'est lui qui a un problème tu peux mettre 1500 euros dans une selle ca ne servira a rien ...
Il a quoi comme type de selle et qu'elle vaille ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Jan - 18:02 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

* taille
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jan - 21:06 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Audrey wrote:
* taille

Ce n'est pas le mien... Mais je suis la seule qui s'en occupe. mais j'ai trouvé des selle 14 " et 15" à 200.-
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb - 10:21 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Une selle peut ne pas convenir à tous les chevaux et poneys et vu que ce poney n'est pas le tien acheter une selle pour lui n'est pas une bonne idée stout qu'il portera toujours sa ancienne selle car tu ne laisseras pas la tienne j'imagine.Si la selle avance prends une croupière et mets un amortisseur pour lui éviter des vibrations déjà ça améliorera son confort.
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 11:31 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Je sais ce que je fais, la selle sera pour tout le centre. Est-ce que vous pouvez JUSTE me dire qu'elle grandeur prendre.
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 11:32 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Anonymous wrote:
Une selle peut ne pas convenir à tous les chevaux et poneys et vu que ce poney n'est pas le tien acheter une selle pour lui n'est pas une bonne idée stout qu'il portera toujours sa ancienne selle car tu ne laisseras pas la tienne j'imagine.Si la selle avance prends une croupière et mets un amortisseur pour lui éviter des vibrations déjà ça améliorera son confort.

La selle est très vieille. Elle est vraiment en fin de vie! 
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 11:48 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Claire Pittet wrote:
Je sais ce que je fais, la selle sera pour tout le centre. Est-ce que vous pouvez JUSTE me dire qu'elle grandeur prendre.

Si elle est pour le centre difficile a dire puisque que toute les morphologies de cavaliers ne vont pas aller, le poney une 15,5 ou une 16 pouce mais un model taillant petit

après il faut pas regarder seulement le prix parce que pour 200 € niveau selle c'est pas terrible Perplexe il faudrait mieux prendre une bonne selle d'occasion que une mauvaise neuve ...
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 2 Feb - 12:05 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Regarde les wintec elle son pas mal et de bonne qualiter
De toute façon va faloir l essayer sur le poney directement
Sa dépend pas que de la taille du siège une selle c est avant tout le longueur de dos et l ouverture du garro

Ses pas le moniteur qui doit geres les rdv ostéo ni les achat voie directement ave. Les propriétaires du club
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb - 14:07 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Je ne comprends pas trop pourquoi c'est à une cavalière de se renseigner et même de payer une selle pour un poney de club.Une selle c est un budget. Pour te dire la taille il faudrait savoir la taille du plus grand cavalier à monter ce poney.La taille la plus courante est 17 ou 17,5 pouces.La 17 est à partir de la taille 40.Tu as aussi l arcon qui doit être adapté au poney donc il faut éviter d'acheter sur Internet car si la selle ne va pas, tu as des frais de retour.
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 14:58 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Anonymous wrote:
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est à une cavalière de se renseigner et même de payer une selle pour un poney de club.Une selle c est un budget. Pour te dire la taille il faudrait savoir la taille du plus grand cavalier à monter ce poney.La taille la plus courante est 17 ou 17,5 pouces.La 17 est à partir de la taille 40.Tu as aussi l arcon qui doit être adapté au poney donc il faut éviter d'acheter sur Internet car si la selle ne va pas, tu as des frais de retour.

En faite, je vais expliquer parce que vous ne connaissez pas l'histoire... Mouais bof En faite, cette selle sera payé par ma prof, je mettrai surement un peu, mais seulement car je suis la seule qui le monte à pars les petites balades d'une demi-heure 1 fois par semaine en été. Il a une selle qui est très vieille (je sais pas exactement combien d'année, mais vieux, quoi! ^^) mais qui "était" de bonne qualité - mais qui a vieilli, quoi . On croit avoir trouvé une selle un peu identique sur Internet, mais on ne sait pas entre 14" et 15".... Car j'en ai trouvé sur plusieurs site (padd, hauptner ) avec de bon avis à 200-300.- On peut toujours les redonner (en tout cas sur Hauptner). Voilà, quoi. Razz
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 14:58 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

17 pouce c'est vraiment long pour un poney de 1.20m ...

demande au proprio du club souvent ils ont des prix pour l'achat des selles et filets etc ...
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:00 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Ma prof = la proprio Razz C'est un petit centre.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:00 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Claire Pittet wrote:
Anonymous wrote:

En faite, je vais expliquer parce que vous ne connaissez pas l'histoire... Mouais bof En faite, cette selle sera payé par ma prof, je mettrai surement un peu, mais seulement car je suis la seule qui le monte à pars les petites balades d'une demi-heure 1 fois par semaine en été. Il a une selle qui est très vieille (je sais pas exactement combien d'année, mais vieux, quoi! ^^) mais qui "était" de bonne qualité - mais qui a vieilli, quoi . On croit avoir trouvé une selle un peu identique sur Internet, mais on ne sait pas entre 14" et 15".... Car j'en ai trouvé sur plusieurs site (padd, hauptner ) avec de bon avis à 200-300.- On peut toujours les redonner (en tout cas sur Hauptner). Voilà, quoi. Razz

14 et 15 pouce risque d'être petit si c'est toi qui le monte c'est un peu juste le mieux pour un poney comme le tien niveau taille normalement on dit 15,5 et 16 pouce en fonction des marque si elles taille bien ou un peu grande Wink
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:03 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Audrey wrote:

14 et 15 pouce risque d'être petit si c'est toi qui le monte c'est un peu juste le mieux pour un poney comme le tien niveau taille normalement on dit 15,5 et 16 pouce en fonction des marque si elles taille bien ou un peu grande Wink

Oki Smile Je vais regarder...
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:04 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Okay
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:31 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Voici les selles que j'ai trouvé:
http://www.hauptner.ch/fr/equestres/monteur-mener/selles-et-accessoires/sel…
http://www.waldhausen.com/pferde/sattel/kinder-und-ponysattel/star-selle-ju…
http://www.padd.fr/selles-polyvalentes/4731-selle-apollo--practice-.html#/t…
http://www.padd.fr/selles-polyvalentes/48-selle-norton---rexine---mixte.htm…
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:42 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

genre selle là

http://www.chevalannonce.com/274711-vends-selle-tekna-200a

http://www.chevalannonce.com/275220-selle-forestier

celle que tu as mise les deux de padd ne vont pas te faire longtemps ...
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:52 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Audrey wrote:
genre selle là

http://www.chevalannonce.com/274711-vends-selle-tekna-200a

http://www.chevalannonce.com/275220-selle-forestier

celle que tu as mise les deux de padd ne vont pas te faire longtemps ...

J'habite en Suisse Perplexe et Les padds ne sont pas de bone qualité?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 16:05 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

non c'est pas connu pour être des selles top niveau ...

après regarde sur les sites d'occasion peut être que tu va trouver des bien d'occas
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb - 16:24 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Tu n'as pas moyen de voir la taille de sa selle actuelle et la marque pour reprendre la même? Padd vend des marques comme Wintec
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb - 16:25 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Reprendre si la selle convient au poney comme à toi Wink
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 2 Feb - 17:35 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

C'est quoi votre budget?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Feb - 21:38 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Elle a dit 200 fr suisse
Back to top
Claire Pittet
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 2 Feb - 21:49 (2015)    Post subject: Taille de selle Reply with quote

Un-emir wrote:
C'est quoi votre budget?

Entre 200 et 300 fr / € ( le franc suisse est descendu donc y a plus vra de différence)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:31 (2019)    Post subject: Taille de selle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation