Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon rêve : Avoir un cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clara
Guest

PostPosted: Thu 22 Jan - 19:15 (2015)    Post subject: Mon rêve : Avoir un cheval Reply with quote

Bonjour , je m'apelle Clara et j'ai 12 ans . J'ai mon galop 3 niveau galop 4 , je fais de l'équitation depuis 5 ans . Cela fait 6 ans que je rêve d'avoir un cheval mais mes parents ne veulent pas , je vous donnes les raisons :
- c'est trop chers
- on va le mettre ou ?
- qui va s'en occuper ?
- et s'il ne te conviens pas
- ect,ect.....

J'ai mes réponses:
- je payerais avec mon argent de poche ( peut être pas tout )
- je pensais sois louer ou acheter un champs ou sois le mettre dans mon centre equestre en pension
- c'est moi qui vais m'en occuper
- je l'essayerais plusieurs fois avant de l'acheter

Voilà donc comme vous voyez je suis à fond dedans je reste mes samedis au centre equestre .

Merci de m'aider à convaincre mes parents .
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Jan - 19:15 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Thu 22 Jan - 21:48 (2015)    Post subject: Mon rêve : Avoir un cheval Reply with quote

Il suffit pas de rester seulement le samedi dans un centre equestre... Un cheval c'est tout les jours...
Puis attends t'es jeune, 12 ans... Si t'es parents ne veulent pas niveau budget, c'est que ca doit être serrer, peut etre aussi que tu n'es pas toute seule si tu as des freres et soeurs...
Nous toutes ici, dans a peu près le même cas que toi, rêver d'avoir un cheval, mais j'ai attendu mes années d'études (j'ai passer 2 ans en internat, alors avec un cheval j'aurais pas pu, même si j'étais dans ce monde là au lycée), puis après trouver un boulot que j'ai eu la chance d'aquérir 2 poneys en retraite... Et encore je ne les monte pas dis toi !
Alors tout l'equipement à changer, la nourriture, les frais véto/maréchal/ostéo/dentiste, avec l'argent de poche ca va etre TRES dur...

J'ai ma ponette qui est morte lundi, ca a fait un enorme choque surtout que tu es avec elle jusqu'a la fin, mais les frais véto je vais devoir les payer même si elle a pas survécu (jpense autour de 300 euros) + l'equarisseur (140 euros). C'était des frais non prévu, car j'retape ma moto
Alors heureusement j'ai des sous de coté que j'avais ECONOMISER pendant ses années de reves pour pouvoir m'en sortir aujourd'hui
Aors patience, progresse, apprends en plus sur les besoins d'un cheval, sinon si tu veux prouver a tes parents, tu peux demander une demi-pension ou même un quart de pension, on verra si tu ty tiens a t'occuper d'un cheval. Mais t'es jeune profite ! Car les vacances ca sera fini avec un cheval Wink
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Fri 23 Jan - 08:27 (2015)    Post subject: Mon rêve : Avoir un cheval Reply with quote

sans commentaire Mad
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 23 Jan - 10:08 (2015)    Post subject: Mon rêve : Avoir un cheval Reply with quote

Tu ne pourras jamais payer une pension avec de l'argent de poché ou tu as un bon budget Razz une pension de base c'est à dire au pré c'est au moins 100 euros et plus selon les regions.Chez moi c'est 150 euros.Tu n'as pas que la pension à payer,tu as le parage ou me ferrage,les vermifuges,les vaccins,ton cheval peut tomber malade ou se blesser il faudra prévoir de quoi payer ces imprévus,l'achat du matériel et de la pharmacie et ça c'est aussi un bon budget même avec les soldes,tu vas aussi prendre des cours et vouloir même faire des concours.
Il y a les vacances,si tu as des frères et soeurs il ne faut pas que ta passion les pénalisent,les études.
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Fri 23 Jan - 10:22 (2015)    Post subject: Mon rêve : Avoir un cheval Reply with quote

Exactement ce que j'ai dit en fait ^^
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:37 (2019)    Post subject: Mon rêve : Avoir un cheval

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation