Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cheval qui ronge tout

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Wed 21 Jan - 10:08 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

Je n'ai pas un cheval mais un castor,il ronge les piquets de clôture et la barre d attaché, on m'a conseillé de mettre de l'huile de vidange mais je ne veux pas polluer ou risquer une intoxication.Des solutions?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Jan - 10:08 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 21 Jan - 10:22 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

Pourquoi ne pas t'inscrire invité ? Ça serait plus sympa Wink

Est ce qu'il a à disposition une pierre à sel ? Si il mange le bois c'est qu'il lui manque quelque chose
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 21 Jan - 10:27 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

non il lui manque rien, mais moi je dis toujours que les chevaux sont des "rongeurs" leurs dents poussent perpétuellement.
c'est parfois aussi par ennui. L'huile de vidange est à déconseiller et j'ai pas encore trouver la solution...
par contre dans mes boxes, tous les angles saillants sont recouverts de tôle comme çà ils abîment pas. J'ai mis des morceaux de bois de chutes pas traitées aux murs, comme çà si ils ont envie de ronger, ils le font là.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 21 Jan - 11:44 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

Au contraire j'ai déjà vu des chevaux manger le bois il suffisait de leur mettre une pierre à sel et c'était réglé après c'est pas le cas pour tous
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 21 Jan - 11:48 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

essaye la pierre de sel sinon autre solution dont j'ai entendu parler c'est de mettre du goudron de norvege sur les bois là vu l'odeur il ne va plus en manger Laughing
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 21 Jan - 12:13 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

oui et dès que tu touches, t'es gluante..
tous les chevaux rongent plus ou moins le bois, ils doivent s'user les dents et le foin et l'herbe ne suffisent pas pour çà. au pré ils vont bien rogner les troncs d'arbre. Tu arriveras jamais à leur enlever cette habitude; c'est même vital pour eux.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 21 Jan - 12:25 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

Audrey wrote:
essaye la pierre de sel sinon autre solution dont j'ai entendu parler c'est de mettre du goudron de norvege sur les bois là vu l'odeur il ne va plus en manger Laughing

Tu bas attirer les sanglier la Laughing

Mon cheval à eu des arbres dans son champ pendant plus de 2 ans et même en hiver quand il n'avais plus d'herbe il n'a jamais touché aux arbres Shocked
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 21 Jan - 12:28 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

mais tous les chevaux ne sont pareils: de mes 12, tous ne rongent pas...
ils ont pas forcément les mêmes besoins, et le tien rongeait peut-être des branches tombées pare terre...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 21 Jan - 12:31 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

Non aucunes branches par terre Wink il avait foin herbe et puis pierre à selle après c'est clair qu'ils sont tous différents
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 21 Jan - 13:38 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

Il a une pierre à sel,foin et granulés,voisin de pré et sorties régulières mais il ronge tout ce qui est bois Perplexe
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 21 Jan - 14:27 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

S'il a une pierre à sel, alors, c'est que c'est un rongeur. Plutôt que des produits nocifs, essaie avec de la purée de piment, ou du tabasco. Moi ça a marché avec le chien! Rigoler
Petit aparté, un voisin de pré, ce n'est pas comme un copain avec lequel joué, se poupouiller etc... Wink
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 21 Jan - 14:46 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

Okay avec Loloe

mets le avec lui, dans le même parc. C'est pas possible? il serait beaucoup mieux et plus heureux...
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 21 Jan - 16:27 (2015)    Post subject: Cheval qui ronge tout Reply with quote

ses un tic il s ennuit trouve lui une occupation

PostPosted: Today at 19:20 (2019)    Post subject: Cheval qui ronge tout

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation