Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Covoiturer avec votre cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jequinoxe
Guest

PostPosted: Mon 19 Jan - 22:19 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Bonjour,

Dans le cadre d'une étude sur le déplacement des chevaux en France, j'essaie de comprendre et d'évaluer le marché.

Que vous soyez propriétaire d'un moyen de transport ou non, que vous soyez propriétaire de votre cheval ou en ayez seulement la responsabilité, VOTRE AVIS m'INTERESSE !!!

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

C'est rapide alors n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci dessous !

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=25377&d=SPWXioPtbmMg

Merci pour avoir pris ces quelques minutes afin de répondre à mes questions Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Jan - 22:19 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 09:34 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Fait
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 20 Jan - 09:52 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Je peux pas trop t'aider je suis pas proprio Wink
Back to top
jequinoxe
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 20:31 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Audrey, si tu as un cheval en demi pension par exemple et que le propriétaire accepte que tu déplaces le cheval ton avis reste intéressant, si non effectivement, ça n'a pas de sens. N'hésite pas à en parler aux propriétaires que tu connais.
Merci
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 20 Jan - 20:52 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

fait
deplacer son cheval avec d autre chevaux est dangereux au niveau des parasite et des maladie par example Perplexe
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 22:21 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

très juste!
dans le "manuel de bonne conduite" j'ajouterai une note sur les normes sanitaires imposées aux professionnelles, et l'intérêt des particuliers de les respecter également.

Pour ce qui est des chevaux qui voyagent ensemble, un rappel aussi sur les maladies contagieuses et les précautions à prendre pour limiter le risque de propagation des maladies.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 20 Jan - 22:25 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Okay
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 22:56 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

y a tout se qui est maladie comme l anemie infestieuse mortel pour les chevaux sans rentre dans le parano
tu ne le voie pas forcement vaccin a jours etc moi ses se que je crain le plus
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 21 Jan - 08:13 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

J'ai fais en fonction de ce que on fait en club avec nos déplacements Wink
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 21 Jan - 08:37 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

et tu fais quoi du stress? le tien est peut-être zen et l'autre un taré du voyage, tu vois çà dans un van 2 places? et moi je veux transporter mes chevaux moi-même, j'ai pas confiance en des gens que je ne connais pas. on a des copains qui ont aussi un ranch et on s'arrange parfois avec eux, mais on se connaît très bien.
Guest
Guest

PostPosted: Wed 21 Jan - 16:42 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

C'est ça qui me gêne dans le covoiturage si les deux chevaux ne s'entendent pas durant le voyage ou à l'embarquement.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 21 Jan - 16:45 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

voui y a des chevaux qui son compliquer a embarquer qui stresse tout le monde
tu a des chevaux qui se blesse et blesse les autre
sans parler du conducteur qui peut poser probleme
Guest

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:14 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

j'entends toutes vos inquiétudes, et je vous comprends
en effet il s'agit de transporter des animaux, avec leurs délicatesses et leurs sensibilités.
Alors il faut savoir que les transporteurs pro font du groupage et s'en sortent très bien, d'ailleurs vous retrouverez leurs annonces dans le site que je vous concocte, donc pour les inquiets et la paranoïaque (c'est une boutade Wink ) vous trouverez aussi votre bonheur.
Ensuite je mise énormément sur la réputation de chacun. En effet un système d'évaluation permettra de fiabiliser progressivement les conducteurs, et les profils des chevaux devront être renseignés afin de savoir avec les chevaux voyageront.
Bien entendu le sexe sera mentionné, mais aussi son comportement au transport, si c'est un premier voyage, s'il bouge ou est dur à embarquer ...
Le but n'étant pas de faire cohabiter 2 chevaux qui vont s'entretuer...
Vous aurez également la possibilité d'échanger entre vous pour mieux connaitre les autres chevaux, et vous rassurer.

Pour ce qui est des maladies il s'agit de bon sens, on ne covoiture pas un cheval malade!! RESPE liste les zones à risques en France au niveau des maladies contagieuses en dénombrant les cas déclarés de maladie, ce qui permet de mesurer les risques que l'on prend.

Voila j'espère avoir répondu à vos interventions
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:17 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

on te donne nos avis et nos crainte pour qu elle t aide dans ton proget
Guest

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:28 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Pour ce qui est de l'anémie infectieuse équine effectivement c'est une maladie qui peut faire peur, mais dans la pratique il me semble qu'elle est plutôt rare.
1 seul cas en 2014 en France recensé par RESPE
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:30 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

oui je vous en remercie et en prend bonne note, il me semble que pour la plupart, j'y ai déjà pensé et je vous expose mes solutions afin que vous puissiez également y répondre si vous le souhaitez Wink
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 08:12 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

c'est vrai que les gros transporteur de chevaux passent des chevaux de tous sexe dans leurs camions et organise leurs voyage en fonction assez bien (enfin ceux a qui j'ai eu a faire)

ca sera un site un peu comme du coviturage mais pour chevaux c'est ca ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:23 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Le problème c'est que c'est difficile de prévoir les réactions d'un cheval si c'est son premier voyage,vis à vis de l'entente avec son copain de voyage.Comment faire si l'un des chevaux ne s'entend pas avec l'autre le voyage est annulé?si il y a des impératifs derrière genre concours,attente dans une pension ou une vente,ça j'aimerais le savoir.Pour la santé,je pense qu'avant toute conclusion de contrat le transporteur devrait exiger une attestation sur honneur et papiers santé pour être sûr que ras niveau contamination,ça rassure comme etalonnier quoique tous non plus ne le font pas.Les pros ont du travail pour regagner confiance des propriétaires.Sur les forums par exemple il y a beaucoup beaucoup de monde qui se plaignent du manque de sérieux des pensions . C'est simple moi je prends toujours les mêmes professionnels quand la confiance est là et se ne sont pas toujours les moins chers,
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Thu 22 Jan - 16:16 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

J'aurais bien répondu, mais je suis au Québec donc pas très représentatif pour toi Razz

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
jequinoxe
Guest

PostPosted: Thu 22 Jan - 22:03 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

bonsoir à tous

c'est exactement ça Audrey
j'espère qu'il deviendra un jour le Blablacar des cavaliers Wink

un invité me parle de confiance, c'est qqch de primordial lorsque l'ont veut partager un transport, que ce soit en voiture, ou avec son cheval. D'ou l'importance d'avoir des profils évaluables. Ainsi chacun gagnera en réputation au fur et à mesure de son expérience sur le site.
Pour ce qui est de l'entente des chevaux, je ne peux pas être tenue pour responsable d'un couak. Vous aurez la possibilité d'échanger avant de réserver le transport, une annulation au dernier moment n'est pas envisageable, c'est pourquoi le paiement se fera en ligne avant le transport et aucun remboursement ne sera fait en cas de désistement au dernier moment. Il sera également de la responsabilité du transporté que son cheval embarque "normalement' dans le van. Si le cheval ne monte pas, le conducteur ne pourra pas attendre indéfiniment, sauf entente préalable. Si c'est le transporteur qui annule, bien entendu, le transporté sera remboursé. Malheureusement il sera dans une fâcheuse position pour son transport.

@M&Tass, merci de ton abstinence, tu es effectivement hors marché Wink
Aller je fais ma curieuse, tu es ou au Québec? (Québec et westerneuse.... mon rêve OOupss) )

Merci pour vos témoignages et avis,
Continuez de me questionner et m'alerter c'est comme ça que j'aboutirai sur un site qui vous correspondra!
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 22 Jan - 22:26 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Oui, je ne voulais pas faussé les résultats de ton questionnaire ^^Surtout que je me promène beaucoup avec ma jument sur les routes !

Je suis dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Back to top
jequinoxe
Guest

PostPosted: Thu 22 Jan - 22:40 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

je ne connais pas du tout cette région.
Je suis venue 2 fois au Québec, j'ai testé l'hiver et l'été, je reviendrais bien à l'automne avec ses couleurs magnifiques !
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 22 Jan - 22:56 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Tu es allé dans quel coin ?

Back to top
jequinoxe
Guest

PostPosted: Fri 23 Jan - 00:22 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

c'était il y a longtemps et je n'ai pas fait que le Québec...
la première fois c'était l'été, on est allés des chutes du niagara (ontario?) jusqu'à tadousac, en passant par montmorency, quebec, montréal, et j'en passe
l'hiver on est resté sur le québec, arrivés à montréal on est allé aussi a québec et ailleurs, j'avais une quinzaine d'année j'y ai fait mes bapteme n'hélico, de skidoo, de traineau à chiens, d'hydravion ... des souvenirs pleins la tête et une furieuse envie d'y retourner pour l'ambiance et les québequois Smile
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 23 Jan - 00:25 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Waw super tout ça !! Okay Et oui les chute niagara c'est bien en Ontario, la province voisine du Québec !

Back to top
jequinoxe
Guest

PostPosted: Fri 23 Jan - 13:03 (2015)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval Reply with quote

Bien écoute tant qu'à perdre un bras et demi pour traverser l'atlantique autant sacrifier le dernier bout de bras, et un oeil pour vraiment en profiter Wink
Ce serait trop dommage de voyager pour rester sans rien faire faute de budget
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:53 (2019)    Post subject: Covoiturer avec votre cheval

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation