Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Castrer ou ne pas castrer?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
L.V35
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 18 Jan - 12:23 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Voilà, Étendard a 10 mois et n'est pas castrer la vétérinaire me recommande de le castrer en Février (pour son anniversaire le pauvre )
J'aimerais savoir pourquoi vous avez castrer ou pas vos chevaux?

Parce que j'hésite vraiment a le castrer :/
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Jan - 12:23 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sun 18 Jan - 12:35 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Je pense qu'il serait préférable de le castrer parceque la il est en pension donc il y a des juments autour de lui et même si c'est un cheval de trait il pourra avoir un caractère plutôt chaud par moment quand ses hormones vont le travailler en sentant les juments en chaleur.
De plus si il ne connaît pas régulièrement les saillies il risque d'être malheureux d'avoir des montées d'hormone et de ne pas pouvoir assouvir ses désirs Razz
Et puis je sais pas si tu y a pensé mais la il est sûrement avec ton autre loulou au pré mais le jour où l'autre partira de vieillesse avec qui mettra tu ton jeune loulou parceque tous n'acceptent pas les étalons donc déjà les juments c'est pas la peine; un autre étalon non plus donc il ne te restera plus que les hongres et certains ne s'entendent pas avec des étalons qui on souvent un caractère fort donc ça serait bête qu'il se retrouve seul à cause de sa et même si tu décide de le castrer après il aura pris son caractère.
Je suis d'accord qu'une cheval de trait est quand même plus calme qu'un cheval de selle près du sang mais bon on ne sais pas le caractère qu'il aura plus vieux en tant qu'etalon
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 18 Jan - 12:38 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Il y a azharo sur le forum qui va sans doute être castrer.
Regarde la discussion sur la partie comportement sur le chifney ou on parle de la castration.

Franchement il faut pas attendre trop longtemps sinon son caractère va se développer et tu risque d'avoir des problèmes ... et puis ne pas attendre qu'il fasse trop chaud et que le printemps commence sinon tu va avoir des soucis avec les juments qui seront toutes en chaleur.
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 18 Jan - 17:19 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Le mien a 7 mois et commence déjà à faire son petit étalon et Môssieur a du caractère Laughing Siffler
Pour ma part, c'est tout vu, mon poulain sera castré en avril. Il pourra avoir une petite vie de groupe tranquille avec sa mère, sa demi-soeur et sa tatie Laughing
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Jan - 17:21 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Il croit qu'il a un harem Laughing
Back to top
L.V35
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 18 Jan - 18:39 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Oui, Étendard sera castrer Smile Merci Smile
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 18 Jan - 18:41 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Finalement tu as pris ta décision ?
Back to top
L.V35
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 18 Jan - 18:44 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Oui, Étendard est très facile de caractère mais c'est qu'un poulain, et puis il est en CE donc c'est vrai que si il monte une jument de club c'est un peu délicat ^^
Et puis comme la véto a dit qu'il fera au moins une tonne je préfère le castrer pour pas avoir de souci Smile

Se que j'ai peur c'est que du coup il développe pas son encolure et tout :/ On verra bien Smile
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 18 Jan - 18:48 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Ah, va falloir que je mette des photos de Centho castré. Histoire de casser cette image de l'encolure pas développée. Wink
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 18 Jan - 19:01 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Je répète juste se que la véto ma dit 😉 Je n'est jamais eu d'étalon donc je m'interroge
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 18 Jan - 19:06 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Il est déjà bien impressionnant pour son age
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Jan - 20:16 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Ca les idées sur la morphologie des hongres c'est des préjuger j'ai vu des etalons fins et des hongres qui ont pris des épaules et encolure avec une croupe bien faite. Ca dépend beaucoup des parents et du travail pas que de l'age ou ils ont été castré
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 19 Jan - 10:21 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

A 10 mois,il est encore petit et facile à gérer mais quand il fera plus de 5 00 kg et qu'il sera vraiment intéressé par les juments,tu pourras avoir des difficultés car un entier remet toujours la hiérarchie en question,testé plus qu'un hongre.Si tu lis le forum ou les forums,tu pourras lire des postes de gens qui ont décidé de garder encore un peu les attributs car cheval gentil tout plein et avec le printemps sont revenus demander conseil car le cheval gentil tout plein était devenu un adolescent turbulent.Si c'est ton premier entier,sois vigilante.Garder entier pour la morphologie j'ai vu des hongres et mêmes des juments avec de belles encolure ça ne venait pas des attributs mais du travail.Une fois qu'il sera castré il perdra forcément en masse mais pourra en regagner avec le travail alors pourquoi attendre?Ce n'est pas au printemps qu'il faudra réagir car il sera en éveil avec les chaleurs des juments,tu as les insectes,tu vas aussi vouloir en profiter.Lis le poste d'Élodlie qui rencontré des problèmes avec son poulain qui était pourtant une crème.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 19 Jan - 12:07 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

En plus c'est un trait donc il fera pas le même poid d'ici quelques mois donc encore moins facile a géré :/ Laughing
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 19 Jan - 21:59 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

ton poulain ferra plus 900 kg que 500kg lol
castre leu ses mieux pour lui t inquiete pour son encolure les trait en on toujours une bien formée
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 14:44 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Et concrètement, ça donnerais quoi si tu lui faisait tirer son coup juste une fois avant de le castrer ? Ca changerais beaucoup son caractère ? (faudrait au moins qu'il soit plus puceau avant de lui coup'coup' le pauvre Laughing )
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 14:49 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

sa va le changer il va se metre en mode sexe a chaque fois qu il va voire une jument
il va se comportait comme si les jument lui appartenez
il pouras developer de la frustration et de l agressiviter

ses aussi possible que sa n arrive pas mais ses un risque

perso je prefere garder un etalon entier et le faire saillire
que le faire saillire une fois et le castres!
sa serais encore plus mechant et riquer pour rien
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 14:50 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Fair enough, castre le alors le pauvre ... si c'est mieux pour lui... Perplexe
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 20 Jan - 14:55 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Une fois qu'ils ont sailli il vaut mieux les garder étalons sinon la castration ne change plus rien même être pire Mad
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:01 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

tu t imagine toi avoir le droit de coucher une seul et une seule fois durant ta vie et ne plus avoir la possibiliter de le faire?
t imagine pouvoir le faire mais n en avoir jamais la possibiliter?
c est bien mieux de l empeche de le faire et surtout de l empecher d en eprouver le besoin NON?
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:03 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

C'était une simple question, patapay !
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:05 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

patapay?
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:08 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

De toute façon même un entier qui n'a jamais saillie vas avoir beaucoup de caractères à cause de ses hormones qui vont le travailler énormément et il sera malheureux de ne pas pouvoir saillir. Et pour un étalon qui saillie régulièrement il sera fou en passant devant des juments en chaleur il voudra les saillir et pas sur qu'un humain arrive à maitriser une bête de plus de 500kg Voir des étoiles
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:09 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

kelly wrote:
patapay?

Shocked
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:13 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Surtout un cheval de trait il va pas faire 500 kg mais presque le double !
Back to top
Garzwook
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:15 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

Un-emir wrote:
kelly wrote:
patapay?

Shocked

patapay > pas taper > me tapez pas (sous entendu, m'engueulez pas, je posais juste une question)
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:20 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

ah mais je t enguelle pas lol si je t enguelle t aurais des smilies comme celui la " " j ecrirais en majuscule tout du long lol

ce petit trait fera minim 800kg

apres ses genrable j ai des etalon d une tonne qu on gere tres bien en periode de challeur en licol mais sa reste pas une petite partie de plaisire lol
et puis dans ses cas la tu t enerve sa enerve le cheval l exitation monte l enervement et sa reste compliquer comme situation

si on peut epargner sa a nos loulou ses toujours mieux
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:29 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

800kg ça commence à faire de la belle bête, mieux vaut pas le fâcher !
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:35 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

erreur si ses 800kg te fond peur tu te fait bouger!
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:42 (2015)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer? Reply with quote

N'avoir peur D'AUCUNS chevaux !!! même les plus petits, tu sais j'ai un hongre trotteur pas très grand et quand tu le tiens en longe et qu'il se cabre devant toi parce qu'il veut rejoindre les autres chevaux et que tout le monde autour recule parce qu'ils on peur je me dit heureusement que c'est moi qui le tenais parce que vu comment ils on peur ça irait à la catastrophe avec la route juste à côté ! Et c'est qu'un hongre mais pour montrer que quand ils on envie de rejoindre leurs congénères ils le font savoir et quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds ça peut devenir dangereux (remarque il ne l'a pas refait 2 fois et ma mère qui dit "ah là t'as intérêt d'écouter parce que tu vas te faire engueler ^^)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:12 (2019)    Post subject: Castrer ou ne pas castrer?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation