Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chifney ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

PostPosted: Mon 12 Jan - 19:00 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Bonsoir tout le monde,

Il y a deux semaines Azharo a changé du tout au tout ... Il est passé de la petite crème d'amour à un petit poison très dangereux !

A savoir que pour emmener monsieur dehors pour le lâcher c'était devenu très risqué, dangereux ! Il se cabrait et boxait sans cesse, enroulait son encolure pour démarrer,...

Etant donné qu'il a un peu pris en taille et en force c'était pas évident surtout qu'il ne prenait pas peur lorsqu'on s'énervait dessus et continuant donc à boxer !

Un vrai diable que j'aurai bien mangé tout cru

Du coup, l'éleveuse ne voulant plus me laisser prendre de risque et ne voulant pas attendre l'accident elle a décidé de lui remettre les idées à places et de sévir un petit peu avant que ce soit un vrai danger public et qu'il ne soit trop tard !

Résultat ça fait deux fois que Azharo a la mal chance de sortir au Chifney ... Alors bon, ça me fait mal au coeur mais d'un autre côté fallait réagir !

On lui met un biesse licol par dessus donc il est sorti avec deux cordes ... T'en qu'il est sage on n'utilise que la corde du licol mais si il se comporte mal on réagit direct sur le Chifney ...

Alors même si je ne suis pas trop pour ce truc là j'avoue que ça fait deux fois qu'il sort et rentre au Chifney et il ne s'est pas levé une seule fois ! La première fois il a voulu faire le Imbécile et a vite compris que c'était pas agréable et maintenant plus rien, un petit mouton !

On n'a pas vraiment besoin d'action sur le Chifney donc on essaye de pas l'utiliser et quand on verra que c'est vraiment plus nécessaire, que plus d'actions du tout alors on l'enlèvera en espérant que la transition fonctionnera !

Qu'en pensez vous ? Il est jeune pour avoir ça mais je me dis qu'il vaut mieux ça qu'un accident ...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 12 Jan - 19:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Mon 12 Jan - 21:29 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Je connais pas du tout Perplexe
Mais comment sa se fait qu'il a changer comme sa ?
Sa lui fait quel âge ?
L'élèveuse est-ce que elle a déjà vu sa sur des jeunes , elle te dit koi ?
Cheval bavard

PostPosted: Mon 12 Jan - 21:34 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Il va sur ses 2 ans. Ben d'après l'éleveuse ses hormones commencent à pas mal travaillé et en même temps il joue les poulains gâtés qui fais ce qui veut ! Jusque mtn ça posait pas de problèmes vu qu'qu'il était sage mais la le temps dégeu les hormones et son petit caractère gâté ensemble ça fait beaucoup ! Après il a tjr été fort jouette et fort vif mais rien à voir avec ces deux dernières semaines ... je pense qu'il a eu du mal à gérer ce changement en lui et l'excitations que ça a provoqué. La ça va déjà mieux donc je pense qu'il commence à mieux canaliser
Back to top
Visit poster’s website
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Mon 12 Jan - 21:47 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

C une mauvaise passe pour Lui , les hormones avec la période hivernal ou on peux pas se défouler comme y veux.
Puis tjrs les périodes de teste . C pas de bon mélange .
Cheval bavard

PostPosted: Mon 12 Jan - 22:20 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Oui c'est sure ! Mais bon je peux pas lui en vouloir c'est un bébé c'est normal puis il a été si sage jusque maintenant ... après c'est pas pour autant que je dois le laisser faire faut le remettre à sa place pour son bien à lui et à notre relation mais bon ce sont les joies des bébés Smile après il est tjr aussi câlins et bisous et il garde sa petite bouille trop chou hihi Smile autant dire que malgré tout j'en suis tjr aussi dingue :p
Back to top
Visit poster’s website
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Tue 13 Jan - 03:00 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

C'est quoi un chifney ? C'est la première fois que je vois ce mots ça m'intrigue !

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 13 Jan - 07:02 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 13 Jan - 07:49 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Un chifney est un mors très sévère et encore plus sur un poulain de 2 ans. Tu devrais éviter surtout qu'il y a un risque de le durcir et tu pourras rencontrer des problèmes plus tard.

Est-ce que tu l'as castré ? Si non, envisages le et profite des mauvais jours pour le faire (Pas d'insectes...). Ses hormones le travailleront moins.

As-tu essayé de le travailler en licol en corde ou en cavençon ?

Comment réagis-tu lorsqu'il fait ses bêtises ? As-tu le bon timing ?
Cheval bavard

PostPosted: Tue 13 Jan - 07:55 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

On a utilisé le chifney deux fois et comme j'ai dit on a eu qu'qu'une action dessus car les autres fois rien que le faite de l'avoir sans y toucher c'était bon ... Non jamais essayé la c'est l'éleveuse qui avait ça sûre place donc c'était pour pas acheter bêtement quelque chose qui allait juste servir à le recadrer une fois où deux ... puis le problème c'était vraiment le faite de se lever et boxer sans cesse et ça c'est anti cabreur je pense ? Je le corrigais dés qu'il se pointait mais le problème c'est que ça pouvait être n'importe qui il visait en boxant donc ça devenait un peu dangereux ... après rassurez vous on lui arraches pas les dents et c'est uniquement pour le trajet boxe paddock qui fait 20m ... histoire de jouer un peu sur la sécurité car si je finis par le lâcher et qu'il se retrouve sur la route ou encore que je me prends un antérieur sur la tête c'est pas mieux Sad
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 13 Jan - 07:58 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Je pense comme terre tu devrais éviter de le sortir avec ce mors. Mais c’est sur que pour la sécurité il vaut mieux trouver un truc pour éviter les problèmes.
Oui c'est un anticabreur le chifney Wink
Après le problème de comportement le problème c’est la montée d'hormones et encore le pire c'est au printemps qu'il risque de l'avoir quand les juments seront toutes raides en chaleurs...
Pourquoi ne pas le castré maintenant ? Plus tu va attendre plus il prendra de caractère Mad
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 13 Jan - 08:03 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

J'aimerai tenir jusque ses 2,5 ans ... oui c'est vraiment ça le soucis sa poussée d'hormones car la jument de l'autre côté des fils la semaine dernière il l'à attrapé au garrot comme pour saillir mais à cause des fils il l'à lâché... oui opter pour un moyen moins sévère tout en gardant la sécurité mais cmt ?
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 13 Jan - 08:23 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

pourquoi attendre encore 6 mois ?
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 13 Jan - 08:25 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Parce que je veux pas prendre le risque qu'il reste petit ou crevette Sad je veux mettre toutes les chances de mon côté pour une jolie morphologie ... puis même si le côté hormones sera arrêté ça restera tout de même un bébé avec son caractère et ses bêtises ... j'aimerai vraiment arrivée à attendre la fin de l'été
Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Tue 13 Jan - 10:42 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Je suis du même avis,ce mors est vraiment sévère pour un jeune cheval.La sécurité avant tout mais tu as du matériel éducatif plus doux que ce mors et tu choisis un degré élevé en sévérité et après ce mors que pourras tu choisir?regardes pour un licol corde,un dually ou autre mais pas ça.
Pourquoi attendre ces 2,5 ans?C'est à cet âge où le poulain commence sa crise bien souvent et que les hormones se réveillent.Cette période est idéale car il ne fait pas chaud et pas d'insectes.Tu devrais le castrer maintenant et pour lui et pour toi.
Pour remettre aux ordres tu as pleins ex os très faciles dont certains ont été donné sur le forum.
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 13 Jan - 10:56 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

J'ai peur que le castrer si tôt joue sur son développement Sad oui tu as raison je vais voir avec l'éleveuse si on peut pas essayer plus doux car c'est très efficace mais ça ne me plaît pas trop non plus ...
Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Tue 13 Jan - 12:56 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Les poulains castrés avant 1 an se développent parfaitement bien,avec une belle encolure si c'est ça que tu attends en le castrant aussi tard.Tu as constaté qu'il devient plus intéressé aux juments,il est grand temps d'agir car il va s'y intéresser de plus en plus et le printemps approche que tu le fasses maintenant ou dans 6mois,il se développera pareil.Tu as le licol Dually de Monty Roberts http://www.kramer-equi.fr/Licol-Dually-Monty-Roberts.htm?websale8=kraemer-p… mais il est cher.
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 13 Jan - 14:41 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Pour moi c'est sécurité avant tout, alors si avec ce genre de système ça va bien, alors tant mieux ! C'est pas après que quelqu'un se sera prit un coup qu'il faudra y penser.

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 13 Jan - 15:26 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Il faudrait essayer avec le licol en corde ou ce genre de chose, si ça marche alors adoptez se système et puis si ça ne marche pas et bien reprenez le chifney, comme dit M&tass c'est la sécurité avant tout et puis si vous ne l'utilisez pas parcequ'il a compris que c'était pas agréable il n'y a pas de problèmes il n'y aura pas d'actions sur sa bouche donc pas de problèmes.
Surtout pour faire 200 mètres ça va c'est pas comme si il l'avait dans la bouche 1h c'est question de sécurité et si vous ne l'utilisez pas temps mieux !

Essaie quand même les autres comme le licol en corde ou autre.

J'ai déjà vu un cheval avec ça quand j'étais au lycée.

Après la question de "estceque si j'attends encore pour le castrer va permettre qu'il se développe bien" ça je ne sais pas du tout mais si ça devient trop dangereux alors plutôt que d'utiliser des choses dur fait le castrer maintenant
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 13 Jan - 16:57 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

et de toutes façons, dis toi bien qu'un cheval est bien plus fort que toi, il faut l'avoir avec l'éducation.
Je pense qu'il serait grand temps d'être plus sévère avec lui et si tu ne veux pas reproduire avec, fais le castrer au plus tôt. Son développement n'en sera pas altéré, mais tu pourras le remettre en troupeau et çà aussi lui fera le plus grand bien d'être avec des chevaux plus âgés que lui pour son éducation.
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 13 Jan - 21:58 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Merci pour vos conseils ! Pour la question de le castrer pour sa vie sociale même pas castré il en a une ^^ après oui, il faut être sévère ! Mais si je ne l'ai pas été avant c'est parce que je n'en ai jamais eu besoin ... Azharo a toujours été un poulain très très facile, jamais de méchanceté, douché, brosser, vu par la véto, maréchal, monter en van, présenter en show, vivant en groupe,... Il a toujours été sage ! Sa seule bêtise c'était de temps en temps sortir de la prairie autrement dit rien du tout et il se laissait même rattraper ... Quand je vais le rechercher au pré depuis bébé il revient direct au fils,... Ca a toujours été un ange et ce n'est pas pour lui jeter des fleurs ! Il a toujours été jouette ça oui jamais méchant et encore maintenant ça seul "méchanceté" c'est son surplus d'énergie pour aller au paddock ... A part ça rien du tout ! Alors dés qu'il a commencé on a direct recadrer et sévit ce qui semble logique mais c'est pas pour ça qu'il ne teste plus et qu'il arrive à parfaitement canaliser son énergie ... Il a été fort dangereux et heureusement cette fois là c'était pas avec moi mais avec le mari de l'éleveuse ... Il a l'habitude de tous les cas,... Et pourtant il a eu peur et m'a clairement dit qu'il aurait pu finir à l'hosto qu'il fallait trouver une solution avant que plus personnes n'ose le sortir donc on a testé le Chifney il a fait un démarrage la première fois et puis plus rien ni pour le retour, ni à la sortie suivante ... Et quand je le sors bêtement au licol pour aller l'attacher et le brosser il est sage donc c'est clair qu'on lui met pour notre securité mais aucune action n'est réalisé dessus puisque ça va ... Après oui sécurité avant tout car un antérieur dans la tête ça fait pas du bien !
Mais clair que quand il sort, c'est d'office après les fifilles et pour moi c'est ça qui lui fait péter des câbles car en boxe il est hyper respectueux, il connait sa place et il y reste !

Pour la castration je ne sais vraiment pas j'ai déjà débattu plus d'une fois à ce sujet et je m'étais convaincue de tout faire pour le garder entier jusque ses 2,5 ans ! Ca a toujours été convenu ainsi ... A vrai dire un hongre aux écuries a été castré à 1,5ans non seulement son caractère est resté inchangé mais en plus il est resté fin et crevette ! Une autre à son cheval aussi aux écuries ( tous les deux nés là ) elle a attendu ses 2,5 ans mais non seulement son caractère s'est adoucit mais en plus il a prit en taille et est devenu plus costaud ...

Et quand je parle avec elle, elle me dit bien que c'est comme azharo que du jour au lendemain a cause des hormones il est devenu infecte mais qu'elle a attendu et que mtn c'est la meilleure des crèmes ! C'est la tape de 1,5 à 2,5 ans c'est difficile ... Me reste un hiver et un printemps à en Zut ( pardon ) mais ça en vaut la peine ... J'ai pas envie de choisir la facillité et de le regretter plus tard ... Ce n'est que 6 mois d'attente après tout Smile mais pas pour ça qu'il sortira 6 mois au chifney lol

Je pense que dans 2-3 sorties il en aura plus besoin et si au printemps ça recommence, on recadrera à nouveau ... De toute façon, je vais travailler ça car pour la porte ouverte et le show national il a intérêt à être exemplaire ! :p
Back to top
Visit poster’s website
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 13 Jan - 21:59 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Un-Emir : Merci ! En plus c'est même pas 200 mètres y a à peine 20 mètre :p Je monte l'allée de son boxe et je suis au paddock ^^
Back to top
Visit poster’s website
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Jan - 22:22 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Fais le castrer maintenant! C'est pas 6 mois qui changeront grand chose maintenant, et ne compare pas aux autres s'ils ne sont pas des mêmes pères et mères. L'essentiel de sa croissance osseuse est faite. J'ai fait castré Centho l'année dernière, et ça ne l'a pas empêché de prendre une très belle allure. Il est même magnifique, tout en étant adorable, parce que l'année dernière, il était temps, il commençait à prendre du caractère. Parce que là, ton poulain, c'est un chaud, et ne te fais pas d'illusions, tu devras le sortir en chifney jusqu'à sa castration et même encore un peu après. Et puis au printemps ça va devenir ingérable avec des juments en chaleur de partout. Et si c'est un vrai chaud comme il a l'air de devenir, ce ne sont pas chifney et clôture qui l'empêcheront d'arriver à ses fins. Sans compter que tout ce temps va être aussi très pénible pour lui.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Jan - 22:40 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Et puis en plus, avec cet hiver pas très froid, les mouches démarreront très tôt et très fort, vu que c'est le deuxième hiver doux consécutif. Donc d'un point de vue sanitaire, tu as tout intérêt à y faire maintenant. Sinon, pour le calmer, faut le mettre avec une ou deux juments pleines au caractère bien trempé qui lui ficheront une bonne rouste pas volée. Wink Comme ça y verra que son pouvoir de décision sur la "chose" est plutôt abstrait.
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 13 Jan - 23:53 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Ça ne sert absolument à rien de garder un cheval étalon si on ne compte pas le faire reproduire, qu'on n'est pas éleveur ou qu'on ne veut pas le « shower » comme étalon. C'est dangereux et rien d'autre.

Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 14 Jan - 00:19 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Y a une différence entre vouloir garder un cheval étalon et attendre un peu pour une castration M&Tass ! Loloe : je vais en parler je comprend ton point de vue ...
Back to top
Visit poster’s website
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 14 Jan - 07:52 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Visiblement ses hormones le travaillent et bien alors que le printemps n'est pas encore là. Tu l'as remarqué aussi alors avant qu'il ne soit encore plus vif (déjà qu'il l'est en tant que PSA), fais le nécessaire. Je ne pense pas que 6 mois de plus va changer sa morphologie. Il va encore grandir et s'étouffer même sans ses attributs Wink

Pour le chifney, clairement, même pour 20 mètres, je ne suis pas pour. Le chifney est vraiment sévère. Je te conseillerai un matériel plus doux et de continuer son éducation en étant plus ferme. Tu as des exercices pour remettre ce jeune homme à sa place, n'hésites pas.
Modérateur

PostPosted: Wed 14 Jan - 08:06 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Je ne suis pas sur que tu puisse comparer les deux chevaux qui ont été castré, la morphologie et le développement dépendent aussi des parents et puis entre 1,5 ans et 2,5 c'est beaucoup comme différence pour comparer les développements des chevaux !

Je serais toi j'en, parlerais au véto pour voir ce qu'il en pense de le castré maintenant et voir si c'est pas mieux de ne pas attendre encore 6 mois ou tu risque de rencontrer pas mal de problème au printemps et lors de l'été pour la castration c'est pas la mieux Wink
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 14 Jan - 08:12 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Je pense qu'il faut l'éduquer plutôt que de compter sur du matériel pour le contenir. Que feras-tu quand ce matériel ne fonctionnera plus ?
C'est vrai que comme tu dis "il a toujours convenu que tu le casrerait à 2,5 ans" mais parfois il faut revoir ses projets Wink
Tu parles d'un cheval gentil, et même "gâté"... Peut être qu'en raison de cette gentillesse, tu as été trop laxiste (Et parfois ça commence par des choses anodines : comme un poulain trop familier et envahissant... C'est mignon quand s'est petit mais pas quand il fait 500kg. C'est un exemple) et maintenant qu'il joue l'étalon il a besoin d'être recadré. Wink
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 14 Jan - 08:48 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

tu parles d'une vie sociale, mais qu'entends tu par là? est-il en contact physique avec d'autres chevaux ou seulement visuel? plus petit il était avec d'autres il me semble et si maintenant il se retrouve seul, sans autre cheval adulte pour l'éduquer, c'est pas top.
Comme le dis Loloe, des juments pleines pourraient bien lui remonter les bretelles!
J'ai fait castrer déjà pas mal de chevaux à des âges différents: 1an, 2 ans, 3 ans et plus, et je peux t'assurer que leurs morphologie n'en a pas pris un coup, ils sont tous devenus magnifiques. C'est pas la castration qui va changer beaucoup, d'ailleurs les statistiques ne démontrent pas de différences entre les mâles castrés plus ou moins jeunes.
C'est la nourriture et le travail après le débourrage qui joue aussi beaucoup.
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 14 Jan - 09:45 (2015)    Post subject: Chifney ? Reply with quote

Chisum : Non pas visuel mdr ^^ il en a aussi en visuel mais aussi de quoi se défouler et jouer au paddock ! Depuis qu'il est petit il sort seul et accompagne Smile
Certains Statistiques montrent également qu'en castrant avant 2,5 ans les étalons ont plutôt tendance à se développer comme une jument ... Mais je compte pas le sortir avec des juments pleines, je tiens quand même à mon poulain et le but n'étant pas d'essayer qu'il se fasse massacrer ... On parle de la séverité du Chifney mais je trouve pas la méthode des juments beaucoup plus douce ... Désolé mais je prendrai sûrement pas le risque de me retrouver avec un poulain avec une jambe cassée ^^

Rêve Idéal: Oui tu as raison... C'est mon premier bébé j'ai sûrement du faire des erreurs ! D'ailleurs avec l'éleveuse j'ai du recommencer les bases de chacun à sa place, chacun son espace ... Fin après il comprend très bien ça c'était qu'un rappel car j'ai pas rencontrer de difficultés même au boxe Smile Mais oui, j'ai peut-être pas été assez sévère ... J'apprends au fur et à mesure en faisant le maximum

Audrey : Je vais en parler avec ma véto et l'éleveuse voir ce qu'elles en pensent ...

Terre de cheval : Penses-tu que je devrais aller chercher un licol éthologique pour le sortir demain ? Ne penses-tu pas qu'après le Chifney il m'enverra balader ? Et à quels exercices penses-tu car ça m'intéresse ?
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:47 (2019)    Post subject: Chifney ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation