Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Apprendre les changements de pied

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 11 Jan - 14:31 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

Texane a 8 ans maintenant c'est une jument de club et j'arrive maintenant à faire pas mal de chose avec sauf les changements de pied. au galop elle fait très bien le contre galop, et redresser les épaules au galop ainsi que de lui demander un pli externe au galop. Comme je l'ai déjà dit elle adore le contre galop et entre les obstacle à la maison je galère pour repasser au trot puis repartir au galop à juste entre les obstacles ...

Quelle technique vous utilisez pour apprendre les changements de pied ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Jan - 14:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 12 Jan - 01:24 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

je l ai jamais réelement travaille on a toujours que commencer a le faire dans les rare cours que j ai fait ses dernier temps
mais instinctivement je travaillerais comme sa
tu place au milieux de la carriere deux porte en plot espacer de 3 fouler
tu prend une diagonal au galop metons a droite arriver a la premiere porte tu demande le trot a la seconde porte tu demande le galop a gauche
tu fait sa plusieur fois
ensuite tu raproche les deux porte de façon a se qu il y ai qu une fouler de trot puis plus de fouler du tout
donc une porte quoi
et a la porte tu demande un autre galop
une fois que sa ses acqui tu raproche progresivement la porte de la longeur en demandant a la porte de changer de galop
jusqu a se que la porte sois sur la longueur et ensuite tu suprime la porte

ses clair? ou il te faut un shemat?
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Jan - 07:48 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

oui c'est clair je vais essayer de faire ça
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Jan - 11:09 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

La semaine dernière j'ai essayé de travailler sur les transitions trot galop et galop pas galop. Bon je pense qu'il y a du taff avant les changements de pieds ...
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Jan - 11:10 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

Sinon j'ai acheter un livre 101 exercices de dressage que je vais tester avec tex Okay
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sun 18 Jan - 12:49 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

Dac tu nous diras
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Jan - 13:00 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

Oui .

Il y a des exo du bouquin que j'ai déjà fait d'autres assez intéressant Surprised
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 19 Jan - 10:35 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

Tape sur le net technique changement de pied au galop avec lui c'est une vidéo sur YouTube ça pourra peut être t aider Smile
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 19 Jan - 10:45 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

Ta jument doit parfaitement maîtriser les départs au galop,galop à faux.Pour préparer il faut faire des exercices de départs au galop juste et à faux,sur jument en équilibre,calme droite et dans une bonne cadence.Tu peux exagérer tes aides pour les débuts pour aider ta jument.Il y a la méthode de cercles tu mets ta jument sur un cercle,tu en fais deux ou trois puis tu prends le grand côté et au début du grand côté tu demandes un changement de pied.Sur la fin du cercle,tu prépares ta demande en agissant sur tes renes.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 20 Jan - 08:04 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

les départs galop et contre galop c'est bien acquis pareil que une légère épaule en dedans au galop
les départs sont bien en équilibre !

Hier on a fait galop - trot-galop et galop - pas - galop elle a bien compris et a fait super bien les transitions

je vais aller voir les vidéos Okay
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 09:36 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

Elle de vrai vite maîtriser les changements de pied Smile
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 20 Jan - 09:50 (2015)    Post subject: Apprendre les changements de pied Reply with quote

J'espère parce que en parcours ça devient ingérable de repasser au trot ou au pas pour repartir au galop devant les obstacles
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:48 (2019)    Post subject: Apprendre les changements de pied

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation