Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pousse du toupet
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Whisper
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: Unouk de la Guériniè

PostPosted: Fri 9 Jan - 21:12 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Bonjour tout le monde ! :D

Alors voilà, ma jument Unouk avait une petite crinière, un peu longue, mais surtout très fiiiine ! Razz
Bref, du coup j'ai décidé de TOUT raser (aux ciseaux ) tout les mois. (Et que certains viennent me dire que ça ne marche pas...)
Donc je continue jusqu'en Mars/avril je pense, et pour le moment je suis assez satisfaite Smile
MAIS j'ai épargné le toupet, car certains disaient qu'il ne repoussait plus ou trèèèèèès lentement Crying or Very sad
Alors j'ai juste fait les pointes, mais j'aimerais qu'elle ai un beau toupet, avec de beau crins, longs, et en pleine santé ! Okay
(A savoir que j'utilise déjà du Petrol Hahn)

[P.S. : Ici je demande des "truc et astuces" je ne veux pas que ça parte en débat sur la génétique des crins par exemple. Wink A bon entendeur.)

Photo d'avant la coupe des crins.
[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/p417x417/10802055_745592182155536_858508624374567364_n.jpg?oh=5e5a53abcc57798e1644721b5f863428&oe=5530D4C6[/img]

Photo d'après la coupe des crins : Toupet raccourcis.

" Le lien est plus fort, mais il n'est pas incassable, tout lien reste fragile. La confiance grandit, mais il en manque encore un peu, il faut qu'elle continue de se battre comme elle l'a fait, il faut qu'elle me mérite pour de vrai... "
~ Unouk
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Jan - 21:12 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sat 10 Jan - 00:05 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

ta premiere photo n a pas marcher
pour la criniere tu a bien fait
tu peut donnée de la biotine dans sa ration ( 6 mois de traitement si tu veux de l effet )
metre de la levure de bierre aussi marche

malgres tout sa le toupet est effectivement se qui pousse le moins vite! s il pousse par se que des fois j ai des doute!
se que tu fait au toupet dit toi que sa va se voire pendant les 3 prochaine année ses un truc de fou

dans mon ancien club il y avais une jument a moitier contoise avec une criniere et un toupet de fou une gamine lui a fait la frange a la kate moss! droite au dessus des yeux!

3 ans apres c etait toujours au meme point! alors que son crin pousse bien et vite!
l horreur

pour un beau toupet pas le choix attendre et passiente dsl
Membre
Membre

PostPosted: Sat 10 Jan - 12:10 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Et selon toi, qu'est ce qui marche le mieux entre la Biotine et la Levure ? Smile
" Le lien est plus fort, mais il n'est pas incassable, tout lien reste fragile. La confiance grandit, mais il en manque encore un peu, il faut qu'elle continue de se battre comme elle l'a fait, il faut qu'elle me mérite pour de vrai... "
~ Unouk
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sat 10 Jan - 12:14 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Ce qui est pénible avec ces deux produit c'est que la corne des sabots pousse vite aussi des MF plus souvent.
Après moi peux te conseiller l'éternel huile d'amande douce qui marche très bien sur mon cheval, Kelly pourra te confirmer les crins de mon loulou poussent bien avec ça
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 12:48 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

je sais pas exactement s il pousse plus vite ou pas je dirais qu il son en meilleur sante et plus soyeux mais pour se qui est de la pousse pas certaine Razz
ses n eanmoins bien d en metre pour la sante du crin

ses celon ton budget je dirais les deux son bien
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 12:52 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Ho si je t'assure ils on poussé ça fait déjà 2 fois que je coupe sa queue en quelques mois alors que avant c'était loin d'être comme ça et là crinière à poussé aussi
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 12:59 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

normalement la queue pousse plus vite que la criniere
ses cool que sa ses declancher chez lui ses tres long pour les chevaux de sang
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:14 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Je rêve d'un cheval avec des crins de frison ^^ je rêve Laughing

du coup de couper totalement ma crinière ça aide à ce qu'elle pousse plus et plus épaisse ?
Et pourquoi tu la coupé et que tu continue à l'entretenir comme ça, que tu ne la relaisse pas pousser maintenant ? Ça poussera mieux en mars avril ? Ou c'est parce que à chaque fois que tu recoupe ça repousse encore plus épais donc tu attends que la crinière face une certaine largeur ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:33 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

normalement on fait sa sur les jeune chevaux ( les iberique en general n y coupe pas ) avant l age de 3 ans on rase la criniere et la queue c est assez immonde mais bon
et ensuite elle pousse plus fournie et plus dence
je suis pas sur que sa marche sur tout les chevaux regarde les chevaux de concour auquelle on coupe et re coupe encore et encore! sa devient pas des criniere de shet!

mais sa peut fortifier le crin de le couper comme on fortifie nos cheveux en les coupant
pas persuader que raser encore et encore va arranger quelque chose une fois sufit

une collegue tien une brosse sur sa ponette depuis 10 ans et elle n a pas plus de crin que sa a chaque pousse mais le crin et plus droit et plus raide
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:37 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Okay
Back to top
Whisper
Membre
Membre

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:42 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Oui, je coupe les crins d'Unouk "l'ibérique" ! Smile
Si je recoupe chaque mois c'est parce que effectivement, plus tu coupe souvent plus c'est épais et mieux ça pousse ! (Le 1er mois Unouk avait repris 2 cm de crinière, le 2ème mois, 3 cm) et chaque fois un peu plus épais ! Smile (J'ai comparé avec des échantillon de sa 1ère coupe)

Sur les crins je met déjà du pétrol hahn, ça nettoie et fortifie, c'est génial ! Smile
Mais mon problème c'est vraiment le TOUPET qui pousse trèèèèèèèès lentement, et que du coup j'aimerais booster un peu Razz

Et voici une photo des crins d'Unouk avant :

~ Unouk
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:44 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Okay
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:51 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

c etait pas mal avant je trouve

mais bon reve pas Ali ton beau troteur n aura jamais sa
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:52 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

ah idée de derniere minute tu peut metre de la biere sur la criniere de ton cheval
sa va peut etre faire du bien au toupet
j ai rien d autre dans la manche
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:55 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Et non pas de crinière de frison mais ça s'est bien amélioré par rapport au début j'ai revu des photos
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 10 Jan - 14:45 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

La levure de biere fait moins pousser la corne que la biotine par exemple. Après mettre de la bière aussi dans les granulés fonctionne aussi.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 14:48 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Kelly tu veux pas nous donner un peu du toupet à zent pour nos loulous ? Même si c'est noir pour moi ça dérange pas le mien a du noir mais bon pour ceux qui on des chevaux clair un peu de javel et ça passe Razz
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 14:55 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

ben deja j espere faire une implantation chez tayga mais ses franchement gallere!
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 10 Jan - 14:59 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Faut fair e comme les humains une greffe de cheveux lol Laughing
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 15:06 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Tu va nous envoyer les crins en même temps que les chocolats lol
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 15:14 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Oupss
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 15:17 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Ah non les pâtes de fruits pour moi c'est vrai lol
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 10 Jan - 15:27 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Idea
Membre
Membre

PostPosted: Sun 11 Jan - 18:28 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

De la bière ?
Elle va marcher de travers ma jument ! lol ! Rigoler

Donc pour le moment je l'ai mis à la levure de bière ! Je commence doucement car elle DETESTE ça ^^
(D'ailleurs, petite astuce : rajouter un peu de miel dans la ration pour faire passer, avec la mienne ça marche impeccable ! Okay )
Et puis petrol hahn et tresse tout les 2 jours !

Pour le moment elle a le toupet au dessus des yeux, je vous dirais si ça marche !
(Et si vous avez d'autres idées "miracle" en attendant, balancez !)
~ Unouk
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 11 Jan - 23:16 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

eviter les tresse sa fraguilise le crin

la bierre ses juste a metre sur le crin lol non sa la rendra pas saoul
tu en a aussi sans alcool
moi j en metait dans mes ration pour la mouiller et sa a jamais gener mes loulou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Jan - 09:49 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

il faut éviter les tresses et de natter ça les fragilise et du coup le résultat est pas top

oui la bierre pure c'est sur les crins et la levure de bierre dans la nourriture
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 12 Jan - 10:54 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

La bière sur les crins ça aide à quoi ? Faire briller et réparer les pointes ?

Pourtant M&tass natte souvent la queue et la crinière de Tass et elle à pas l'air d'avoir trop de problèmes de cassures ou autre, faudrait lui demander. Bon elle le fait peut être surtout pour ne pas qu'elle soit trop sale je sais pas.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Jan - 11:25 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

quand tu natte souvent et serré tu abime les crins après tu peux le faire mais pas toute les semaines ou alors il faut le faire juste le temps d'un concours par exemple et denatter tout de suite.

les crins sont plus soyeux et moins fragile avec la bierre
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 12 Jan - 11:28 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

Okay
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 12 Jan - 15:38 (2015)    Post subject: Pousse du toupet Reply with quote

tu gagne en volume aussi

PostPosted: Today at 09:57 (2019)    Post subject: Pousse du toupet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation