Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

je trouve ma jument grosse

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nanabalzane
Guest

PostPosted: Wed 7 Jan - 18:56 (2015)    Post subject: je trouve ma jument grosse Reply with quote

Bonjour, j'ai ma jument de 3 ans que je trouve grosse et qui a ses mamelles gonflées je trouve. Elle n'a jamais eu de poulains. Elle ne travaille qu'une fois par semaine. Elle a été en contact avec un double poney étalon qui a eu 2 ans en aout jusqu'au moins dernier. Il etait un peu petit pour l'avoir prise je trouve et je me suis renseignée il peuvent saillir a partir de 2 ans donc cela ferait que 4 mois... en sachant qu'elle a encore ses chaleurs. Qu'en pensez vous?
Le poney faisait environ 1m30 et elle 1m55.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Jan - 18:56 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 7 Jan - 18:59 (2015)    Post subject: Re: je trouve ma jument grosse Reply with quote

nanabalzane wrote:
Bonjour, j'ai ma jument de 3 ans que je trouve grosse et qui a ses mamelles gonflées je trouve. Elle n'a jamais eu de poulains. Elle ne travaille qu'une fois par semaine. Elle a été en contact avec un double poney étalon qui a eu 2 ans en aout jusqu'au moins dernier. Il etait un peu petit pour l'avoir prise je trouve et je me suis renseignée il peuvent saillir a partir de 2 ans donc cela ferait que 4 mois... en sachant qu'elle a encore ses chaleurs. Qu'en pensez vous?
Le poney faisait environ 1m30 et elle 1m55.
on ne sent pas ses cotes

Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 7 Jan - 23:29 (2015)    Post subject: je trouve ma jument grosse Reply with quote

un etalon peut saillire a partire de 7 mois
ne te fie pas a la taille de se petit Mr on a vue des mini shet saillire des Selle Francais
quand il sagis de faire des betise personne n est de reste
je ne trouve pas les mamelle de te jument inquietante par contre la photo ou tu es dessus ....
fait venir non veto et faite une prise de sang c est la seule façon d etre sur

a trois ans sa ne devrais pas poser de probleme pour poulinée
par contre pour 4 mois je la trouve bien ronde
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 8 Jan - 09:49 (2015)    Post subject: je trouve ma jument grosse Reply with quote

kelly wrote:
un etalon peut saillire a partire de 7 mois
ne te fie pas a la taille de se petit Mr on a vue des mini shet saillire des Selle Francais
quand il sagis de faire des betise personne n est de reste
je ne trouve pas les mamelle de te jument inquietante par contre la photo ou tu es dessus ....
fait venir non veto et faite une prise de sang c est la seule façon d etre sur

a trois ans sa ne devrais pas poser de probleme pour poulinée
par contre pour 4 mois je la trouve bien ronde

Même avec des réponses de notre part tu aura toujours un doute alors le mieux est de faire venir le veto comme ça tu sera sûre à 100%. Redis nous Okay
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:02 (2015)    Post subject: je trouve ma jument grosse Reply with quote

C'est hors sujet mais Kelly t'as jument sur ton image du coucher je la trouve pas bien épaisse
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Thu 8 Jan - 14:44 (2015)    Post subject: je trouve ma jument grosse Reply with quote

t inquiete c est la position qui fait sa par se qu elle pese 500kg Voir des étoiles celon la veto
c etait l hivers derniere
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 11 Jan - 18:48 (2015)    Post subject: je trouve ma jument grosse Reply with quote

Dans le doute, demande l'avis d'un vétérinaire. Si ta jument est pleine, elle a besoin d'une alimentation adaptée... et il faut prévoir le poulinage. Il y a des posts là dessus Wink
Sur les photos (Petites lol), elle ne semble pas présenter les signes d'un cheval obèse. Les chevaux démusclés et au foin ont souvent un gros bide. Elle peut aussi avoir un problème de gaz.
Tu peux aussi faire une coproscopie pour vérifier si elle n'est pas parasitée.
Back to top
GaelleDm
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 11 Jan - 19:00 (2015)    Post subject: je trouve ma jument grosse Reply with quote

C'est vrai que ta jument a le ventre assez gonflé mais c'est dur de savoir en regardant sie elle est pleine, l'avis d'un veterinaire sera le mieux, et a propos de ta jument qui est toujours en chaleur fait attention, si jamais elle attend un poulain il faut que le veto viennent pour lui donner un medicament arrêtant les chaleurs car sa peut être dangereux pour le poulain, je ne suis pas très connaisseuse en la matière mais c'est arrivée a une jument de mon club qui a fait une fausse couche à cause des chaleurs Perplexe
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:26 (2019)    Post subject: je trouve ma jument grosse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation