Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Beau foin mais sent mauvais ..
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan - 20:22 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Bonsoir ! Smile

Une petite question pour ceux qui achètent leurs foins.
Le mien est de bonne qualité, bien vert, bien sec, sans poussière ( ou très peu ) aucune trace de moisissure et mon cheval le mange volontié et ne tousse pas. Par contre il sent pas bon, comme une odeur de renfermer ou de moisi Crying or Very sad
Cela vous est il deja arriver?
Pourriez vous expliqué ce phénomène ?

Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Jan - 20:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 5 Jan - 22:12 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

j hachette mon foin

comment concerve tu ton foin?
il se peut que dans ton stock il y ai un ballo qui sois moisie

si tu le sent pas fait attention

c est toi qui le coupe?
dans quelle condition il est concerve?

es ce que tu ouvre tes balo?
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan - 22:23 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Il est conserver dans un grand à abris, donc il ne prend pas la pluie, c'est ouvert sur un côté et fermer sur les trois autre. Ce sont des petite botte de20 kilo et quand je l'ouvre aucun problème à vu d'oeil
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 5 Jan - 22:33 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

et le sol?
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 5 Jan - 22:40 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Tu les as mis sur palette ou quelques chose du genre ? Ou à même le sol ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan - 22:45 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Les bottes sont posé sur palette qui elle est posé à même la terre-
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 5 Jan - 22:51 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

ok donc relativement proteger de l humiditer

c est toi qui la fait ton foin ou acheter comme sa?

etait il bien sec quand vous l avais rentrai?

comment et t il ranger?

y a des espace des ranger pour qu il continue de s aére?

moi je pense qu l doit y avoir sois une bote qui polu le reste sois que ton foin n etait pas suffisament sec et qu en le rangeant il a fini de secher et sa crée une mauvaise odeur

si tu pouvais nous metre des photo des balo sous toute les face l interieur commence c est ranger etc

le miens par example ses souvent que celui qui est en bas poser sur les pallette est d une couleur plutot grise
les chevaux le trie d eur meme mais tout se qui est gris il n y touche pas
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:04 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Non je ne l'ai pas fait moi même, je l'ai acheter à un agriculteur du coin.
Les bottes sont empilé les unes sur les autres, il n'y pas d'espace entre chaque botte.
Je mettrais une photo demain soir, d'une botte vu d’extérieur et d’intérieur.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:08 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

ok

pendant une année j ai etait obliger de stoquer mon foin sur des pallete et sous une bache plastique
sa a etait l enfer! on avais crée des allée pour cadrieller la reserve de façon a se que l aire puisse circuler
certain ballo n etait pas sec a fond bref une année pouri et gallere au possible
j ai du les bouger 8 fois dans l hiver ( 300 ballo quand meme )

si tu est sur des tes condition de stockage ( premiere année que sa te fait sa ) ses que sa vient du foin
il te faudra de toute façon le surveille

le foin moisie prend feux est instantanement ses tout se qui a autour qui brule
j en ai fait des cauchemard pendant 6 mois!
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:12 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Ok effectivement ça crains ..
Mais j'ai beau regarder toutes les bottes je ne trouve aucune trace de moisit, juste l'odeur ..
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:15 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

continue a etre vigilente et prend des photos
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:23 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Oui, on la ranger vers le mois de septembre je crois et c'est vrai qu'il était " plus frais " maintenant il est plus sec, l'abris qui protègent les ballots est collé à l'écurie qui elle est en bois, je suis en train de me faire un film sur un incendie maintenant
Quand je met mes mains au milieu de la bottes elle n'est pas chaude du tous ..
Si elle aurait du prendre feu, sa sera arrivé bien avant non ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:44 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

oui ne t en fait pas l odeur serais bien plus forte

tu en a combien de ranger?

si tu le sent un week end qu il fait beau et que tu a du monde sort les inspecte les et re rangeler nous on a fait sa tout l hiver
verrifie bien l etencheiter du bois a cote et si tout est ok tu re range tout en pensant a crée des espace pour que l aire sircule
c est bien plus facile a sortire comme sa
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:48 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Dac Okay
Je met des photos demain
Merci de prendre du temp pour me répondre.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan - 12:45 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

J'ai le même problème foin sur palette et bâché mais le dessus est moissi et l'odeur est parfois bizarre bien que le foin intérieur est sec.Des solutions?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 6 Jan - 12:51 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Le foin doit respirer si il est trop bacher ça va fermenter et faire de lensillage il va donc sentir très fort
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan - 12:58 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Je n'ai pas de hanger pour le protéger, je ne peux que bâcher Perplexe
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 6 Jan - 13:16 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Il faudrait enlever la bâche les jours de soleil pour que ça sèche bien et que ça s'aère un peu
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 6 Jan - 13:45 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

et les verrifiere autant que possible en les tournant
il se peut qu il n était pas totalement sec quand tu les a rentrait
certaine annee ses l enfere a faire sécher et tu peut aussi tomber sur des vendeur pas très regardant
prevoie des aller sous la bache ses plus facile pour les ranger et allez les cherche mais aussi pour l aeration
si tu le peut comme je l ai conseiller plus haut par beau temps verrifie aussi que les palette dessous sois toujours
bien

le foin ses une sacres source de stresse moi je trouve
apres si ses pas toi qui le fait et que tu l acheter a plusieur personne ou pas tour en meme temps ne les melange pas
jusqu a faire plusieur tat separais ses toujours plus prudent de ne pas metre tout ses oeuf dans le même panier
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Tue 6 Jan - 18:53 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Mon foin est stoker sous l'abri côté gauche et à droit le box de la ju .
Empiler sur une bâche qui est poser sur le sol sans passage au milieu tous en un seul tas , se qui doit fair environ 3m/4 m et 3 m de haut .
L'abri est grand ouvert sur le devant et côté interier ou la ju mange , fermer sur un coter et dans le fond ,couver en toile bac acier.

Sinon pour l'odeur il se peux que dans le foin , il y a une bête morte . Qui c trouver pris pendant la fanéson et mis en balot .

PostPosted: Tue 6 Jan - 20:39 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Voila mon foin : ( photo pas de bonne qualité, mais il est vert avec quelques tige doré, bien sec, mais toujours c'est odeur de moisi ..... )

Lien vers mon image
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 6 Jan - 20:44 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

ok sa me choque pas moi tant qu il n y a pas de gris plus ou moin mousseux
sa va

continue a surveiller quand meme par mesure de securiter
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan - 20:56 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Non il y a aucune trace de gris dedans, ce qui me gêne c'est cette odeur... j'aimerai comprendre d'ou elle peux venir et si c'est mauvais signe
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 6 Jan - 21:02 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

si tu fait venir ton veto pour les vaccin ou autre pose lui la question
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan - 21:12 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Vaccin fait il y a un mois j'ai pas pensé ZUT !
Bon, de toute facon je vais pas le jeter .. je vais faire l'hiver avec, et surveiller qu'il ne tousse pas ou autres signes qui pourrait avoir un rapport avec le foin. En faite en l'achetant il était vraiment très beau, bien vert, senté très bon, je pense que sa doit etre de ma fautes, pas assez aéré ...
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 6 Jan - 21:13 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

A tu lu mon commentaire .!

PostPosted: Tue 6 Jan - 21:39 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

Non. Je vien de voir, pour la bête morte ?
Mais une bête pourrait t'elle faire sentir plus d'une centaines de ballot ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 6 Jan - 21:53 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

L'odeur est elle ressenti plus ou moins partous .
Peux tu la décrire .
Si sa sentre pas le cadavre c pas sa!
Cheval rubis

PostPosted: Tue 6 Jan - 22:08 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

es ce que sa sent le moisie ou le renfereme?
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 6 Jan - 22:09 (2015)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais .. Reply with quote

a la limite met de cote l un des ballo que tu trouve qui sent le plus fort et ammene le au veto directement
sans l ouvrire et vous l ouvrire tout les deux sa serais autant efficasse

PostPosted: Today at 09:49 (2019)    Post subject: Beau foin mais sent mauvais ..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation