Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La dp ou pas ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Equitationpassion14
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan - 17:07 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Salut petite question je suis galops 2 officiellement met je suis dans un cour galops 3/4 . Je pense passée mon galops 3 cette année . Pour je pense que si je prend une dp je pourrais avoir une progression avec ? Merci de vos réponses !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Jan - 17:07 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sat 3 Jan - 18:48 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Oui une DP encadré te permettra de progresser après il faut que tu sois encadré parceque tu n'a pas encore le niveau suffisant pour faire progresser et correctement travailler le cheval et le mono tencadrera même avec un galop 6 ou 7 c'est toujours mieux d'être encadré
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 3 Jan - 19:50 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Moi je pense que la dp c'est trop tot pour ton niveau. La dp c'est 2 cours donc encadré et 1h seule et pour ton niveau je trouve ça trop tot.
Par contre tu peux prendre une quart de pension ou là tu monte 2 fois encadrée ça te permettra de bien progresser et quand tu aura un bon niveau 4 je pense que tu pourea prendre une dp.

Dans min club c'est niveau 4 exigé et encore ils restreignent a des gens autonomes a cheval.
Back to top
Équitationpassion14
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan - 22:36 (2015)    Post subject: Oui Reply with quote

D'accord merci
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 4 Jan - 13:20 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Une demi-pension nécessite des connaissances que tu n'as pas au niveau Galop 3 pour te permettre de travailler seule à cheval et de pouvoir gérer le cheval (Tant au niveau des soins, du travail...). Patience encore un peu Wink

PostPosted: Sun 4 Jan - 14:42 (2015)    Post subject: Re Reply with quote

D'accord merci beaucoup , pour vous qu'elle est le bon niveau pour avoir une dp ? Smile
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 4 Jan - 15:06 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Pour moi c'est pas le niveau du galop qui compte c'est plus les connaissances qui vont avec : un bon galop 4 . Après je connais plekn de galop 6 voir 7 dans d'autres clubs qui ont pas le niveau pour se débrouiller seul sur une séance et monté sans encadrement
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 4 Jan - 15:40 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Audrey wrote:
Pour moi c'est pas le niveau du galop qui compte c'est plus les connaissances qui vont avec : un bon galop 4 . Après je connais plekn de galop 6 voir 7 dans d'autres clubs qui ont pas le niveau pour se débrouiller seul sur une séance et monté sans encadrement

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan - 12:51 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Titulaire ou niveau galop3,ce n'est pas assez pour avoir une demi-pension.Si tu y tiens,vois avec ton moniteur pour prendre un cheval de club connaissant son métier et facile à gérer,le club t'aidera.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 7 Jan - 23:44 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

moi aussi je pense qu un galop 2/3 ses trop tot
si tu persiste a monte des chevaux tu va progresse rapidement
une DP va te faire progresse mais moins vite et tu sera pas tout a fait prete pour tout assumer
attend d avoir galop 4 ou 4 ou 5 ans d equitation derriere toi sa te sera plus profitable
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Nikita

PostPosted: Fri 27 Mar - 21:23 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Je ne saurais pas vraiment dire car la seule DP que j'ai eu c'était pour le plaisir, j'avais le niveau galop 3. Ça s'est bien passé, selon moi il n'y a pas de raison! Pour moi le truc ça a été de me faire plaisir, j'ai fait du cirque, j'ai monté à cru à cru ET à l'envers, j'ai sauté des petits cavalettis à cru, appris la jambette, la révérence, à monter les antérieurs sur un cube...
Guest

PostPosted: Sat 4 Apr - 18:15 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Je dirais que ça dépend, comme pour devenir propriétaire. Ma meilleure amie est devenue proprio avec un Galop 1 mais elle était très soucieuse de sa jument, faisait attention et préférait ne rien faire que de faire une bêtise.
Perso', je préfère un "petit galop" soigneux et qui a envie de progresser qu'un péteux de Galop 7 qui, croyant tout savoir, détruit tout !
L'avantage de la DP, c'est aussi la relation avec l'animal. Si, comme moi, ton but est plutôt d'installer une complicité et de progresser avec un cheval, la DP c'est très bien. Si tu veux vraiment progresser en équitation, attend un peu.

En bref, je ne serais pas aussi radicale que les autres. Pour moi, un "petit niveau" bien renseigné, un minimum encadré et mature peut très bien avoir une DP. Le challenge c'est maintenant de trouver quelqu'un qui accepte de te laisser son cheval/poney (et ce sera à mon avis le plus difficile). Smile
Back to top
Sarahc
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 6 Apr - 20:38 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Un-emir wrote:
Audrey wrote:

J'aillai le dire ! Okay
Yearling
Yearling

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Cow Boy
Nom de mon cheval préféré: Neige

PostPosted: Thu 9 Apr - 12:01 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Quote:
Je dirais que ça dépend, comme pour devenir propriétaire. Ma meilleure amie est devenue proprio avec un Galop 1 mais elle était très soucieuse de sa jument, faisait attention et préférait ne rien faire que de faire une bêtise.
Perso', je préfère un "petit galop" soigneux et qui a envie de progresser qu'un péteux de Galop 7 qui, croyant tout savoir, détruit tout !
L'avantage de la DP, c'est aussi la relation avec l'animal. Si, comme moi, ton but est plutôt d'installer une complicité et de progresser avec un cheval, la DP c'est très bien. Si tu veux vraiment progresser en équitation, attend un peu.

En bref, je ne serais pas aussi radicale que les autres. Pour moi, un "petit niveau" bien renseigné, un minimum encadré et mature peut très bien avoir une DP. Le challenge c'est maintenant de trouver quelqu'un qui accepte de te laisser son cheval/poney (et ce sera à mon avis le plus difficile). Smile

Complètement d'accord avec toi ! Pour ma part, j'ai pas un grand niveau, j'ai mon Galop 3, mais si on est responsable, soucieux et curieux, je pense que ce n'est pas un handicap pour avoir une DP ou son propre cheval, et si on n'est pas a 100% sur de soi, rien ne nous empêche de demander de l'aide a des professionnels. Question de bonne foi et de volonté. De moyens aussi, évidemment.
Back to top
Visit poster’s website
Cloche
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 13:45 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Quand je vais chez mes grand-parents en Bretagne, je remarque que beaucoup de gens ont des chevaux... Les 3/4 n'y connaissent strictement rien, mais les chevaux ne sont pas malheureux pour autant ! Les propriétaires apprennent sur le tas, et tout va très bien. Mais là je dérape, ce n'est plus le sujet de la DP Confused

Tout ça pour dire qu'encore une fois, le Galop ne veut pas dire grand chose. Ma DP actuelle a toujours eu des G7 sur le dos et la propriétaire les a virés pour que je reste, avec mon petit Galop 4. Ses Galop 7 étaient souvent ingérables Mad
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:24 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Le problème des galop 7 par exemple c'est que bien souvent ils veulent des chevaux en DP ou à acheter juste pour faire des compétitions Mad et ne montent que en club alors ne connaissent pas forcement l'extérieur qui est pourtant ce qui se rapproche le plus de la vrai nature du cheval par rapport aux carrières. Et ne connaissent pas grand chose en soins et santé je l'ai bien vu quand je montais au lycée !!

Pour moi chaque cas est à voir séparément, je le dit depuis le début aussi que les galops ne veulent rien dire la preuve j'ai arrêté de passer mes galops il y a longtemps, je n'ai que le galop 3 et ce n'est pas pour autant que j'ai le niveau galop 3 d'ailleurs je ne pense pas que si j'avais se niveau j'en serais arrivé la avec mon cheval !! Et puis ça dépends aussi si les petits galops sont encadrés ou pas pour progresser avec leurs DP
Back to top
Cloche
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:40 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

C'était ça le problème ! Compétition compétition compétition mais pas foutus de faire les soins correctement. Et au final, peu d'affectif avec le cheval. Ils ont en plus tendance à vouloir faire à leur manière, alors que ça ne correspond pas aux méthodes ni à la philosophie du propriétaire...
Bien sûr tous les Galop 7 ne sont pas comme ça, mais ceux que j'ai croisés... Mad
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:46 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Oui il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier comme il y aussi beaucoup de petits galops qui s'y croient et ne veulent pas écouter ceux qui s'y connaissent et ne cherche pas à progresser pensant qu'ils on un niveau suffisant mais bon c'est bien pour ça que je mettrais pas de DP sur mon cheval comme ça et si je le fais un jour ça sera surement parceque je serais enceinte et ne pourrais plus monter et encore !!! et j'apprendrais à bien connaître la personne avant et voir comment elle fonctionne.
Back to top
Cloche
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:51 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Je peux comprendre qu'en tant que propriétaire, tu préfères ne pas avoir de DP !

Par contre la propriétaire dont j'ai le cheval en DP, elle a-dore avoir une pensionnaire Youpi Elle est trop mignonne ! Elle m'envoie des photos et des nouvelles quand je ne suis pas aux écuries, me demande parfois conseil, m'invite quand elle rencontre des cavaliers professionnels... Nous avons plus de trente ans d'écart mais c'est devenue une amie, en quelque sorte Smile
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Thu 9 Apr - 16:14 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

C'est super ça cloche ! Smile J'avais le même genre de relation avec la propriétaire de ma première DP quand j'avais 14-15 ans. ^^

Avant jamais j'aurais pensé avoir une DP avec ma jument, m'ais j'avoue que maintenant j'y ais déjà songé. Le problème, c'est que les cavaliers de la région avec un bon niveau, ben ils ont déjà leur cheval, donc ils vont pas aller payer pour prendre une DP. Et ce que j'aurais besoin en fait c'est de quelqu'un pour entrainer ma jument quand je ne peux pas y aller pour qu'elle soit prête pour les compétitions. Et pour ça, c'est moi qui devrait payer quelqu'un, genre mon coach Oupss Bref, ça marche pas ! lol J'ai 2 amies à l'écurie à qui je prête volontier ma jument, et une des deux l'a montée pas mal pendant ma grossesse. Smile Ce sont 2 amies a qui je fais super confiances ! Mais ayant déjà chacune un cheval, elle ne prendrait pas la mienne en dp en plus lol

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Cloche
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 16:22 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Chez moi l'échange de bons procédés se fait beaucoup... De bons cavaliers sans chevaux entraînent gratuitement des chevaux de propriétaires. Le cheval progresse, le proprio peut souffler, le cavalier est à poney... Tout le monde est content ! Razz
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Thu 9 Apr - 16:23 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Oui c'est bien pratique de pouvoir faire ça quand on manque de temps ! ....

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 9 Apr - 16:30 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Apres moi avec un jeune cheval pas beaucoup travaille il me faut un certain niveau
Un G7 ne m interaisse pas a se niveau ( si ses vraiment la realiter ) tu cherche la finesse et le detaille alors que dans mon cas ses plus large
Mais je peut pas me permetre de prendre un G2 par se qu il faut une certaine maitrise quand meme et puis ne pas se faire peur
Par se que les jeune son assez imprévisible
Mais bon ses mon cas personnelle
Mais apres faut les teste les DP autant quant tes proprio que demandeur
Pour voir si ta le meme point de vue et la même façon de faire
Ses un entretien d enboche au final lol
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 16:53 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Ce n'est pas vraiment le sujet, on parlait du fait que les Galops en eux-même ne sont pas toujours significatifs. Quelqu'un peut très bien monter, avoir de l'expérience mais ne jamais avoir eu l'occasion de passer ses Galops Wink
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 9 Apr - 18:10 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

c est mon cas lol 
Siffler
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 21:27 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Nous sommes d'accord alors Smile
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 9 Apr - 21:43 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Smile
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 9 Jul - 13:36 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Je n'ai pas tout lu mais personnellement j'ai un galop 2 (niveau galop 3...) je n'ai pas monté depuis 3 ans. J'avais envie de reprendre l'équitation avec une demi pension mais je n'en trouvais aucune, donc j'ai déposé une annonce sur un site. Une proprio m'a contacté, j'ai fait un essai et j'ai testé la dp.

Depuis un peu plus d'un mois je m'occupe et je monte une jument aveugle, je suis un minimum encadrée mais les 3/4 du temps je monte seule. Je prends des cours 1 fois par mois, puisque ce n'est pas dans un centre équestre mais dans un regroupement de pré...et même si au début j'étais assez intimidée par le fait que la jument était aveugle, maintenant il y a une grande complicité entre elle et moi qui s'installe (même la proprio le dit...). C'est une très belle expérience et j'ai appris plus de choses en 1 mois qu'en 3 ans d'équitation.
Back to top
Piccolina
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 9 Jul - 13:39 (2015)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

J'ai oublié d'ajouter que je pense que ça dépend de la maturité du cavalier, mais aussi de l'implication du proprio. Personnellement, la proprio de ma p'tite Quézia m'en apprend beaucoup et on s'entend très bien...donc ça se passe à merveille.
Je pense aussi que ça dépend du cheval, parce que forcément il faudra un cavalier expérimenté sur un jeune cheval de 4 ans alors que sur un cheval de 11 ans, on peut demander un niveau moins élevé. Pareil avec le caractère, donc selon moi c'est ça et l'âge du cheval qui dépendra du niveau du cavalier requis.
Back to top
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

PostPosted: Mon 15 Feb - 12:59 (2016)    Post subject: La dp ou pas ? Reply with quote

Je suis un peu en retard, mais je voulais donner mon avis.
J'ai vu de nombreux cavaliers, de nombreux chevaux, tous de niveau différent.

Je me souviens, il y a un an, une de mes amies hésitait à prendre une dp sur un cheval qu'elle aimait beaucoup et avec lequel elle avait, selon moi, déjà un vrai lien. Elle ne savait pas trop parce que c'était un cheval avec du sang, avec un potentiel et vraiment capable d'aller en compétition. Elle pensait qu'elle avait pas le niveau. Puis elle à essayé, et j'avais jamais vu le cheval aussi à l'aise que ça, elles ont eu des hauts et des bas bien sûr, comme tout le monde, mais en tout honnêteté, c'était vraiment beau à voir.

Bref, tout ça pour dire que même quelqu'un avec un niveau moyen, s'il est consciencieux, peut très bien mieux gérer sa dp que quelqu'un qui as un excellent niveau et qui ne pense qu'à la compétition.
Après, ça dépend aussi beaucoup du cheval, certains sont clairement pas à prendre en dp par des débutants.

Ma jument par exemple, si je lui cherche une dp, faudra quelqu'un avec la tête sur les épaules, capable d'être ferme mais doux et patient, pourquoi ? Parce qu'elle est pas chaude, mais qu'elle vire sans état d'âme et qu'elle à une force énorme, dont elle est consciente. Elle connaît pas bien le respect, et pour avoir un bon lien avec elle, faut vraiment être dans ses petits papiers. D'où le fait qu'un débutant, c'est même pas la peine d'essayer (je parle de débutant en terme de monte, même si consciencieux, ce serait non...)

Leire. ♥
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:32 (2019)    Post subject: La dp ou pas ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation