Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trop de mains?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chlo-sumk
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 31 Dec - 11:14 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

Bonjour,
Je m'interroge depuis quelque temps sur les mains de ma demi-pension, après avoir vu cette photo j'ai l'impression qu'elle est très dure en bouche, mais j'aimerai néanmoins avoir vos avis, mors trop grand etc?

Il faut savoir que ma jument est une jument très sensible dont je monte depuis quelque temps en side pull, l'action du mors ne doit donc pas être trop importante.

Voici un photo du mors sans action de rênes

Et pour moi, être au contact

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :p
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 31 Dec - 11:14 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chlo-sumk
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 31 Dec - 11:17 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

J'ai vraiment l'impression qu'elle est coincé et que le mors lui monte dans le palet ..

Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 31 Dec - 11:26 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

on peut pas trop voir en photos en plus on ne voit pas tes mains tu as d'autres photos ou vidéo pour que on puisse te répondre

sinon je crois que tu ne t'est pas présenter Wink
Back to top
chlo-sumk
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 31 Dec - 11:39 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

Haha je ne savais pas que la présentation était indispensable :p

Je m'appel Chloé, j'ai cette jument je monte depuis presque 14 ans j'ai cette jument depuis deux ans, Nina :p

Sur les deux photos ou le mors sors fort , ce n'est pas moi qui monte,..
Et je n'ai jamais fait de vidéo d'elle..

J'ai juste ces deux photos la...

Hormis au début je ne suis jamais la quand elle vient monter.. Mais je trouve vraiment que ce n'est pas normal que le mors sorte si fort alors qu'avec moi il n'est rien..
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 31 Dec - 16:39 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

Il faut te présenter dans la partie du forum pour les nouveaux membres Wink

Ah j'avais pas comprise que c'était pas toi sur les photos . Elle a sûrement trop de main après sans voir c'est dur de voir ... c'est pas le mors de ta jumentelle n'apas la memême que toi ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 31 Dec - 17:22 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

La présentation n'est pas indispensable mais elle permet d'avoir quelques informations sur toi (Niveau...) pour pouvoir ensuite mieux t'aider Wink
Sur la dernière photo, le mors semble être trop grand mais difficile à voir sur une telle photo.

Quel mors a-t-elle (Double ou simple brisure ?) ?
Quel est le niveau du ou des cavaliers qui la montent ?
Pèse t-elle sur les rênes ?

Tu as un sujet sur ce thème http://www.terredecheval.com/t7153-Mains-trop-dure-conseils.htm
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Wed 31 Dec - 22:40 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

Le mors dépasse beaucoup sur la dernière photo. Es-tu certaine que c'est la bonne taille pour le cheval ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 31 Dec - 22:59 (2014)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

comme les filles c est compliquer de savoir avec tes photo elle son sombre

premierement verrifie la taille du mors

ensuite les rondelle son peut etre un bon investisement dans ton cas sa empecherais le mors de trop bouger

savoir quelle type de mors peut etre interaissant surtout si tu dit que ta jument a des soucis de bouche

a t elle vue un dentiste ?

qu elle age a t elle?

plus de photo serais utile pour qu on t aide au mieux
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 1 Jan - 10:09 (2015)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

Pas facile de voir c'est sur mais si le mors ressort trop tu peux opter pour un mors à aiguille simple brisure avec gros canon c'est doux puisqu'on l'utilise pour les jeunes chevaux et au moins le mors ne ressortira pas de la bouche
Back to top
chlo-sumk
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 1 Jan - 19:00 (2015)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

Okok merci pour vos conseils, les rondelles la blesse, j'avais déja essayer avec ce mors, et la taille en dessous est trop petite.. Mais j'ai également un mors à aiguille qui doit surement être mieux adapté! Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essaye de changer le mors Smile et j'aviserai après Smile
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 1 Jan - 19:13 (2015)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

si tu peut nous donnée d autre photo aussi

il faut que la comisure de ses levre sois tres propre et pareil pour les rondel si tu ne veux pas qu elle blesse
mais ses vrais qu un mors qui reste plus en place dans la bouche aidera ton cheval
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 8 Jan - 10:43 (2015)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

Ma jument à 14 ans, elle ne s'appuie pas sur le mors, au contraire, elle très sensible, ces dents sont faite régulièrement, Le jeune fille qui la monte à 14 ans mais elle a un bon niveau : niveau premier degré. Le mors est a simple brisure, gros canon.. Mais avec moi le mors reste en place, c'est pour cela que je me posais des questions?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:04 (2015)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

M&Tass wrote:
Le mors dépasse beaucoup sur la dernière photo. Es-tu certaine que c'est la bonne taille pour le cheval ?

++ ca donne l'impression d'un mors trop grand
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:05 (2015)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

chlo-sumk wrote:
J'ai vraiment l'impression qu'elle est coincé et que le mors lui monte dans le palet ..

Cette photo ne me plait pas,la personne semble tirer sur les rênes pour imposer un placé mais difficile de juger sur une photo Wink
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 8 Jan - 14:47 (2015)    Post subject: Trop de mains? Reply with quote

alors le probleme et simple
si elle ne fait pas se genre de chose quand tu la monte et qu elle le fait avec ta DP
le probleme vient de ta DP
le gros cannon double brisure et plus doux et peut etre plus aproprier pour ta jument sensible
parle en a ta DP qu elle face attention a sa main

PostPosted: Today at 14:32 (2019)    Post subject: Trop de mains?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation