Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cordelette et équilibre

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SaarahRoyce
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Royce

PostPosted: Fri 26 Dec - 23:37 (2014)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

Coucou tout le monde,
Voila j'explique le topo. je suis une grande fan de l'éthologie, tour à apprendre et toute des choses dans ce style ...
Alors j'aimerais bien monter ma jument sans filet juste en cordelette mais vu qu'elle n'a pas d'équilibre j'ai peur que sa ne fasse qu'aggraver son "cas".
C'est pour ca que je voudrais que vous me conseiller la dessus Smile

(Je sais comment lui apprendre ne vous inquiété pas et ma jument a la grande qualité d'être très sensible au aide et a l'assiette donc pas de soucis)

Merci d'avance de vos répondes Razz

PostPosted: Fri 26 Dec - 23:37 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 31 Dec - 23:05 (2014)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

faudrais qu on en sache un peut plus sur toi
monter en cordelette c est pas rien

alors qu elle est ton niveau equestre?

depuis combien de temps a tu ton cheval?

que fait tu comme travaille avec elle?

son age?

pourquoi la cordelette?
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Tue 13 Jan - 03:02 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

Je ne comprends pas le rapport entre la cordelette et l'équilibre ? Shocked

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 13 Jan - 07:38 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

tu as peur que sans filet la jument passe sur les épaules plus que d'habitude ?
Le "problème" avec la cordelette c'est qu'il faut d'abord que tu jument soit bien en filet pour éventuellement l'enlever...
Est ce que tu as déjà essayer de mettre le filet mais de n'utiliser que ton assiette pour contrôler ta jument (arret, transitions montantes etc ...) ?
Back to top
Denis
Foal
Foal

Masculin

PostPosted: Tue 13 Jan - 21:11 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

c'est une bonne occasion pour poser de bonnes questions...
comment un cheval s'équilibre t-il ?
Comment ou par quoi est- il déséquilibré ?
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 13 Jan - 21:17 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

il s equilibre en faisant fonctionnée son dos et en engagent les posterieur
Foal
Foal

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan - 21:18 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

oui Kelly, mais le sujet ne passionne pas les foules....
je crois qu'on peut dire :
que le cheval est en déséquilibre lorsqu'il fuit en avant, lorsqu'il met son poids sur l'avant et que les membres suivent le déséquilibre, lorsqu'il fait porter une partie de son poids par le cavalier par l'intermédiaire des rênes. ce qu'on appelle la 5ème jambe.
L'intervention de Saraahroyce laisse supposer que sa jument a l'habitude de se laisser porter et que le fait de supprimer les rênes va augmenter le déséquilibre.

je crois au contraire que supprimer les rênes dans ce cas peut permettre au cheval d'améliorer son équilibre.
Il faut toutefois faire cela dans des conditions de sécurité et arrêter l'expèrience si le cheval s'auto excite dans une grande galopade dangereuse.

Il y a l'équilibre longitudinal dont on parle souvent qui s'améliore avec les transitions , le travail des abdos, l'engagement.
Il y a aussi l'équilibre latéral dont on parle moins qui dépend de la capacité du cheval à suivre les courbes , à étendre son côté exterieur
.
Un cheval assymétrique va avoir du mal dans un manège à prendre les coins à suivre la piste à une main, il aura tendance à résister à la main et à précipiter dans le désordre.
Le dressage, c'est assouplir pour équilibrer le cheval et c'est pas toujours simple...
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 14 Jan - 21:25 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

je suis pas sur qu en supriment les rene sa l aide a trouver son equilibre elle fera comme en liberte sa n avancera pas le travaille

travaille l engagement sur des barre au sol travaille sur des courbe plus ou moins grande sur des cercle des huit de chiffre
au deux main
en filet tu doit avoir sa bouche au contacte mais elle ne doit pas s appuiller sur ta main
force toi a etre bien sur tes jambe voir completement en arriere pour l obliger a mieux se tenir
une fois qu elle sera legere en bouche et fluide dans ses allure et dans son travaille
que tu auras gagner davantage d equilibre tu poura passe en cordelette

mais dans un cadre securiser en fin de seance si tu veux tu peut tente au pas puis au trot des figure en cordelette
le slalom aussi pour te faire plaisire et pas oublier le bute de tout sa

ta jsute a poser tes rene et prendre une longe autour du cou
Foal
Foal

Masculin

PostPosted: Thu 15 Jan - 07:40 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

Kelly, on est d'accord, supprimer les rênes peut aider dans le sens ou ça supprime l'appui que prend le cheval
mais oui, comme tu le dis , il faut gymnastiquer le cheval pour améliorer son équilibre
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 15 Jan - 12:21 (2015)    Post subject: Cordelette et équilibre Reply with quote

donne nous un peut des nouvelle de se que ta essayer de se qui marche et marche pas

PostPosted: Today at 22:32 (2019)    Post subject: Cordelette et équilibre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation