Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des Idées ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

PostPosted: Fri 26 Dec - 18:06 (2014)    Post subject: Des Idées ? Reply with quote

Bonjour tout le monde !
Je reviens sur le forum cela fait un petit moment que je n'était pas venue Confused
Alors voilà, je sais qu'il existe pas mal de topique là dessus mais je ne trouve pas vraiment Crying or Very sad
J'aimerais des idées d'exercices pour deux chevaux très différents Laughing
*Le premier, le mien, Underboy, un ONC type poney de 6 ans. Il est assez feignant à pied et donc il faut vraiment le motiver où utiliser un bonbon et j'aimerais diminuer un
peu l'utilisation de celui-ci parce que Monsieur profite bien de sa vie au pré... M'enfin poney malheureux quoi Laughing
Il connaît( ou en train d'apprendre) : le reculer
le reculer quand je suis derrière lui
"le croise" (croiser les antérieurs)
tourner en longe en voie d'acquisition( il tourne au pas, un tout petit peu de trot au deux mains mais pas à une distance d'une longe
de travail, il tourne à une distance d'une longe normale mais ça vient progressivement Smile )
il accepte d'être touché partout
Désensibiliser au stick, à la chambrière, à la bâche, au manteau Razz , au sac plastique.

*La deuxième, Cannelle, Petite jument ONC également, de 10 ans. C'est une jument très nerveuse et assez sensible, elle s'énerve rapidement mais elle adore
apprendre de nouvelles choses et aime faire plaisir. Elle est assez peureuse avec des gens qu'elle ne connaît pas.
Elle connaît (ou en train d'apprendre) : tourner en longe au trois allures et aux deux mains(presque qu'à la voix)
la jambette
le reculer
elle accepte avec moi d'être touchée partout
Désensibiliser au stick, à la chambrière
Si vous avez des idées des exercices pour ses deux loustiques ça m'aiderait bien parce que là je suis en panne d'idée Crying or Very sad
Ah oui j'ai oublié j'ai comme matériels : des chaises
3 barres d'obstacles
Un stick, un chambrière
Une longe de travail
Je ne suis pas en club donc pas trop de matériel, donc en même temps si vous avez des idées de construction de matos Confused
Voilà ! Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes Confused
Bonne soirée !

PostPosted: Fri 26 Dec - 18:06 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 31 Dec - 23:21 (2014)    Post subject: Des Idées ? Reply with quote

enchanté
alors moi je te conseil de continuer a travailer tout se qui est en longe pense bien a finire des chose avant de tout commencer sa va aider le cheval a se poser et a se concentrais
sur l exercise en cours
sinon pour Underboy je travailerais la mobilisation des hanche le rapelle et bien sur la longe

pour la ponette je poursuivrais la desensibilisation et les balade en main en exterieur
Foal
Foal

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Kevada
Nom de mon cheval préféré: Kevada
Votre humeur: ;)

PostPosted: Thu 19 Feb - 09:46 (2015)    Post subject: Des Idées ? Reply with quote

Tu peux essayer de jouer avec eux ou de les désensibilisés avec un ballon ! Par contre ils peuvent avoir peur mais rassure les en chantant ou en parlant doucement Wink Smile Wink
Tu peux aussi apprendre des choses tes chevaux comme la jambette ( déjà apprise), le coucher, la révérence, le sourire, le bisous...
Ou faire de l'éthologie, comme ça tu pourra crée une plus forte amitié et surtout apprendre à les connaître !! Laughing
Je t'aime fort, Kevada ♥
Back to top
nouba
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Nouba, Paprika, Bamb

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:33 (2015)    Post subject: Des Idées ? Reply with quote

Bonjour,
il est vrai que l'éthologie c'est bien et pourrait te convenir car ils ont plusieurs supports et exercices a proposer donc pour toi d'autant plus d'idées et comme l'a dit miss_kevada cela t'aidera à mieux comprendre ton cheval et ça c'est important.

Après en matos tu peux te construire des petits chandeliers de 1m (je m'en suis fait 6) et c'est top pour beaucoup de jeux et exercices en liberté.
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 10 Dec - 21:31 (2015)    Post subject: Des Idées ? Reply with quote

Bonjour,

Le scientifique éthologue dit que les chevaux adultes ne jouent pas, et que si c'est le cas il serait dérangé (il n'utilise pas ce terme).
Bea Borelle (épouse et élève de Philippe Karl) dit que les chevaux apprennent plus facilement avec un cadre physique : des barres, un mur, des plots etc. Voire que ça les rassure.
Leur apprendre des petits tours renforcent les liens, et, comme le conseil Kelly, de parfaire ce que tu lui a appris pour que tout le monde gagne en confiance Smile
Amusez-vous bien & bonne continuation !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47 (2019)    Post subject: Des Idées ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation