Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonbon anti-tiques ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dream'
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec - 18:10 (2014)    Post subject: Bonbon anti-tiques ? Reply with quote

Bonjour tout le monde !
Je suis Dream' ❤ mais je ne peux pas me connecter sur mon portable...
Bre, étant à la recherche d'un bon produit anti-tiques j'ai vu que l'ail en poudre serait une solution (pas miracle mais efficace pour ce que c'est) à mélanger à la ration.
Le problème c'est que mes poneys n'ont pas encore de granulés et je ne peut donc pas diluer l'ail...
Alors j'ai pensé à mettre de l'ail dans des bonbon Confused
Pensez vous que ça pourrait marché ? Avez-vous déjà essayé ? Laughing
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée, soirée Youpi
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Dec - 18:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 22 Dec - 23:12 (2014)    Post subject: Bonbon anti-tiques ? Reply with quote

Ça dépends la dose qu'il faut mais tu peux faire des bonbons maison et mélanger la bonne dose dans le bonbon.

Après c'est bien si ça peut cacher l'odeur de l'ail parceque j'ai une amie qui avait donné des flocons d'aile mélangé à sa ration et elle n'y a même pas touché l'odeur à du la déranger
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 31 Dec - 23:38 (2014)    Post subject: Bonbon anti-tiques ? Reply with quote

attention a l ail qui crée des anemie
tu a sinon le butox qui est efficasse
Guest

PostPosted: Thu 1 Jan - 14:24 (2015)    Post subject: Bonbon anti-tiques ? Reply with quote

Je doute de l'efficacité des bonbons pour lutter contre les tiques déjà que les produits ont leur limite.
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 11 Jan - 19:03 (2015)    Post subject: Bonbon anti-tiques ? Reply with quote

Attention avec l'ail Wink
Pour les tiques, le butox 7,5 pour On est efficace comme le Tric Tec 14 mais parles-en avec ton véto pour qu'il te conseille sur les doses et la façon d'utiliser ces produits (C'est important, ces produits sont des insecticides à utiliser avec précaution).
Aucun remède n'est vraiment efficace à 100%. Le mieux est d'investir dans une bonne pince à tiques (environ 5 euros en pharmacie) et de faire le tour de ton cheval quotidiennement (Crinières, poitrails, mamelles... il faut regarder partout).
Back to top
El dorado
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: El dorado Junior
Votre humeur: Toujours de bon poil

PostPosted: Wed 21 Jan - 14:36 (2015)    Post subject: Bonbon anti-tiques ? Reply with quote

On en a trouvé 4 sur El dorado et on le lui a retiré avec une pince à tique.
Les bonbons à l'ail je ne sais pas s'il en mangerait car l'ail sent très fort.
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 21 Jan - 14:40 (2015)    Post subject: Bonbon anti-tiques ? Reply with quote

c est la meilleur facon de faire a la pince

PostPosted: Today at 19:34 (2019)    Post subject: Bonbon anti-tiques ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation