Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon chat va t-il survivre?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Gourmande,speed,préc
Nom de mon cheval préféré: Les trois <3
Votre humeur: :D

PostPosted: Mon 15 Dec - 13:45 (2014)    Post subject: Mon chat va t-il survivre? Reply with quote

Telle est la question que je me pose,

Il a deux semaine mon chat c'est mis a boiter de sa patte arrière droite, je vais chez un vétérinaire de garde je pensais a une luxation ou foulure D'après le véto il se serait fait mordre il lui fait injection anti douleur et antibiotique. Je repart avec 12jours de traitement, son état s'améliore un peu au bout de 3jours il se déplace mieux.
Mais voilà 1 semaine après je le retrouve un matin hurlant de douleur et complètement paralysé du train arrière je me rend dans une clinique vétérinaire et le verdict tombe:
EMBOLIE il a un caillot de sang dans une artère qui bouche donc l'irrigation de ses pattes, le pronostic n'est pas bon, il est en hypothermie, souffre énormément il reste hospitalisé 3jours, il est sous refusion et est sous anti-douleur.Une decision est à prendre soit on l'euthanasie soit on le reprend à la maison avec un nouveau traitement.
Je le ramène à la maison, je précise qu'il ne souffre pas! sinon l'autre decision aurait été prise.

Mais voilà cela fait 1semaine mais son caillot n'est toujours pas résorbe et la véto et pessimiste, il se déplace pour aller dans sa litière ou sur le canapé mais il dors beaucoup, mange peu (il été déjà pas très gros 3.5kg)ses membres sont toujours froid et l'irrigation n'est toujours pas revenus dans ses pattes, il risque de moins en moins à retrouver son autonomie et sa marche Perplexe

D'après le véto son embolie serait du à une malformation du cœur, il aura dans tous les cas une très faible espérance de vie (il à 5ans) et le risque de récidiviste est élevé!
Mais il est attentif il regarde autour de lui ronronne quand on le caresse alors c'est une dur decision!
de plus c'était le chat de ma mamie et je lui avait dit qu'on prendrais soin de lui depuis qu'elle est décédée, son petit chat était très important pour elle!

Quelqu'un à t-il eut le même problème avec son chat?
merci de votre soutiens
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Dec - 13:45 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Mon 15 Dec - 14:13 (2014)    Post subject: Mon chat va t-il survivre? Reply with quote

Perplexe  Aie
Il faut lui donner du confort , mais ne pas le laisser souffrir pour rien .

PostPosted: Today at 09:58 (2019)    Post subject: Mon chat va t-il survivre?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation