Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mauvaise maniére conseil svp

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
apachou
Guest

PostPosted: Mon 15 Dec - 00:28 (2014)    Post subject: Mauvaise maniére conseil svp Reply with quote

Hello alors j'ai mon cheval depuis cela va faire 2 ans et demis Smile et il me fais confiance il est parfais , mais de temps a autre il me fais des mauvaises manière et je ne sais pas quoi faire... Sad Par exemple on vas dire je suis devants son boxe, dos a lui il va venir près de moi et il se gratte, me donne des coup de tète je sais que c'est un manque de respect Crying or Very sad savez vous comment faire pour qu'il arrête ? Smile moi quand il me le fais je dit NON mais je ne suis pas assez autoritaire avec lui Confused et il continue.... Crying or Very sad Que faire ?? Shocked Autres choses qui me gêne beaucoup Sad pareil je suis dos a son boxe et il va venir et la tack il me mord vite fais bien fais mais c'est juste un pincement puis il retire vite sa tète comme si il savais que se qu'il avait fait était une bêtise Razz alors moi quand il me fait sa je me retourne et une petite tape sur le nez et un NON mais de nouveau pas assez autoritaire Crying or Very sad il continue et la petite tape sur le nez ne suffi pas ... Pour qu'il arrête

Merci a ceux qui me donneront des conseils Surprised et MMERCI de m' avoir lue Razz Laughing Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Dec - 00:28 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 15 Dec - 09:54 (2014)    Post subject: Mauvaise maniére conseil svp Reply with quote

Alors premièrement quand il te pousse avec sa tête, mets toi un peu sur le côté de façon à avoir un oeil sur lui et tu mets ton coude en sa direction pour qu'il vienne taper de lui même dans ton coude au lieu de ton dos et j'ai entendu plusieurs fois que ça marcher bien comme méthode le Cheval va venir ce faire mal tout seul en tapant dans ton coude sans que toi tu n'est rien fait (pas de tape ou autre) et il va arrêter. Après pour le fait qu'il te morde c'est pareil il ne faut pas lui donner une tape après qu'il tes mordu sinon il ne va pas comprendre mais il faudrait pouvoir lui donner une tape avant qu'il te morde au moment où il ouvre la bouche pour venir te mordre. Bien sûr c'est pas facile parceque ça se passe en quelques secondes.

Ton Cheval est un entier ou un hongre ?

Est ce qu'il sort régulièrement en pâture ? Ça fait longtemps qu'il fait ça ? Et est ce qu'il ne le fait que dans son box ou ailleurs ?

Quand tu le travail à pied ou pendant des balades à pieds avec lui est ce qu'il respecte ton espace personnelle ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 15 Dec - 20:23 (2014)    Post subject: Mauvaise maniére conseil svp Reply with quote

Soit ton cheval n'a pas compris, soit l'inconfort n'était pas suffisant.
Sois cohérente : ce que tu autorises aujourd'hui, tu l'autorises le lendemain et vice versa. S'il se frotte à toi, tu dis lui un non ferme et fais le reculer (d'autres préfèrent un non et une tape, à toi d'agir selon ton cheval). Remets le à chaque fois à sa place et toujours de la manière, sois ferme mais sans violence, ne t'énerves pas et sois calme. Après plusieurs fois, il comprendra que tu ne tolères pas d'être son grattoir.

Tu as quelques fiches ici http://terre-de-cheval.voila.net/problemesetsolutionsauquotidien.html pour t'aider.
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Tue 16 Dec - 21:20 (2014)    Post subject: Mauvaise maniére conseil svp Reply with quote

Je connaissai pas se lien terre  Okay  est se que y en a d'autre se se genre ? 

PostPosted: Today at 22:33 (2019)    Post subject: Mauvaise maniére conseil svp

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation