Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idées de jeux de boxe ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

PostPosted: Sun 14 Dec - 19:46 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Bonjour à tous,

En ce moment Azharo est dans une passe très très "jouette" donc faut qu'il touche à tout, faut qu'il s'occupe,...

Du coup, il enlève son seau d'eau et l'éjecte, il a attrapé son jeux de liquit et me l'a cassé ( je l'ai retrouvé au fond de son boxe ), il passe ses dents sur les barreaux, mange sa pierre à sel hyper vite, saute en l'air dans son boxe, grince des dents...

BREF un vrai singe qui s'ennui ! Du coup, je me demandais si vous aviez des idées pour l'occuper pour éviter l'ennuis, les tics et les bêtises mdr xD

Il sort toujours aussi souvent mais bon les hormones travaillent beaucoup en ce moment en plus il pleut, il fait froid,... Et quand il sort il passe son temps à draguer et pas à se dépenser ! Du coup, il devient un peu fou dans sa tête faut le temps qu'il comprenne le rôle des hormones et calmer son excitation ...

Des idées pour l'occuper ? le distraire ? Lui donner envie de se dépenser au Paddock et pas quand je le tien à la corde ? lol Je vous rassure c'est toujours un amour, très gentil qui fait plein de bisous mais oui il saute en l'air fait le Imbécile,... Il a besoin d'évacuer je crois !

Je prendrai toutes les idées Smile sinon j'ai un ballon jolly ball mais il le laisse dans un coin sans jouer avec ... Son likit ben cassé et le bout en plastique qui reste il le balance tellement fort qu'il le fait passer de l'autre côté des barreaux puis ne sait plus jouer avec xD des idées mais n'oubliez pas la sécurité donc pas de jeux qui pourraient s'avérer dangereux entre les mains d'un poulain Smile

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 14 Dec - 19:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sun 14 Dec - 22:40 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

en box j aurais attacher un balon tu le met dans un sac de pomme de terre
apres tu peut lui acheter un balon un gros balon comme ce qu on utilise pour faire du balon sauteur c est plus pratique pour l attraper

un filet a foin pour qu il mange plus lentement

ses pas bon signe s il s ennuit au box si jeune ses qu il y reste trop 1 et 2 tu risque de lui faire developer des tic
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 14 Dec - 22:40 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

j ai deja vue des gent metre des miroir dans les box les cheveux se regarde et s admirais
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 14 Dec - 22:42 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

autre idée un petit copain dans le box un lapin un chat une chevre lol
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Mon 15 Dec - 07:37 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

mettre une brosse attacher a une corde sur la porte de son box il va s'amuser avec
sinon un ballon dans un filet a foin ça marche pas mal
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 15 Dec - 09:52 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Merci pour vos idées Smile pour le tout gros ballon j'ai déjà essayé de lui en mettre un dans son terrain de jeux mais il en avait peur mdr

Sinon, il sort avec son copain de temps en temps mais en ce moment y a que sa fiancée qui l'intéresse, quand il sort elle le rejoint direct à la barrière et il passe tout son temps à faire des papouilles, il ne court pas, ne se dépense pas du coup forcément quand je le rentre il est toujours aussi exciter car il ne s'est pas défoulé :/

Depuis Mardi il me fait ça donc forcément un poulain de 1,5 ans qui reste 1 semaine sans courir juste parce qu'il passe son temps à charier ... C'est logique qu'il fasse le bandit en boxe et qu'il soit remonté ! Car habituellement, il court, joue, se dépense plusieurs fois semaines dans son terrain de jeux et j'ai aucun soucis au boxe ...

Donc faut que j'essaye qu'il se dépense et en plus de ça qu'il ait de quoi jouer au boxe quand il est excité Smile mais bon, le froid n'arrange rien entre ça et les hormones ça dijoncte dans sa petite tête de blond lol
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 15 Dec - 10:01 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Tu ne peux pas le lâcher et manège pour qu'il court et joue sans qu'il puisse voir de femelles ? Et après tu le sors ou est sa copine pour qu'il soit content mais au moins il sera défoulé un peu et tu pourras jouer avec lui en liberté et lui remontrer le gros ballon peut être qu'il n'en aura plus peur ou va s'y intéresser un peu
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 11:09 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

et pourquoi ne pas le sortire quand sa cherie et rentrait? ou la lacher avec lui?
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 15 Dec - 12:28 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

En faite le soucis c'est que sa chérie vie dans la prairie à côté ... Donc les deux paddocks où je peux le sortir sont collés à la prairie ... Donc je ne le sors pas avec lol c'est juste que dés qu'elle le voit elle vient vite à la clôture et ils font que des papouilles sans arrêt ... Non, je ne le lâcherai pas mon petit étalon avec une fifille hihi suis pas folle ! Quand il sort avec son pote là il se défoule correctement mais bon, je vais pas le sortir que quand son pote sort, pas toujours facile de s'arranger avec sa proprio pour être là en même temps donc quand on se voit on les met ensemble mais sinon ils sortent chacun de leur côté aussi ...
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 12:40 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

et pourquoi vous vous arranger pas pour que l un des deux sorte les deux poulain ( un a la fois si sa vous inquiete ) ses pas mechant de sortir un cheval plus souvent
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 13:12 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Et dans la carrière ou le manege de ce temps la comme je tes dis ?
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 15 Dec - 15:24 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Le truc c'est qu'on ne peut pas lâcher en piste sinon c'est ce que je ferai :/ et perso je prend pas le risque de sortir le cheval d'une proprio en cas d'accidents n'n'oublions pas que ce sont des bébés et étalons en plus .. c'est bien de les habituer à sortir en groupe mais ils doivent aussi apprendre à sortir seul car faut bien se dire qu'ils ne sortiront plus longtemps ensemble étalons les jeux deviennent de plus en plus dangereux donc on limite un peu Smile
Back to top
Visit poster’s website
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 15 Dec - 15:24 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Le truc c'est qu'on ne peut pas lâcher en piste sinon c'est ce que je ferai :/ et perso je prend pas le risque de sortir le cheval d'une proprio en cas d'accidents n'n'oublions pas que ce sont des bébés et étalons en plus .. c'est bien de les habituer à sortir en groupe mais ils doivent aussi apprendre à sortir seul car faut bien se dire qu'ils ne sortiront plus longtemps ensemble étalons les jeux deviennent de plus en plus dangereux donc on limite un peu Smile
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 17:46 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Il se connaisse de poulain et ne son pas ferais les risque son minim
Et puis tu va pas le garde étalon long temps
Tu peut pas le faire se defouler toi?
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Dec - 17:52 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Alors, petite précision. Tant qu'ils n'ont pas saillit, il s'agit d'entiers, et pas d'étalons. Différence qui a son importance! Les jeux entre entiers ne sont dangereux que si il y a des femelles a proximité, sinon, dans la nature, ils vivent très bien ensemble tant qu'ils n'ont pas l'âge de fonder une famille. Ce qui est le cas du tien, il est beaucoup trop jeune. Mais comme il y a des fifilles à côté, ça aide pas. Et je comprend que tu ne veuilles pas prendre le risque avec le cheval d'une autre personne.
Enfin, ce serait quand même pas de chance qu'il arrive à saillir: trop jeune, saison d'hiver (les femelles n'ont pas leur chaleur normalement). Mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un accident. Oupss
La seule solution, si tu ne veux pas le faire reproduire, c'est la castration. Parce sinon, un jour la clôture ne sera plus aussi menaçante, et la ce sera boxe à vie. Quelle triste vie.
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 19:14 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

ben pour cette histoire de cloture et de box a vis je suis pas d accord
j ai des etalon qui son a cote de ma jument non stop et il n y a jamais eu de probleme
5 lui son deja passe a cote sans jamais rien dire 3 contois et deux selle
et pourtant ma chipi de tayga etait raide dingue en chaleur et a allumer l un deux vraiment mechant!
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 19:27 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

De toute façon elle a prévu de le faire castrer alors il ne sera pas en box à cause de ça Wink
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 19:29 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

et puis ses telement triste de voir ses pauvre entier reste enferme sa les rend mechant et hysterique parfois violent alors que c est de merveilleur chevaux
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 20:58 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Tu peux prendre une bouteille en plastique assez rigide, tu fait des trou un peu partout et tu mets des céréales, du grains ou des mini morceaux de pommes ou carottes par exemple, il faut que les morceaux puissent sortirent par les trou et tu ferme bien la bouteille. Il va s'occuper à pousser la bouteille au sol avec son nez pour manger les friandises qui vont tomber par les trou en poussant la bouteille. Tu peux aussi essayer de cacher des morceaux de carottes et de pommes un peu partout dans son box pour qu'il les cherches et pourquoi par dans la paille si elle est propre.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 15 Dec - 21:08 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Ou fabriquer un collier de friandise suspendu
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 15 Dec - 23:25 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Merci pour les idées ! Euh en effet Entier pas étalon je sais je connais la différence en plus ... erreur de ma part ! Non, aucune crainte de saillies il est trop jeune mais ça ne l'empêche pas d'essayer de passer dans la prairie des fifilles lorsque celle ci vient lui pister au nez ... et oui elle a encore pissé hier Sad pour les jeux d'entiers oui ils se connaissent depuis la naiss'ancre et s'adorent mais voilà son copain restera entier le mien pas et ils ne sortiront plus ensemble à partir du printemps car les jeux sont de plus en plus osés azharo qui a toujours été dominé attrape du caractère et vu que son copain a un petit handicap pas envie de risquer un accident puis il doit aussi apprendre à sortir seul ! Sinon évidemment j'ai toujours dit qu'il serait castré et cela depuis ça naissance c'est prévu pour octobre 2015 Smile aucune utilisé de le garder entier et ça n'à jamais été mon but j'ai toujours été très clair la dessus Smile demain je le sortirai cravache en main pour le corriger si il m'en fait encore voir ... si je vois qu'il ne se défoule pas j'essayerai de le motiver alors Smile et sur ce temps je vais aménager un peu son boxe provisoirement en attendant d'avoir le temps d'organiser un peu mieux ça Smile je compte accrocher sa jolly Ball lui remettre une pierre à sel car elle se termine ... accrocher un vêtement avec mon odeur aux barreaux car il aime machouillé et accroché une petite bouteille avec des pierres Smile je vais essayer de changer régulièrement les jeux pour qu'il ne s'en lasse pas mais dans un premier temps cà va Smile par contre likit je peux oublier il mange pas à part jouer avec la structure du jeux et me les péter grrr donc ça je vais retirer ... dommage ça vous semble bien comme ça ? Ou vous avez des conseils sur ce que je compte faire des modifs...? Car bon je suis pas pro donc je fais au mieux pour mon petit ange ! Après comme on m'à dit j'ai tendance à trop bien vouloir faire à trop anticiper et je dois apprendre à le laisser faire des bêtises faire ses propres expériences et tant pis si il se blesse il doit apprendre je ne saurai pas toujours lui éviter les accidents mais j'ai tellement peur qu'il se fasse mal mon petit coeur que j'ai pas facile ... mais bon je vais essayer de moins le couver ...
Back to top
Visit poster’s website
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 16 Dec - 18:47 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Voilà j'ai mis pendre sa Jolly Ball mais pour le moment il en a peur le pauvre ... ci d'ici vendredi ça va pas je l'à changerai de place Smile
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 17 Dec - 08:25 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Loloe wrote:
Alors, petite précision. Tant qu'ils n'ont pas saillit, il s'agit d'entiers, et pas d'étalons. Différence qui a son importance! Les jeux entre entiers ne sont dangereux que si il y a des femelles a proximité, sinon, dans la nature, ils vivent très bien ensemble tant qu'ils n'ont pas l'âge de fonder une famille. Ce qui est le cas du tien, il est beaucoup trop jeune. Mais comme il y a des fifilles à côté, ça aide pas. Et je comprend que tu ne veuilles pas prendre le risque avec le cheval d'une autre personne.
Enfin, ce serait quand même pas de chance qu'il arrive à saillir: trop jeune, saison d'hiver (les femelles n'ont pas leur chaleur normalement). Mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un accident. Oupss
La seule solution, si tu ne veux pas le faire reproduire, c'est la castration. Parce sinon, un jour la clôture ne sera plus aussi menaçante, et la ce sera boxe à vie. Quelle triste vie.

Détrompe toi les juments dans mon club sont toutes raides en chaleurs et font bien les pisseuse quand un male passe a coté Ange Siffler
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 17 Dec - 15:03 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

C'est parce que l'hiver est trop doux, et qu'elles sont trop bien nourries. Wink
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 22:15 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Et puis un entier et fertile a partir de 7mois lol
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 17 Dec - 22:16 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Exact malgré son jeune âge un accident est vite arrivé et si la jument est en chaleur elle se laissera saillir et pas envie lol
Back to top
Visit poster’s website
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 18 Dec - 11:30 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

kelly wrote:
Et puis un entier et fertile a partir de 7mois lol

Oui! Mais c'est pas pour ça qu'il arrive forcément à "ajuster son coup". Faut quand même un peu de précision! Rigoler
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 18 Dec - 17:12 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Désolé mais je connais un poulain de 18 mois qui a sailli une jument par accident n'empêche que 11 mois plus tard un poulain est né... :/ bref c'est pas trop le sujet mais bon vaut mieux faire prévenir que guérir ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 18 Dec - 22:32 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

je m en suis inquiete par se que tayga etait avec un jeune poulain de 7 / 8 mois et l année d apres vers printemp elle ma fait une monte de lait je me suis inquiete mdr
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 19 Dec - 14:49 (2014)    Post subject: Idées de jeux de boxe ? Reply with quote

Tu pouvais! Après tout, j'ai eu Salie qui avait pouliné à deux ans! Perplexe

PostPosted: Today at 16:55 (2019)    Post subject: Idées de jeux de boxe ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation