Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nom pour futur poulain...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Whisper
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: Unouk de la Guériniè

PostPosted: Mon 8 Dec - 13:10 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Bonjour à tous !

Ete 2015, je ferais surement saillir ma jument Unouk avec un étalon Espagnol de robe Smocky Black, le poulain/pouliche sera alors soit noir, soit smocky black, soit gris et je commence déjà à réfléchir à un nom mais... Pas facile !
Je ne cherche pas un nom tout banal, ni "espagnol", je recherche vraiment un nom "spécial" avec peut être une connotation amérindienne ou elfique... Et puis peut être composé comme "Enjoy Spirit Kaya" (très composé celui là !) ou avec le mot "Whisper" (=murmure)
Enfin bref, pour l'instant je suis en panne d'idée... Et vous ? Okay
" Le lien est plus fort, mais il n'est pas incassable, tout lien reste fragile. La confiance grandit, mais il en manque encore un peu, il faut qu'elle continue de se battre comme elle l'a fait, il faut qu'elle me mérite pour de vrai... "
~ Unouk
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Dec - 13:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 8 Dec - 19:16 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Moi j'attends toujours d'avoir le poulain. Ca me donne une idée: son allure, sa couleur, les circonstances de sa naissance... Et puis fais gaffe pour les composés, il y a un nombre de lettres maxi.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 8 Dec - 19:38 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Tu peux toujours chercher un nom maintenant et quand tu verras le poulain ou la pouliche tu changera selon ça robe son caractère ou sa morphologie ou tu composera son nom différemment si tu en trouve un en avance
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 9 Dec - 07:37 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Tu es limitée en nombre de caractère. Cette année, la lettre était le E donc elle change en 2015.
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Tue 9 Dec - 08:38 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Attend de voir le poulain tu ne sais même pas si ça va être un mâle ou une femelle en plus il faut voir son allure, son caractère etc ...
Ensuite les nom composé ok mais pas trop a rallonge comme tu est limité en lettre faut trouver court quand même (quoi que il y a une jument dans un club qui s'appelle lady du golf de clecy Il fait chaud en concours pas simple Laughing )
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:35 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

normalement le nom de ton futur poulain doit commence par la letre de l année
exception des espagnol et des pur sang ( et peut etre des arabe a verrifier) mais sinon c est obligatoire pour les papier

en 2014 c etait l année du E donc si tu fait saillire ta jument en 2015 tu aura un poulain pour 2016 et tu devrais l appelle par un prenom qui commence par la lettre G
sa limite les choix
Guest

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:48 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Le nom du poulain doit comporter 21 caractères maximum (sauf PS,AQPS et AA) et doit respecter la lettre de l'année pour les oc et pp.C'est l'année des E donc ton nom même composé devra commencer par la lettre de l'année.Ca limite les choix.
Pour te donner des noms,il faut savoir l'année de naissance du poulain.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:53 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

sauf que NON son poulain n auras pas un prenom en E vue qu elle fait saillire en 2015!!! elle fera saillire l année du F et son poulain naitra l année du G
attention les fille!
Guest

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:58 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Du calme,lis bien Mad j'ai dit c'est l'année des E donc 2014 et que son nom devra commencer par la lettre de l'année.
Back to top
Whisper
Membre
Membre

PostPosted: Tue 9 Dec - 20:37 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Alors l'histoire des Lettres à l'années... Je n'en ai strictement rien à faire ! ^^
Je me doute bien que je choisirais le nom du poulain quand je le verrais... Mais ça ne m'empêche pas d'y réfléchir et d'essayer de trouver des idées ou de l'inspiration ! Wink
" Le lien est plus fort, mais il n'est pas incassable, tout lien reste fragile. La confiance grandit, mais il en manque encore un peu, il faut qu'elle continue de se battre comme elle l'a fait, il faut qu'elle me mérite pour de vrai... "
~ Unouk
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 9 Dec - 20:43 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Si ton futur poulain est OC ou PP, tu seras obligée de l'avoir à la lettre sinon les Haras Nationaux n'accepteront pas Wink
Membre

PostPosted: Tue 9 Dec - 21:52 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Et bien j'en chercherais un juste pour les papiers Razz
~ Unouk
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 9 Dec - 22:22 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Tu peux aussi mettre la lettre en premier, et le nom que tu auras choisi après, même s'il ne commence pas par la bonne lettre. Ca se fait beaucoup chez les chiens. Par exemple Elwood, qui est né l'année des "h", ça fait H'Elwood. Pour Jack, HJack.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Sat 13 Dec - 23:30 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

chez le quarter pas besoin de la lettre de l'année!!
et pour te donner des idées, tu peux aussi voir dans les noms d'étoiles sur google, je trouve qu'il y a beaucoup de choix.
Moi aussi je fais saillir une de mes juments l'année prochaine, donc je vais aussi me mettre en quête d'un nom, mais avant il me faut l'étalon... Perplexe
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sun 14 Dec - 12:00 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Ben oui! Faut quand même pas mettre la charrue avant les boeufs! Razz
Membre
Membre

PostPosted: Sun 14 Dec - 17:43 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Ha ha :') Ouais, mais c'est bien de se donner des idées à l'avance !
~ Unouk
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 14 Dec - 19:31 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Tu recherches un nom en rapport avec quel thème (Etoile ? Légende ?) ?
Foal

Nom de mon cheval: Je n'est pas de chev
Nom de mon cheval préféré: Ours
Votre humeur: Heureuse , motiver

PostPosted: Tue 16 Dec - 15:56 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Voici quelle que noms que j'aime bien Razz

Elmine
Pony
Phoenix
Artiste
Ulysse
Flamme Noir (surtout quand tu a dit il sera noir ^^ )
Eclair
Saphir
Isis
Midnight
Etalon
Atlantis
Étincelle
Malcolm
Bazil
Diva
Eclipse
Harmonie
Cristal
Venus
Royal
Tipex

Voila c'est tous se que j'avais en réserve ^^
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 16 Dec - 16:21 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

heu Tipex... Youpi
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Tue 16 Dec - 22:06 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Phoenix pour un gas et diva 
Cheval Accro

PostPosted: Wed 17 Dec - 07:35 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

je vais vous mettre les noms de mes chevaux:
Billy Joe
Chisum
Red Chief
Pawnee
Archy
Léokie
Kookie
Duke
Diamond
Cisco
Mery
Tennessee
Susie
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 08:29 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

En G c'est pas simple on a eu nous

Geisha
Gladis
Galaxy
Gandalph
Goldwild
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 09:58 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Tu pourras toujours l'appelé Gogole Laughing Siffler
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:34 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Un-emir wrote:

Laughing  Ou Google (en mode recherche 😊)
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:40 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Letheux76 wrote:
Un-emir wrote:

j'y avais pensé aussi Laughing
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:04 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Letheux76 wrote:
Un-emir wrote:

Laughing
Back to top
Whisper
Membre
Membre

PostPosted: Fri 19 Dec - 17:09 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Ah oui c'est vrai que pour le moment c'est plutôt "Google" donne moi des idées x')))
Bref, je cherche un nom en rapport au légende, à la spiritualité, au chamanisme, à l'ombre, à la fumée (puisqu'il sera noir, gris ou smocky black) et puis il faut que le nom ai une signification !
Mais par exemple, les noms que tu as donné Equitation, c'est justement le genre de noms "banal" que je cherche à tout prix à éviter !
Par contre, j'adore les noms de tes chevaux Chisum !!! D'où trouve tu ton inspiration ?
~ Unouk
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 19 Dec - 17:44 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Aux US Laughing
Je me lance: Smocky Shadow (Ombre fumeuse)
Legend of Shadow (légende de l'ombre)
Shadow of legend (ombre de légende)
His Own Shadow (Son Ombre)
Shadow's Phantom (ombre du fantôme)

Si c'est un mâle, faudra le "marier" avec ma Dirdiz, ça signifie "reflet du soleil". Ils seront faits pour vivre ensemble. Rigoler
Guest

PostPosted: Fri 19 Dec - 18:08 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Gaagii qui veut dire Corneille en Navajo ; Galilahi qui veut dire Attrayant en Cherokee ; Gawoniiqui veut dire Il parle en Cherokee ; Genesee Belle vallée en Iroquois ; Gomda Vent en Kiowa. Tu peux combiner d'autres noms. Cheveyo qui veut dire l'esprit guerrier en Hopi.
Back to top
Whisper
Membre
Membre

PostPosted: Sun 21 Dec - 13:27 (2014)    Post subject: Nom pour futur poulain... Reply with quote

Merci beaucoup Invité ! :D
D'où tiens tu tes sources ?
~ Unouk
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:27 (2019)    Post subject: Nom pour futur poulain...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation