Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème de Révérence.

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Whisper
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: Unouk de la Guériniè

PostPosted: Mon 8 Dec - 12:58 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Bonjour à tous !

En ce moment j'apprends la révérence à ma jument !
Jusque là il n'y a pas de problème, elle est très enthousiaste, descend presque toute seule maintenant en comme à rester (si je reste).
J'utilise la méthode avec friandise, sinon elle se laisse tomber par terre...

Enfin bref, le problème, c'est qu'elle ne recule pas les postérieurs et que ça lui fait un affreux dos rond !
Evidemment je lui ai donc appris le Campo.... Mais elle trouve de moyens de Ré-Avancer ses postérieurs !

Bref, j'aimerais donc avoir des avis, des conseils... Est ce que ça s'arrange avec le temps ? Est ce qu'il faut persévérer le Campo ? Est ce qu'il existe d'autre méthode...

Merci de vos réponses !
" Le lien est plus fort, mais il n'est pas incassable, tout lien reste fragile. La confiance grandit, mais il en manque encore un peu, il faut qu'elle continue de se battre comme elle l'a fait, il faut qu'elle me mérite pour de vrai... "
~ Unouk
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Dec - 12:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:34 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

alors normalement pour la reverence on passe par plusieur etape
d abors l immobilite total c est l une des clef
ensuite tu passe au campo si tu n a pas un campo parfait tu ne peut pas avoir de reverence et si tu n as pas l immobilite total tu n as pas de campo lol
ensuite ses posez un genou a terre et tu a ta reverence

il faut bien avoir toute les etape correctement assimilier et excecuter si tu veux avoir une belle reverence

attention si ta jument ne passe pas par le campo elle va se faire mal au dos voir se bloquer quelque chose
Guest

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:44 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Il n'existe pas une méthode mais des méthodes,il faut s'adapter au cheva.Tu peux passer par le campo mais il semble que ta jument a du mal à passer du campo c'est à dire exercice a à la révérence exercice b.Peut ête voir pour bien décompenser tes demandes et de les associer à des ordres vocaux.
As tu essayé la méthode ou tu prends le pied et tu montres la friandise à ton cheval vers le bas e entre les antérieurs ?Ne lui en demander pas trop, juste amener la tête et descendre légèrement son antérieur vers le sol au début pour poser le genou au sol en dernière étape.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 9 Dec - 12:51 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

je ne pense pas qu il y ai plusieur methode inviter
ok tu peut parvenir a une reverence de plusieur façon mais si tu veux preserve le dos de ton cheval et si tu veux pouvoir réutiliser les base que tu a deja enseigner il te faut passer par La methode classique
alors oui on peut bidouille avec des friandise pour arriver a un beau campo c est pas le probleme mais il faut demander les chose une apres l autre sans se presse et faire les chose bien
Membre
Membre

PostPosted: Wed 10 Dec - 22:14 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Le problème est là justement, Unouk connait parfaitement le Campo (J'ai juste à tapoter au passage de sangle et elle fait le grand écart ! ^^) Et elle reste ainsi jusqu'à ce que je la fasse bouger ! Ensuite je prends une friandise et je l'attire vers l'arrière (sans elle se laisse tomber un peu brutalement et j'ai vraiment peur qu'elle se fasse mal !) et c'est tandis qu'elle se penche, voir quand son genou touche le sol qu'elle ravance un postérieur !
Compliqué la ju' !
Parce que sinon, ce tour, elle le fait volontier, elle y met vraiment tout son enthousiasme (Une fois elle m'a même fait le bruit de naseau du cheval qui va avoir à manger pendant que je lui prenais l'antérieur) Je n'ai plus qu'à toucher sa jambe, à l'accompagner très légèrement parfois, et hop ! Elle se pose !
" Le lien est plus fort, mais il n'est pas incassable, tout lien reste fragile. La confiance grandit, mais il en manque encore un peu, il faut qu'elle continue de se battre comme elle l'a fait, il faut qu'elle me mérite pour de vrai... "
~ Unouk
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 10 Dec - 23:53 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

elle doit le faire par manque d equilibre
j arrive pas a voir comment elle peut tomber brutalement
ta moyen de prendre des photo ou mieu de faire un video?

normalement tu doit pas lui demande d avancer son encolure mais plutot de lui metre le nez contre le poitraile ou sur les genou
Membre
Membre

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:18 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Ah j'ai peut être trop tendance à lui mettre la tête sous le ventre !
Pense tu que je peux essayer de lui mettre la tête sur le côté ?

Et non, malheureusement pas de photo !
Si tu veux, quand je prenais sa jambe et l'attirait avec des rênes au licol vers l'arrière (très doucement pourtant) elle se laissait tomber vers l'arrière et au dernier moment elle "sautait" un peu comme un jeune cheval qui veut que le maréchal le lâche tu vois ?
~ Unouk
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:47 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

ah elle se laisse tombe si ses sa c est une tres mauvaise habitude la prochaine fois qu elle fait sa tu la laisse tombe toute seule et tu la gronde! elle a pas le droit de faire sa!
ses dangereux pour elle mais aussi pour les gent autour!
cette chipi!

essai pour la tete de l avoir legerement en bas et demande petit a petit plus bas tu peut tente sur le cote aussi
vue qu on a pas trop d image on va voir se que je trouve sur google notre amis
donc alors on va voir un peut

alors pour moi sa ses un vrais et beau campo qui fait

a partire de la tu peut travaille dessus pour optenir quelque chose d autre
et sur celle la par example tu a le max possible si tu peut avoir un campo de se niveau tu peut pas telement l utiliser

ensuite je me demande si tu cherche a optenir sa

ou sa

Membre
Membre

PostPosted: Fri 12 Dec - 15:14 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Sauf que sur les 3 premières photos ce n'est pas un Campo mais un Salut de la Reine Razz
Lors d'un Campo le cheval reste redressé, les postérieurs et antérieur très écarté ! Ensuite tu lui met la tête entre les jambes et lui fait descendre le dos pour faire un Salut, et le genou à terre c'est une Révérence !
Donc Unouk connait le Campo, on essayait de travailler le salut de la reine et puis tout compte fait je (elle) préférais la Révérence ! Razz
Je vais essayer sur le côté ou la carotte au poitrail tout à l'heure, je vous dirais !
~ Unouk
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 12 Dec - 16:00 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Pour moi la première c est un campo
La deux effectivement salut de la reine et la dernière reverence
Membre
Membre

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:09 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Bon bah révérence sur le côté : Non ! Razz Elle se tourne juste mais ne se baisse pas !
Et puis j'ai essayé en partant du campo, elle ne voulait pas descendre, mais quand elle debout avec un écartement normal, elle descend presque toute seule et reste... Vive la logique Oupss
Bref, elle me désespère !
Peut être cela viendra t'il avec le temps ?
~ Unouk
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:10 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Elle en a peut être marre aussi de faire toujours les mêmes exercices laisse la tranquil à petit moment sans refaire cet exercice et recommence plus tard tu verrai que ça ira peut être tout seul
Back to top
Whisper
Membre
Membre

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:21 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Pour le spectacle équestre, ceci est un Campo :
(car le cheval est "campé" sur ses jambes)

Et ceci sont des Saluts de la Reine :
(Sauf qu'il y en a un avec la tête entre les jambes et l'autre non, d'autre se font même avec les antérieurs croisés)

Mais c'est vrai qu'ils sont souvent confondu avec la Révérence ! Laughing
~ Unouk
Back to top
Whisper
Membre
Membre

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:26 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Et bien étrangement, elle adore faire ce tour ! Laughing
C'est même la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de lui apprendre le Salut de la Reine ! Razz
Et puis non séance varie très souvent !
En ce moment on est plus dans la musculation à la longe, et de temps en temps on s'autorise une petite récrée comme poursuivre maman au galop dans le pré, s'amuser à montrer comme on sait bien faire les tours, se rouler dans la boue avec maman, ou partir à l'aventure en ballade à pied...
(Je ne la monte pas pour le moment, la musculation sert de remise en forme avant un "re-débourrage")
~ Unouk
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:41 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

ta jument aime le campo par se que sa lui etire le dos je pense
Membre
Membre

PostPosted: Fri 12 Dec - 21:51 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Non, elle adore faire la révérence, pas le campo ! Razz
Je sais pas, elle doit trouver qu'attraper une carotte par terre est très drôle.... :')
~ Unouk
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 12 Dec - 22:12 (2014)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

ah ok mon shet aussi trouve sa super interaissant comme exo avec carotte
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 10 Dec - 21:41 (2015)    Post subject: Problème de Révérence. Reply with quote

Bonjour,

Frédéric Pignon dit qu'il faut faire le reculer pendant l'apprentissage de la révérence, il dit que le poids du corps doit être vers l'arrière... mais cela semble être l'inverse de ce que vous dites.

Ps : les chevaux sont tous pareils, même s'il ont chacun leur caractère ils fonctionnent tous avec la même mécanique, c'est leur apprentissage (dont vécu) et les contextes qui sont différents.

Bonne continuation Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:42 (2019)    Post subject: Problème de Révérence.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation