Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'aide pour tiques en novembre !!

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
luna65
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Luna
Nom de mon cheval préféré: Luna
Votre humeur: bonne

PostPosted: Mon 1 Dec - 09:44 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Bonjour,

Alors voilà, nous sommes en novembre enfoin... décembre à présent et ma jument qui est au pré H24 est pleine de tiques au niveau du poitrail et qqs unes au niveau de l'auge... cela fait comme des petites croutes et les tiques sont de toutes tailles; le grosses ok pour les enlever mais les petites... galère ... en plus avec son poil d'hiver je vous dis pas... f

quelqu'un aurait il un remède curatif et préventif??

merci d'avance de votre attention..
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Dec - 09:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 1 Dec - 19:58 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Si tu n'en a pas, prends un crochet anti-tiques. Pratique, facile à utiliser et très économique. Aucun produit n'est efficace à 100% et sur le long terme mais si tu dois en choisir un, tu peux essayer le Tric Tec (Srapy anti-mouches et taons). Mets aussi un flymask.

Tu as des produits comme le butox pour ON ou le tric tec 14.
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 1 Dec - 21:45 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

oui enleve les grace a l anti tic et passe du butox sur toute ta jument
Membre
Membre

PostPosted: Tue 2 Dec - 09:46 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Merci de vos réponses, je connais me butox deja utilisé et rte.
Mais je vais les enlever avec la pince et passer du butox dessus... Mais avec une éponge car elle ne supporte pas les spays... Mais je me demandais si il existait pas des produits ou remèdes naturels a base d'HE car je les utilise deja pour ses pieds (pb de fourchette actuellement et fourmilière cet automne) et je trouvais ça pas mal....
Vos astuces seront les bienvenues!
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 2 Dec - 19:09 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Huiles essentielles Lavandin Super, Eucalyptus citriodora, Citronnelle, Douglas, Menthe Poivrée, Tanaisie, Tea tree.

J'ai trouvé ce site qui propose des recettes http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/remede-contre-les-tiques/#axzz3…
Membre

PostPosted: Tue 2 Dec - 21:41 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Merci je vais y jetter un oeil.
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 16 Dec - 09:26 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

et attention à toi car les piqures de tic ne sont pas anodines ... Perplexe
Back to top
Visit poster’s website
luna65
Membre
Membre

PostPosted: Tue 16 Dec - 10:12 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

merci de ta mise en garde, je sais que ces saletés ce sont de vilaines bébêtes....
Back to top
luna65
Membre
Membre

PostPosted: Tue 16 Dec - 10:14 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

cela dit même avec les gelées qu'il a fait ces derniers jours et bien.... ma loute en a toujours.. et je n'arrive pas à les lui enlever toutes.... (pince a tiques et désinfection après..)
quelle galère... je vais essayer de lui passer du butox pensez vous que cela va faire tomber celles qui sont présentes et par la même occasion servie de répulsif pour les autres???
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 16 Dec - 10:21 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

as tu demandé l'avis de ton véto ?
Je pense que le butox, servira de répulsif ... mais peut être vaut il mieux enlever à la pince celles qui sont déjà accrochées
Back to top
Visit poster’s website
luna65
Membre
Membre

PostPosted: Tue 16 Dec - 12:50 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Non pas encore demandé.... Je vais lui passer un coup de fil... Sinon a la pince c'est pas évident car il y en des toutes petites qu'on ne peut pas attraper grrrr...en plus avec le poil de nounours c'est coton!!
A votre avis pourquoi tant de tiques? Surtout en ce moment!! Elles sont groupées au niveau du poitrail et auge et quelques unes en isolé pli des coudes...
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 16 Dec - 17:53 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

C'est bizarre moi le mien en a jamais eu et pourtant il est au pré 24H/24H avec un abris ou il y a de la paille et du foin donc de bonnes cachettes pour les tics !

Ta jument est avec d'autres chevaux ou d'autres animaux ? Elle est au box ? au pré ? as t-elle un abris avec de la paille et du foin si elle est au pré ?
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 16 Dec - 18:24 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Une baisse immunitaire peut aussi faciliter les attaques de ces sales bestioles. Perplexe
Membre
Membre

PostPosted: Tue 16 Dec - 20:53 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Elle est au pre H24 avec un poney et ils ont un abri avec foin a disposition. Le poney a lui aussi des tiques... Je me demande si cela ne viendrait pas du pré où ils sont car ce dernier est très humide par endroits en bordure du ruisseau (présence de joncs....) car toutes ces tiques sont apparues des lors où je les ai changé de pré! Avant ils étaient dans un pre juste a coté et ils n'en avaient pas ou très peu... Ou alors comme elle avait été traité au butox cet été est ce que ve n'est pas le butox qui a "fini" sont effet répulsif... Je ne sais pas. Toujours est il que je suis vraiment dans l'impasse quant ai traitement pour les "virer"
... Euh
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:41 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Moi non plus je n'ai jamais eu de soucis de tique avec mon cheval qui vit aussi au pré 24h/24h avec abri, mais après tout dépend de la localisation du pré.

Cette année a particulièrement été chaude et par endroit très humide (comme chez moi dans le Gard !) et cela attire particulièrement les tiques.
Je pense qu'au vu de ce que tu nous dit sur la situation de ton pré, l'invasion vient de là ...
As tu moyen de les changer de pré ? en attendant que le froid arrive ...
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:15 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

C'est bien les tiques qui amènent la parovirose ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:24 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Non la parvovirose est provoqué par un virus, et non par une bactérie.

La plus connue des maladies amené par les tiques est la piroplasmose
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:40 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Ah oui pardon c'est de la piroplasmose que je voulais parler parceque on a aussi déjà eu la parvovirose chez moi sur les chiots qui est d'ailleurs mortel Mad

Mais je me souviens bien que le premier cheval que je devais avoir avant Un-emir était atteint de la piroplasmose il était tout maigre et sous traitement depuis plusieurs mois mais rien n'y a fait il était toujours malade tout ça à cause d'une tique Mad Mad

C'est pour ça qu'il serait bien Luna65 que tu appelle ton véto pour savoir quoi faire pour enlever ces tiques si tu ne veux pas que ta jument soit malade si une des tique est porteuse de cette maladie qui peut même être mortel si elle n'est pas prise à temps (sans vouloir te faire peur !)
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:41 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

des saletés ces tiques Crying or Very sad
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:48 (2014)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !! Reply with quote

Oui !!! c'est pour ça aussi que c'est important de bien regarder toutes les parties de son cheval même les plus cachées, notamment au printemps quand l'herbe est haute les tiques s'y caches et sautent sur les chevaux quand l'occasion se présente. Egalement sur les chiens si on va se balader avec, surtout quand on monte à cheval et que le chien nous suit parfois il va dans les hautes herbes ou vadrouille à droite ou à gauche donc il faut bien vérifier qu'il n'en ai pas attrapé.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:03 (2019)    Post subject: Besoin d'aide pour tiques en novembre !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation