Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bavette taille ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 30 Nov - 13:09 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

J'ai acheté ma selle il y a pas longtemps et bien sur elle est vendue nue du coup j'ai fait avec ce que j'avais mais j'ai une sangle normale en cuir et je dois mettre un fourreau comme elle a la peau sensible ca la blesse ... pour le saut je dois mettre une bavette mais la question c'est qu'elle taille prendre ? Plus petite ou plus grande que une sangle normale? Qu'elle marque sachant que j'ai une selle cwd vaut mieux reprendre cette marque ou d'autre ? J'ai la fille du proprio du club qui en vend d'occasion mais je suis perdue dans les prix et tout Voir des étoiles
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Nov - 13:09 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sun 30 Nov - 15:35 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

il me semble que tu doit prendre la meme taille mais essai de la prendre en magasin et de l essayer
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 30 Nov - 17:32 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

C'est la fille du proprio qui en as plein et qui va me vendre une (enfin si je trouve une bien et qui correspond) donc je vais pouvoir essayer
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 30 Nov - 19:31 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Ceux sont des sangles bavettes ? Choisis la taille que tu prends d'habitude en sangle (Demande à essayer quand même). Pour ma part, je n'ai pas la sangle ou autre de la même marque que ma selle.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 30 Nov - 20:37 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Oui c'est une sangle bavette. Ok merci je vais voir demain. Je vous tiens au courant Wink
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 30 Nov - 20:56 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

moi non plus dailleur mdr
evite juste l alliance des couleur meme si le cuir peut noircire c est pas tip top de melanger marron et noir
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Dec - 17:17 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Oki Wink
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Dec - 12:11 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Au final hier j'ai essayer ça ne va pas j'ai prise une forestier 135 trop longue, une devoucoux 130 mais avec élastiques de chaque coté : trop grande, une cwd 130 plus courte (car pas élastique) mais encore trop grande, donc une fille va me ramener une forestier 125 sans élastiques pour voir ...
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 4 Dec - 13:25 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

C est vrais que avec ou sans élastique change la donne
Tu peut aussi essayer une 125 avec élastique
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 4 Dec - 13:33 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Le problème c'est sur la jument grossit un peu au printemps notamment la sangle bavette sans élastique sera peut être trop courte d'un chouilla alors que avec élastique tu pourras peut être continuer à la mettre
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 4 Dec - 14:10 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Apres tu peut toujours ralonger du coter droit
Mais bon ses vrais que c est pas simple
Surtout que c est pas ton propre cheval donc faut aussi reflechire a sa
Il se peut que ta nouvelle selle sois pas adapté ni ta nouvelle sangle
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 4 Dec - 15:25 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Sa selle doit être adapté, des vendeurs de la marque sont venu alors je pense qu'ils s'y connaissent par rapport au positionnement de la selle et tout ça non ?
Après moi les sangles je prends toujours avec élastique il avait une 130cm avec élastique d'un seul côté qui était impeccable et ma nouvelle est une 135cm avec élastique des 2 côtés et ça va aussi mais c'est vrai qu'il faut essayer sur chaque cheval. C'est pour ça que c'est bien quand on est en club ou autre parce-qu'on peut trouver des cavaliers qui peuvent nous prêter leur matériel pour essayer et voir en fonction de notre cheval.

Mais ce qui est plus contraignant pour toi Audrey c'est si Texane est vendu bientôt et que tu trouve un cheval à acheter comme tu cherche, si ta nouvelle selle et ta sangle ne lui vont pas il va falloir changer ou remodifier en fonction du cheval donc des frais supplémentaires
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Dec - 20:43 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Non la selle peux etre refaite sans problème. La selle je vais aller voir mon commercial de cwd demain au salon je vais voir ce qu'il en pense, j'avais essayer avec la selle une sangle cwd mais je me rappelle plus de la taille et du model ..
Je pense que je vais voir avec élastique mais en sachant que 130 c'est largement trop grand même au trou le plus haut de chaque côté elle baille sans que la jument soit dégonfler alors j'ai de la marge ...
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 4 Dec - 21:00 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Complètement!
Comment sa se fait ? Tu prenez cette taille la avant tes sur?
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 5 Dec - 01:34 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Les fêtes arrivent alors Texane à fait un régime pour pouvoir ce goinfrer pendants les fêtes de Noël Laughing d'où le changement de taille pour les sangles
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 6 Dec - 12:53 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Laughing ou alors elle travaille plus donc elle perd du gras Rigoler
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 6 Dec - 16:05 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Aussi Laughing
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 08:41 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Laughing

Niveau taille j'ai pas encore trouver ... j'ai essayer 125 sans élastiques : trop grand Laughing Donc je recherche une 120 avec une lanière en bas pour mettre mes enrenements qui ne s'accroche pas sur un mousqueton ... Cette jument le fait exprès j'en suis sure Laughing
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 09:54 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Elle met quoi comme taille de sangle ?

Elle va mettre du taille poney Laughing
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:52 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Laughing oui bah je met une sangle 120 élastiques d'un coté pour le moment et je sangle quasi a fond sur ma nouvelle selle Laughing
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:10 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

C'est peut être ta nouvelle selle qui fait qu'elle change de taille
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:34 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

bah normalement la selle que j'ai prise a un model un peu standard et j'ai pas eu de problème avec la sangle que j'avais avant sur la selle club Voir des étoiles
a moins que depuis 2 mois elle est perdu 50 kg mais je comprend pas
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:42 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

De ce côté là je en peux pas trop t'aider je ne mets jamais de bavette mais le principale c'est que tu trouve une bavette à sa taille ta plus qu'a pofiner les essayages Laughing
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:59 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

ah ben si tu lui metait une 120 et que ta tente une 130 normale que sa aille pas mdr
pour une elastique tu peut prendre la taille en dessous sans risque normalement
tu sangle a fond des deux cote?
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 15:08 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Sur ma nouvelle selle avec un tapis pas trop épais comme mon ancien tapis je sangle quasi a fond des deux coté il reste 1 trou de chaque coté
Bah a vrai dire je savais pas la taille de ma sangle actuelle donc dure de dire quelle taille (je l'avais prêter à une copine pour son cheval qui c'est blessé au passage de sangle donc dure de mesurer ...)
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 21 Dec - 15:42 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Si tu ne connais pas la taille de ta sangle,compares les autres sangles de ton écurie.Tu n'es pas intéressé par une bavette "amovible". http://www.padd.fr/recherche?controller=search&orderby=position&ord…
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 21 Dec - 15:57 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

N empêche je trouve sa impressionnant que sa sois si compliquer de trouver la bonne taille
Passer d une 135 a une 120 c est quand même pas rien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Dec - 17:22 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Bah la taille ca dépend aussi de la marque j'ai essayée une 125 de forestier et une de cwd et bah c'est pas la même ...
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Dec - 17:24 (2014)    Post subject: Bavette taille ? Reply with quote

Anonymous wrote:
Si tu ne connais pas la taille de ta sangle,compares les autres sangles de ton écurie.Tu n'es pas intéressé par une bavette "amovible". http://www.padd.fr/recherche?controller=search&orderby=position&ord…

Justement je veux pas de bavette qui se met sur une sangle et pas de sangle bavette genre eric thomas qui a une qualité pas top et en neoprene.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:32 (2019)    Post subject: Bavette taille ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation