Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dents de loups

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Mon 17 Nov - 19:50 (2014)    Post subject: Dents de loups Reply with quote

Bonsoir ! =)

/!\ Avant tout, je tient a préciser que j'ai remarquer des dents de loups sur un cheval de mon club. Ce n'ai en aucun cas mon cheval.

Alors voila, il y a un cheval dans mon club qui a la réputation d'être hyper sensible a la bouche (1 gramme de trop dans les mais et il fait tout pour vous virez ...)
Je l'ai monter samedi et j'ai remarquer, au pansage, qu'il avait des dents de loups.
J'en ai parler a ma monitrice et elle m'as dit qu'elle faisait souvent limer ces deux dents.
J'ai fait ma petite recherche et vue que les dents pouvait causer une hyper sensibilité a la bouche.

Est ce que ce problème pourrait venir des dents de loups ?
combien coûte l'opération pour les enlever, et comment ça se passe ?

Merci d'avance. ;p

PostPosted: Mon 17 Nov - 19:50 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 17 Nov - 20:43 (2014)    Post subject: Dents de loups Reply with quote

Oui je pense que ça cause une sensibilité !

Le mien ce les au fait enlever pendant qu'il courrait (c'est un trotteur) et quand il a était réformé et que je l'ai récupéré il a était vu par le dentiste quelque mois après déjà pour les surdents et aussi parce que je le trouvais sensible de la bouche et qui se battre un peu contre le mors et enfaite quand il s'est fait opérer quand il était aux courses les entraîneurs l'on remis trop vite à la course et ça n'a pas eu le temps de cicatriser et ça a fait des boucles de chaires qui faisait qu'il était sensible quand je le monter donc le dentiste lui a enlevé et maintenant plus de problèmes.
Donc je ne sais pas combien ça coûte ça ne doit pas être super cher mais en tout cas il faut attendre au moins 1 semaine après l'opération pour bien cicatriser et ne pas vouloir reprendre le travail trop vite.
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 17 Nov - 20:55 (2014)    Post subject: Dents de loups Reply with quote

Un soin coûte plus ou moins 60/80 € Le prix varie selon la région et aussi le nombre de chevaux. Plus il y a de chevaux à faire, plus le prix est intéressant. Il faut prévoir aussi une sédation pour qu'il ne bouge pas. Prévoir plusieurs jours sans qu'il soit monté en mors.
S'il a des dents de loup, le mors appuit dessus et occasionne une douleur. A la longue, cela provoque des défenses.

PostPosted: Sat 22 Nov - 14:57 (2014)    Post subject: Dents de loups Reply with quote

Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Mon 24 Nov - 16:26 (2014)    Post subject: Dents de loups Reply with quote

Les dents de loup doivent être arrachées et pas limer. C'est sur que ça gêne le cheval. Perplexe

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
khadouj
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:27 (2015)    Post subject: Dents de loup Reply with quote

Bonjour,
Oui c'est possible que les dent de loups rendent les chevaux très sensibles. Il y a aussi les problèmes de mastication ou la mauvaise haleine. Voici qq infos qui peuvent vous aider: http://www.dentiste-equin-pitois.com/dentiste-equin.php
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47 (2019)    Post subject: Dents de loups

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation