Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Équipement western

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 4 Nov - 11:48 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Recoucou les filles !!

Je fais un poste pour avoir vos conseils, avis, sites....

Alors comme certaines le savent je vais bientôt acheter un bridon western parceque j'adore le style.

Ça fait un moment que je réfléchie à l'achat éventuel d'une selle et d'un collier de chasse.
Sachant que je fais des balades et randonnées c'est une selle qui me conviendrais et en plus de ça, ça fait environ 1 ans édémie que j'ai mal aux genoux pendant la balade (pourtant mes étriers ne sont pas mis court) et quand j'enlève mes pieds des étriers pour lâcher mes jambes ça me soulage je n'est plus mal. Avec une selle western on a les jambes bien descendues donc ce qui pourrait m'aider contre "le mal".

J'ai vu quelque kit de selles; collier de chasse et bridon après je ne veux pas mettre 500€ pour une première selle western (si par la suite ça me convient et que j'en rachète une je verrai pour un budget plus élevé mais pas dans un premier temps).

Donc j'aimerais déjà savoir si pour les tailles c'est comme pour les selles classiques, j'ai une selle 17'5 donc est ce qu'il faut prendre pareil en western ?
J'ai vu que certaines selles étaient juste en taille "enfant" et taille "adulte" et d'autre sont en "pouces" comme en classique.

Pour la sangle mon loulou a une 125cm avec élastique alors est ce que en western il y a des sangles avec élastique ou pas ? Parceque au printemps le loulou grossit bien avec l'herbe alors j'aimerais savoir si il faut que j'achète plusieurs tailles de sangle au cas où ?
Et est ce que c'est les même tailles pour les sangles sachant qu'il a une 125cm qu'est ce qu'il faut prendre ?

Pour les etriviere (je en sais pas si ça s'appelle pareil en western) comment se règle la longueur ? Les étriers ont un sens comme en classique ?

Et si vous avez des sites avec des selles, filets, tapis/padd et collier de chasse de couleur marron foncé/brun/havane.... pour pas trop cher
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Nov - 11:48 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Tue 4 Nov - 15:21 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Pour la taille de la selle, c'est 2' de plus en classique. Par exemple, en western je prends une 15' et en classique une 17' ou 17'5.

Pour les sangles, je n'ai jamais vu de sangle élastique en western.

Tu sais, tu peux monter long en classique et court en western, pour te mettre à l'aise comme tu le sens. Razz

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 4 Nov - 15:34 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

pour les tailles des sangles western c'est du 28, 30 ou 32 tu peux aussi avoir du 34 pour un cheval très costaud.
Sur la selle il y a les contre-sangles de chaque côté: à droit tu fixe ta sangle et à gauche tu ressangle.
Les étrivières s'appellent des fenders et je pense que tu auras moins mal aux genoux, mais à condition que tu te mettes bien assise sur tes fesses, pas sur tes cuisses.
Pour la taille je peux te dire que j'ai une 16 pouces et je pèse 55kg pour 160cm.
Mais vérifie aussi si ta future selle convient à ton cheval, car avec la même taille de siège, tu peux avoir différentes largeurs de l'arçon et la longueur de la selle aussi joue un rôle par rapport à la morphologie de ton cheval.
Un conseil: méfie toi des selles neuves pas chères, elles ne sont pas toujours bien adaptées et la qualité du cuir aussi n'est pas la même. Chez un marchand tu peux avoir déjà une selle pas trop mal pour 600 à 800 euros. en dessous, c'est pas le top.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 5 Nov - 01:27 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Ok merci parceque j'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui avaient en classique une 17'5 et en western qui sont passés à du 16'.
Je mesure 1m65 pour 53 kg donc une 16' irait ou une 15' ?

Donc pour mon loulou qui en classique mets du 125cm en sangle il faut que je prenne quoi ? 28 ? 30 ? 32 ?

Si j'en achète une je la montrerai à l'hosteo voir si elle lui va.

La selle classique que j'ai actuellement je l'ai eu pour pas cher et pourtant elle est de bonne qualité et va à mon cheval après certaines selles son pas cher parce qu'elles son en réduction ou aux enchères donc le prix varie.

C'est sur que le cuir ne durera pas aussi longtemps qu'une selle super cher ce n'est pas la même qualité mais après ça je m'en fiche pour le moment et si elle ne va pas à mon cheval il sera toujours temps de la revendre je monte rais en classique en attendant.
Je vais varier les 2 mais dans une western on est quand même bien assis au font de sa selle c'est pas le même type de selle du tout qu'une classique et je pense que ça va me soulager les genoux.

si vous avez des sites les filles n'hésitez pas
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 5 Nov - 08:07 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

pour la sangle, pour mes quarters j'ai des sangles 32 et de toute façon tu peux ajuster selon où tu la place dans la contre sangle à droite et ensuite de l'autre côté, pareil, tu peux ajuster.

je t'ai mis une photo pour que tu vois à quoi çà ressemble. Cette selle a aussi une sangle arrière qui n'est pas forcément nécessaire.

un conseil aussi, prends pas de sangle en cordes, c'est pas bon, celles en néoprène sont beaucoup plus confortable pour le cheval.

Pour les selles bon marché, il y a aussi le confort pour toi, certaines sont vraiment nulles. Regarde peut-être pour une selle occasion de qualité que tu paieras le même prix.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 5 Nov - 10:04 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Donc tu pense que pour mon loulou le 32 irait ? Sachant qu'il grossit au printemps mais que les contres sangles ont l'air longues donc possibilité de réglage large ?

Sur certaines selles on ne voit pas les contre sangle alors ça veut dire qu'elles sont courte ou alors elles sont comme sur la photo que tu ma mis mais cachée ?

Oui j'ai vu qu'il y avait des sangles arrière à quoi ça sert ?

Oui je ne comptais pas prendre de sangle en corde déjà d'un point de vu esthétique et aussi confort mais bien en néoprenne ou avec moumoute après il y a différents modèles.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 5 Nov - 12:29 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

oui oui tu peux régler plus ou moins large pas de soucis.
les contre sangles sont peut être cachées par les fenders, mais pour fixer la sangle il doit toujours en avoir.
la sangle arrière sert à maintenir la selle en place surtout pour les déplacements rapides lors du travail sur le bétail par ex.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:23 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Et j'ai vu sur ta photo tu as repassée la contre sangle devant les fenders dans un anneau fait pour (je pense) c'est toujours comme ça ? En classique on le repasse derrière la jambe (si on peut dire) et se foxe sur le quartier de la selle dans une petite ouverture fait pour mais la en western c'est devant ?

Et en classique on attache la sangle à des contre sanglons en général il y en a 2 ou 3 alors que la en western il n'y en a qu'un, il n'y a pas de danger que ça se détache ? Ca m'a l'air bizarre comment la contre sangle est attachée à la sangle et ça n'a pas l'air sécurisant par rapport au classique mais sûrement que si c'est fait comme ça c'est que ça tiens Razz

Du coup comme moi ça sera juste pour de la balade je n'aurais pas besoin de la sangle arrière et je pense que ça gênerait mon loulou au début il n'a pas l'habitude.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:31 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

il y a toujours une double contre sangle et du côté gauche, tu passes 2 fois la contre sangle en faisant coulisser.
Le sanglage est très différent du classique, mais tout aussi efficace.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:34 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Daccords je verrai ça si j'en ai une je prendrais des photos pour montrer si c'est bien fait et je chercherais sur internet si je trouve du détail sur tout ça
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 5 Nov - 16:01 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

T'inquiète pas Kelly, c'est très solide aussi le sanglage Laughing
Soit tu rentres l'attache dans un des petits trou de la sangle en cuir, ou bien tu peux faire un noeud de cravate.

Selle western pas chère = mal aux fesses assuré !!
Vaut mieux prendre une bonne selle usagé que une neuve pas chère.

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 6 Nov - 01:28 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Je ne sais pas faire les noeuds de cravate Voir des étoiles
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 6 Nov - 12:58 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Pour toi Un-émir http://www.dailymotion.com/video/xct2fd_sangler-une-selle-western_animals Wink
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 6 Nov - 14:16 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Mais ce sanglage est bizarre puisque an classique on passe le petit truc de la sangle (en metal) dans les trou de la sangle et la il ne sert à rien du tout la sangle passe juste dans l'anneau de la sangle et le petit bout de métal donc je parle pendant, en plus de ça tu peux te faire mal si ton pieds frotte contre ??
Dans ces cas là quel utilité d'avoir se petit bou de métal et de ne pas faire juste un anneau simplement sans bout de métal
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 6 Nov - 14:17 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Pendant = pends !!!
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 6 Nov - 14:52 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Tu peux sangler des deux façons. Okay
Et non ton pied ne frotte pas contre loll

Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 6 Nov - 16:36 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

mais sur cette vidéo la sangle comporte le goupillon, donc pas la peine de faire un noeud de cravatte. Il y a des trous dans la contre sangle et tu passes le goupillon dans un de ces trous à la taille de ton cheval ou selon le degré de sanglage souhaité.
De toute façon, le noeud de cravatte j'aime pas çà ne tient pas en place comme avec un goupillon.
Ensuite la sangle dans cette vidéo est trop petite pour ce cheval ou elle est mal fixée de l'autre côté, trop haut. Sur les sangles western, il y a toujours un ou deux anneaux au milieu, et ces anneaux doivent être au milieu sous le cheval, comme çà tu vois si la sangle est bien placée. j'ai trouvé cette vidéo qui est mieux que l'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=cf0FeuOH4to
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 6 Nov - 17:22 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Ha oui la fille de cette vidéo s'y connait beaucoup plus Okay

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 7 Nov - 01:53 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

On voit beaucoup plus en détails sur cet video bon par contre je me suis passée des commentaires de la fille je parle français et je ne comprends pas ce qu'elle dit Voir des étoiles
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 7 Nov - 12:26 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

MDRRR Laughing

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 7 Nov - 14:49 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Le sanglage français ne peut pas de desserrer puisque les contre sanglons sont bloqué par le petit bou de métal dont j'ai parlé avant mais j'aurai peur que en western le sanglage se desserre puisque la contre sangle n'est bloqué par rien du tout ? Elle est juste passée plusieurs fois dans l'anneau de la sangle donc ça peut glisser et se desserrer ?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 7 Nov - 16:23 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

mais non... des 2 côtés de la sangle tu as un goupillon et dans les 2 contre sangles (de chaque côté) y a des trous pour faire passer ce goupillon, y a rien qui tourne et crois moi çà tient bien.
Là où j'ai du mal, c'est avec les noeuds de cravatte justement: çà ne tient pas aussi bien.

voici un sanglage côté droit

et un côté gauche

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 7 Nov - 17:40 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Toutes les selles western ont-elle une double sangle?
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 7 Nov - 19:05 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

oui mais c'est la contre sangle qui est double.
La contre sangle est placée de chaque côté de la selle, tu fixe la sangle du côté droit et tu sangles à gauche en passant 2 fois la contre sangle dans la boucle de la sangle en faisant coulisser.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 7 Nov - 19:29 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Si ça serait pas solide, t'imagine comment toutes nos selles tourneraient pendant la course de baril un-emir ?! Oupss Laughing

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 7 Nov - 23:51 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

Oui j'avoue c'est surtout que ça me change complètement par rapport au sanglage classique qui n'est pas du tout le même.

Chisum : sur ta photo du sanglage à gauche le goupillon est passé dans un trou de la contre sangle du coup ? Je ne voit pas bien

Et la contre sangle n'est passé qu'une fois dans l'anneau de la sangle sur cette photo non ?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sat 8 Nov - 10:24 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

à droite, la contre sangle est double et on passe le goupillon dans les 2 qui sont placées une sur l'autre.
A gauche pour le sanglage, normalement il faut passer 2 fois.
Mais comme le dit Tass, la selle et les sangles tiennent très bien, t'inquiète, sinon on se retrouverais sous le cheval!!
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 8 Nov - 10:27 (2014)    Post subject: Équipement western Reply with quote

C'est sur que vu vos discipline ça a intérêt à être bien accroché Laughing

De toute façon si je fais un achat je mettrais des photos avant pour être sûr que ça soit comme ça pour ne pas me retrouver les fesses par terre avant même d'être monté Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:00 (2019)    Post subject: Équipement western

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation