Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moucherons dans les oreilles...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Mon 3 Nov - 21:42 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Hello !

J'ai une question concernant les moucherons...
Depuis des années et des années, Alpage mon bébé d'amour à moi, chaque année à la périodes des petites bestioles d'été, ces moucherons rentrent dans ses oreilles et lui font des croutes et bien sûr plus de poils qui protegent justement ses petites n'oreilles. Ennie n'a rien, son poil est trés bien dans ses oreilles aucuns soucis !

Du coup je voudrais savoir si y'aurais une solution, un soin qui existent à lui appliquer, une pommade ou quoi que ce soit, je lui nettoie toujours avec ds lingettes bébé (quand ils les sens, hop ils ce cassent il aime pas trop çà même s'il bouge pas quand je lui nettoie), puis j'applique un roll-on anti-mouche à base de citronnelle....

Alors j'ai bien nettoyer hier c'etait bien sale, puis j'ai refais aujourd'hui c'était moins sale mais je compte pas faire ca tout les jours quoi...
Puis ca me fait de la peine pour mon petit bout Sad
Mais il peut pas vivre non pus non stop avec le bonnet anti mouche aussi...

Voilààààà :D
Publicité

PostPosted: Mon 3 Nov - 21:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Tue 4 Nov - 11:20 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Il a le baume de Warendorf qui fonctionne bien pour les blessures et le poil repousse bien mais je ne sais pas si l'on peut l'appliquer dans l'oreille.
Bonne idée le roll-on. Il existe aussi des sprays déo ou shampoings répulsifs.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 4 Nov - 11:28 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Tout ce qui est spray; roll-on; shampoing; répulsif....ça ne marche pas où seulement sur le coup et 5 min Après plus rien la preuve puisque les moucherons reviennent et malheureusement c'est difficile de trouver quelque chose qui marche bien.

Bulledepistache à fait ces soins à sa pouliche je crois va voir sur le poste de sa jument demande lui ce qu'elle mets pour nettoyer Wink
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 4 Nov - 11:57 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Bon... Merci je vais lui demander ^^
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 4 Nov - 11:58 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

J'peux pas lui envoyer de messages Sad....
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 4 Nov - 12:11 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Oui tu n'a pas 200 messages mais tu peux toujours lui poser ta question sur le poste de sa pouliche
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 4 Nov - 12:13 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Haaaan d'accord merci ^^
Le temps que j'comprenne aussi...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 4 Nov - 12:29 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Wink
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 4 Nov - 12:50 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Tu peux mettre du Mytosil.Le souci des crèmes est qu'elle retiennent la poussière.Vois pour un bonnet avec protège oreilles.Il y en a qui mette des Huiles essentielles répulsives.
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 4 Nov - 13:02 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

D'accord... Le soucis c'est que le bonnet je ne veut pas lui mettre tout le temps... Et demander a mon pere qui le fasse, certaine fois il risque d'oublier --'
Je vais voir pour cette crème... Tu peux en trouver ou ? pharmacie ? ou internet ? Magasin cheval ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 4 Nov - 20:09 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Mytosil, tu peux la trouver en pharmacie. De même que le dermaflon.
Cheval bavard

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:02 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Daccord merci beaucoup Smile
Guest
Guest

PostPosted: Thu 6 Nov - 12:52 (2014)    Post subject: Moucherons dans les oreilles... Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Mytosil, tu peux la trouver en pharmacie. De même que le dermaflon.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:12 (2019)    Post subject: Moucherons dans les oreilles...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation