Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Décontraction, le re muscler

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LenaTango
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Tango
Votre humeur: cool

PostPosted: Sun 2 Nov - 01:53 (2014)    Post subject: Décontraction, le re muscler Reply with quote

Bonjour! Bienvenue

J'aurai aimé quelques conseil pour re muscler son cheval et le détendre mais sans enrainement car je possède un cheval de 16 ans qui a toujours été monter pas un homme non cavalier, et qui n'a pas été travailler depuis 2/3 ans. Il se trouve dans mon jardin donc je le monte dans un grand champs, de 2 hectares et possède beaucoup d'arbres car c'était une ancienne pépinière,enfin..
Tango, mon cheval, est très raide et n'est pas souple, il m'est très difficile de faire un demi cerle très large au galop dans qu'il s'échappe de la trajectoire et parte en crabe, il accepte peu le contacte avec la main. J'au donc travailler des cercle au pas et au trop beaucoup de cercle avec l'incurvation et rond au pas puis tête vers le bas, le contacte avec la main est revenue et il est devenu un peu plus souple mais dès que cela devient trop dure il lève la tête. Je pratique que des balades et quelques randonnées sinon.
Je commence un peu à travailler également le travail à pieds. Smile

Voilà, si vous pouvez me donner des idées d'exercices qui pourrai donc m'aider Okay

Merci à vous, c'est très aimable, passez une bonne soirée
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Nov - 01:53 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sun 2 Nov - 16:59 (2014)    Post subject: Décontraction, le re muscler Reply with quote

alors ta la bonne demarche 
pour assouplire un cheval c est des cercle des huit de chiffre etc 
tu peut aussi le travaille en longue sur des cercle 
il te faut varrier le diametre des cercle
pour aumanter sa musculature joue sur le changement d allure beaucoup de transition 
je te conseille aussi de cloture un espace de travaille tu plante des piquer en plastique tu tire un fil et hop tu boss a l interieur sa va te donnée un cadre comme a ton cheval 
si ton cheval n est pas musclée normale qu il ai du mal a tenir le galop contente toi juste des depart au debut si tu optien le depart au galop c est bon pas besoin d en demande plus 
petit a petit il y arrivera 

tien nous au courant et n essite pas si tu a d autre question 

pour le travaille en longe tu trouvera plein de post sur le forum 

Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 3 Nov - 19:04 (2014)    Post subject: Décontraction, le re muscler Reply with quote

Stellou, notre experte en dressage, a fait un très bon post sur la décontraction ici http://www.terredecheval.com/t11810-Exercices-de-decontraction-du-cheval.ht…
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 15 Dec - 08:59 (2014)    Post subject: Décontraction, le re muscler Reply with quote

Okay Okay
Je pense aussi que tu travailles dans le bon sens. Oublie peut-être le galop pour le moment.
Comme cela a été dit plus long, le travail sur des changements de direction, transitions etc .. est excellent, mais recherche avant tout la décontraction !

Tu peux aussi demander des flexions externes en ligne droite, puis dans les coins, puis sur des cercles. C'est un excellent exercice très complet Wink

Si ton cheval a du mal à s'incurver, n'hésites pas à commencer par faire un cercle "diamant" composé de lignes droites, comme un diamant Smile
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:52 (2019)    Post subject: Décontraction, le re muscler

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation