Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Convaincre mes parents de m'acheter un cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zoe.beauty
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 1 Nov - 21:58 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Salut à tous! Comme toute cavalière, je rêve d'avoir un cheval. 
Je m'appelle Zoé et j'ai 14 ans. J'ai mon galop 4, mais je monte dans un cours niveau 4/5. Je fais du cheval depuis 7 ans, et je rêve d'avoir un cheval depuis à peu près 4/5 ans. 
Je tiens à préciser que j'ai un grand jardin: à peu près 2/3 hectares. Donc j'ai la possibilitée de construire un champs. 
Pour avoir un cheval mes parents risqueraient de me poser ce genre de questions: 
- Combien coûtent les frais vétérinaires par an?( vermifuges,ferrage...) 
- Quand est- ce que je pourrai le monter sachant que j'ai handball tous les mardis, vendredi de 18:30 à 20:00. Et mes matchs sont le samedi. Donc quand pensez-vous que je pourrai monter mon cheval en plus du handball et de mes cours ( je suis en troisième ) donc j'ai mes devoirs et mes contrôles... Et je ne veux pas que le fait d'avoir un cheval me fait baissée ma moyenne. 
- mes cours d'equitations sont le mercredi. Je met 20/30 min à vélo pour aller au cheval avec 5/10 min sur ma route. Donc je voulais savoir si je vais au cheval à cheval et que j'arrive environ 30 minute avant mon cours le cheval aura t-il le temps de récupérer ? 

Merci beaucoup pour votre aide!💋🐴

PostPosted: Sat 1 Nov - 21:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
céleste
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval préféré: celeste et diva et v
Votre humeur: :)

PostPosted: Sat 1 Nov - 22:15 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Tu devrais commencer par avoir une DP pour voir les jours et puis prendre de l'expérience avec un cheval presque a toi et tongienne des prix et tout etc
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Sun 2 Nov - 01:16 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Ça devient agaçant cette question...

Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Sun 2 Nov - 17:50 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

He oui cette question revien souvent ,(trop)
Y a un poste rien que pour sa , mais les inscrits ne sur vole pas assez le forum avant de poser cette question .

PostPosted: Today at 19:35 (2019)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation