Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petites questions...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Mon 27 Oct - 18:55 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Coucou les filles, j'aurais aimé savoir à quoi servaient les colliers de chasse, les amortisseurs, les "muselaines"et les rondelles de mors ! Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Oct - 18:55 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 27 Oct - 19:02 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Je sent le gris débat sur "ça c'est bien; ça c'est pas bien" Siffler
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Mon 27 Oct - 19:04 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Le collier de chasse sert à maintenir ta selle sur l'avant pour éviter qu'e clisse ,comme la groupiére qui maintient par l'arrière (comme pour ma ju qui a pas de garrot et un c*).
L'armortisseur se place sous la selle armorti l'action du cavalier et protège le dos du Chabal.
La museline et les rondelle c'est des protections.
Cheval bavard

PostPosted: Mon 27 Oct - 19:05 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Je ne veux aucun débat, juste des petites définitions à mes questions... Pas toujours facile effectivement Rigoler

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 27 Oct - 19:07 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Beaucoup mettent des colliers de chasse parceque la selle glisse de droite à gauche hors c'est juste pour une selle qui recule mais dans ces cas là c'est souvent que ça selle est mal adapté ou alors la sangle
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 27 Oct - 19:13 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Ah d'accord je comprends mieux, merci !

Edit : Et "Hackamore", qu'est-ce que c'est ? Crying or Very sad

Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 27 Oct - 20:59 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Désolée pour le double post...
Et une bavette, à quoi ça sert? Shocked

Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Mon 27 Oct - 21:17 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Un hackamore se met sur le chanfrein au lieu de dans la bouche. C'est une sorte de mors, il en existe plusieurs modèles.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 27 Oct - 21:29 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Ah d'accord merci beaucoup M&Tass ! Confused

Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Mon 27 Oct - 21:30 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Une bavette c une sangle qui est plus large qu'une classique protège le ventre .
Je pense que c plus utiliser en saut.
Cheval bavard

PostPosted: Mon 27 Oct - 21:36 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses, vraiment ! Okay

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 27 Oct - 22:05 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Une bavette est utilisé seulement pour le saut normalement pour ne pas que quand le cheval saute il se blesse en tapant trop fort ses antérieurs au niveau du passage de sangle à peu près du coup les chocs sont pris par la bavette et non par le corps du cheval se qui est quand même mieux Okay après c'est souvent utilisé pour les grosses hauteurs de saut
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 27 Oct - 22:38 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Ah c'est pas mal ça, merci pour l'explication ! Bisous

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 27 Oct - 22:46 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Wink
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 29 Oct - 08:49 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Un-emir wrote:
Une bavette est utilisé seulement pour le saut normalement pour ne pas que quand le cheval saute il se blesse en tapant trop fort ses antérieurs au niveau du passage de sangle à peu près du coup les chocs sont pris par la bavette et non par le corps du cheval se qui est quand même mieux Okay après c'est souvent utilisé pour les grosses hauteurs de saut

Pas forcément ça sert aussi pour les petites hauteurs de sauts on en met nous aux chevaux des fois ils se touchent avec les crampons qu'ils ont (quand c'est terrains en herbe) et lors des ballades souvent ils se tapent sous le ventre Wink
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 29 Oct - 10:34 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

C'est pour ça que j'ai bien mis "c'est souvent utilisée pour les grosses auteur" Wink
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 29 Oct - 11:36 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct - 12:49 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

http://www.terredecheval.com/t897-hackamor.htm pour le hackamore Smile
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 29 Oct - 12:51 (2014)    Post subject: Petites questions... Reply with quote

Je vais aller faire un tour, merci !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:43 (2019)    Post subject: Petites questions...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation