Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'eau qui gèle !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Fri 24 Oct - 23:31 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Coucou les filles !

J'ai déjà entendu dire que pour éviter que l'eau de votre cheval puisse geler il fallait y mettre un ballon qui flotte pour que lorsque qu'il y ai du vent le ballon s'envole sur l'eau et que l'eau ne puisse pas se figer.
Après je ne pense pas que ça soit possible en cas de froid extrême et tout dépend des chevaux, certains pourraient être effrayés Perplexe

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Oct - 23:31 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sat 25 Oct - 09:10 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Un bâton en bois aussi
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 25 Oct - 09:40 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Le bâton marche à condition qu'il y ait du vent et que le cheval ne le prenne pas Siffler Il faut quelque chose qui flotte,qui puisse bouger avec le vent donc prise au vent,que le cheval ne puisse pas enlever.Je crois que sur le forum une personne mettait autour de son abreuvoir de la paille et du crottin.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 09:56 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Oui c'est pas Kelly ?
Il faut que l'eau bouge pour ne pas que ça gelé
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:11 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Pas un bâton, un ballon ^^ après oui j'ai lu ça mais il n'y a rien de certain...

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:12 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Si un bâton marche aussi
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:13 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Ah d'accord !

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:30 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Souvent je voit les agriculteurs qui mettent un gros bout de bois qui permet que quand l'eau est gelée, en bougeant le bâton, de casser la glace qui s'est formée en soulevant le bâton mais si il y a trop épais c'est plus difficile Perplexe

Moi j'emmène de l'eau tiède dans un seau comme ça elle refroidie vite mais il ne boit pas de l'eau trop froide et elle n'a pas le temps de gelée
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:32 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

C'est vrai que c'est cool ça comme astuce Un-emir !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 25 Oct - 19:40 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Un-emir wrote:
Oui c'est pas Kelly ?
Il faut que l'eau bouge pour ne pas que ça gelé

Maintenant que tu le dis,oui c'est elle.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 20:29 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Okay
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Sun 26 Oct - 04:17 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Un élément chauffant, c'est super si on a les moyens. (:

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sun 26 Oct - 08:10 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

C'est vrai ! Comment ça marche ça ? Smile

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 26 Oct - 10:06 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Oui ça doit coûter cher et il faut pouvoir l'installer selon ou son les pâtures
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 26 Oct - 10:11 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Un morceau de bois ou un ballon flottant dans l'abreuvoir pour empêcher l'eau de geler,ça marche que si le gel est moyen et que ça ne dure pas trop longtemps.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 26 Oct - 10:20 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Il y a une autre astuce qui consiste à mettre un peu de foin ou de paille dans l'abreuvoir.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 26 Oct - 10:33 (2014)    Post subject: L'eau qui gèle ! Reply with quote

Moi c'est carrément un bac qu'il a alors toute la paille ou le foin finirait au font et si j'en mets autour du bac il va l'enlever pu le manger je le connais mon loustic il est malin Voir des étoiles
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:44 (2019)    Post subject: L'eau qui gèle !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation