Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Convaincre mes parents de m'acheter un cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyrrus
Guest

PostPosted: Thu 23 Oct - 08:25 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Salut, j'aimerai avoir un cheval. Jai 13 ans , je fais du cheval depus 8 ans et jai mon galop 5. Jai des amies qui possedent chacune un cheval qui ont a peu pres le meme age que moi et qui sen sortent tres bien. Je ne pense pas que ce sois un probleme d'argent car mes parents gagnent beaucoup par mois et si il en manque je suis prete a donner tout ce que jai. Maispourtant je n'arrive pas a les convaincre. Pouvez vous maider ? Ce nest pas un caprice, je connais le prix et je sais que cest cher et que ca implque beaucoup de responsabilités mais je pense pouvoir les assumer.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Oct - 08:25 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 23 Oct - 11:33 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

http://www.terredecheval.com/t12882-A-lire-par-toutes-celles-qui-veulent-co… tu trouveras plein de conseils Smile
Back to top
Mégacheval-02
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Poupina
Nom de mon cheval préféré: Poupina
Votre humeur: Calme...

PostPosted: Thu 23 Oct - 12:31 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Si tu fais du cheval depuis 8 ans [ comme moi ] tu as dut comprendre qu'un cheval c'est énormément de responsabilité, mais un cheval ce n'est pas QUE un budget et une responsabilité, a 13 ans tu es au collège donc loin d'avoir finis la scolarité, et tu te vois un soir de semaine après une journée épuisante de collège avec une page complète de devoir à faire en + aller voir ton cheval !!
Et puis après il y aura les études des garçons ect...
Back to top
Mégacheval-02
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Poupina
Nom de mon cheval préféré: Poupina
Votre humeur: Calme...

PostPosted: Thu 23 Oct - 12:32 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Si tu fais du cheval depuis 8 ans [ comme moi ] tu as dut comprendre qu'un cheval c'est énormément de responsabilité, mais un cheval ce n'est pas QUE un budget et une responsabilité, a 13 ans tu es au collège donc loin d'avoir finis la scolarité, et tu te vois un soir de semaine après une journée épuisante de collège avec une page complète de devoir à faire en + aller voir ton cheval !!
Et puis après il y aura les études des garçons ect...
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 24 Oct - 11:30 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Il faudrait savoir pourquoi ils refusent.Il craignent peut être que tes études en souffrent;que tu ne saches pas gérer tes études,tes amis,ta famille et ton cheval en même temps;ils ne savanet pas quoi en faire si vous partez en vacances...
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Fri 24 Oct - 12:23 (2014)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval Reply with quote

Tes parents ont sûrement peur que tu gâche tout (entre guillemets) comme tes études, ta vie sentimentale...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:59 (2019)    Post subject: Convaincre mes parents de m'acheter un cheval

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation