Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Queue de travers danger ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

PostPosted: Sun 19 Oct - 18:42 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si le faite qu'un cheval porte sa queue sur la côté est un problème ?

Beaucoup me font la réflexion que mon poulain porte sa queue de travers quand elle est baissée ... Vers la gauche ... Et que c'est bizarre

Puis quand il apprenne que c'est un arabe ils me répondent à oui alors c'est normal c'est typique de la race ...

Mais ca fait quand même peur car si c'est pas du à la race certains disent que c'est du à un soucis de la colonne du à une chute ou autre ... Sauf qu'il a ça depuis qu'il est né et qu'il sait la remettre au milieu mais le fait très rarement ... Je l'ai toujours vu la portée comme ça à peur quand il l'a plaque entre ses jambes quand il a peur alors là elle est mise au milieu lol

Est-ce que je dois m'inquièter ?
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 19 Oct - 18:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 19 Oct - 19:20 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Le pur-sang arabe est connu pour son port de queue (panache..) donc ça peut venir de la race mais ça peut aussi venir d'un problème de santé.
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sun 19 Oct - 19:23 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Comment savoir ? Il a déjà été vu par vétérinaire, ostéo, maréchal et aucun d'eux n'a fait de remarque sur sa queue ... :/
Back to top
Visit poster’s website
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Mon 20 Oct - 07:15 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

d'habitude lorsqu'un cheval porte sa queue d'un côté lorsqu'il trotte, c'est un problème de sacrum. Mon ostéo règle le problème.
Une queue bien placée lors de déplacements du cheval au trot (c'est à cette allure qu'on le voit le mieux) c'est portée droite et décollée des fesses.
Es-tu contente avec ton ostéo, a-t-il bonne réputation? sinon change pour voir ce que çà donne...
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 20 Oct - 08:10 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Oui mon ostéo à très bonne réputation ! Ben en faite il porte sa queue de travers qu'à l'arrêt quoi ... Peut-être au pas mais je pense pas ... quand il broute, quand je le brosse, quand il est au boxe, ... elle est de travers ! Mais par exemple au trot soit elle est retroussée sur son dos, soit elle est au milieu ... pareil au galop
Back to top
Visit poster’s website
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Mon 20 Oct - 12:25 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

c'est peut-être tout simplement une habitude qu'il a pris... le mien, par ex. fait le "métronome" avec sa queue quand il trotte et après vérification, il est ok de partout.
Tu peux aussi vérifier: en main fait lui tourner ses hanches, et si il engage son postérieur sans problème sous lui, le sacrum devrait être ok. Fait le des 2 côtés.
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 20 Oct - 13:21 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

L'exercice des hanches je le fais souvent comme le reculé, l'arrêt, départ au trot, gauche, droite,... Pour lui apprendre un peu les bases et avoir un gentil petit poulain obéissant en main lol car pour les sorties extérieurs comme les shows c'est toujours plus facile de gérer un poulain manipulé Smile et j'ai jamais eu de soucis je le touche à peine avec mon doigt qu'il bouge les hanches pareil pour le reculé ou autre ...

Oui, peut-être une habitude car d'aussi loin que je me souvienne il a toujours porté sa queue ainsi ... Mais ce qui est bizarre c'est que je suis dans un élevage de chevaux arabes et que je n'ai jamais vu un autre cheval porter sa queue ainsi lol

Et bizarrement quand il n'a pas envie que je lui brosse la queue il est très doué pour la bloquée au milieu de ses fesses :p donc ça dépend un peu de ses humeurs j'ai l'impression mais en tout cas quand il est détendu et tranquille à l'arrêt elle est de traviole xD Ce qui est d'ailleurs pas toujours esthétique car du coup un voit son pet :p au lieu d'être bien éduqué et de caché sa fente Smile
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 20 Oct - 13:23 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Tu peut nous faire une photo voir ce que ça donne ?
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 21 Oct - 07:51 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Okok je vais faire ça Smile
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:45 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Okay
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:47 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Essaie de demander à ton véto à l'occasion, mais s'ils ne t'ont pas fait la remarque c'est que ça ne doit pas être grave !

Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 28 Oct - 22:50 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Désolé mais le seul moyen d'avoir une photo de ses fesses était de profiter de l'occasion qu'il joue dehors du coup => poulain cracra comme pas possible !
Vous m'excuserez Smile

Back to top
Visit poster’s website
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Tue 28 Oct - 22:58 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Ah oui effectivement !

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 29 Oct - 01:31 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Il s'aère l'anus Siffler
J'ai déjà vu une jument comme ça des quel marche elle met la queue sur le côté cest un peu moins pire mais ça se voit quand même et elle n'a rien de spécial
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 29 Oct - 06:38 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

t'en fait pas, un cheval avec de la boue est un cheval heureux Razz
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 29 Oct - 09:00 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Ah ben alors il doit être fort heureux vu qu'il est toujours plein de boue ! lol

=> si jamais il met sa queue ainsi pour marcher, brouter, quand il mange son foin,... quand il est détendu mais il sait la mettre normalement quand il est pas content ou stressé par exemple comme il peut la retourner sur le dos quand il est fort fort excité Smile et ce truc de queue dur depuis qu'il est petit ... Fin il n'est pas très grand lol mais il a toujours fait ça Smile
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 29 Oct - 10:03 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

La différence c est que les jument ne s aère pas l anus elle font sa quand elle son en chaleur pour attire les etalon
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 29 Oct - 10:36 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

kelly wrote:
La différence c est que les jument ne s aère pas l anus elle font sa quand elle son en chaleur pour attire les etalon

Okay la jument que je connaissais le faisait tout le temps et pas seulement pendant ses chaleurs
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 29 Oct - 12:09 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

et pas seulement la queue de côté, les jument, mais aussi pisser et "clignoter" de la vulve.

mais revenons à Azharo: je ne vois pas vraiment ce que çà peut être, peut être juste une habitude à lui?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 29 Oct - 12:38 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Tu as demandé aux propriétaires de ses parents voir grand parents si ils ne faisait pas ça ?
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 30 Oct - 08:50 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Alors j'ai l'immense chance d'être toujours à l'élevage avec Azharo donc une énorme partie de sa famille y ait : grand-mère, maman, papa, tante, frères, sœurs, cousins, cousines, neveux et nièces ... lol :D

Et je n'ai remarqué ça sur aucun ... A part peut-être une petite pouliche que j'ai cru voir faire pareil mais elle a 5 mois alors difficile de dire car à cet âge là Azharo ne le faisait pas aussi fort que maintenant non plus... Et vu qu'elle est vendu je ne saurai pas dire ...
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 30 Oct - 09:47 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Je pense que c'est une habitude qu'il a pris
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 30 Oct - 19:15 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Merci Smile ça me rassure ...
Back to top
Visit poster’s website
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct - 19:59 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Que t'a dit l'éleveuse ?
Cheval rubis

PostPosted: Thu 30 Oct - 20:06 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Surtout si il a vu l'ostéopathe, le véto...et qu'ils n'ont rien trouvé d'inquiétant je ne pense pas qu'il y a de quoi s'alarmer mais en tout cas c'est bien de voir une propriétaire qui voit l'évolution de son poulain et les problèmes (ou non) physique Okay
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 1 Nov - 22:44 (2014)    Post subject: Queue de travers danger ? Reply with quote

Merci beaucoup Un-Emir ça me touche ... Smile

Terre de cheval : pour elle, il n'y a rien d'inquiétant étant donné que ni la véto, ni l'ostéo n'ont eu à redire ... Elle dit que si c'était un soucis de blocage ou autre au niveau du bassin l'ostéo, la véto ou même les juges du show l'aurait vu ...

Pour elle s'est une habitude qu'il a prit depuis petit pour éviter une mèche qui l'embêtait à rentrer dans ses fesses ... On l'a coupé pour voir mais bon vu que ça fait des mois qu'elle rentre dans ses fesses il gardera peut-être cette habitude ... ( Pourquoi je ne l'ai pas coupé plus tôt ? Car je me disais que si je coupais quand elle allait repoussée le problème reviendrait alors que si j'attendais qu'elle pousse elle finirait par être trop longue pour le gêner mais non ... )

Sinon elle dit aussi que si il y avait un problème il ne saurait pas "jouer" autant avec sa queue, la retourner, la mettre droite,... Et bizarrement quand on est parti au show vu que c'était en dehors de la maison sa queue est restée au milieu du début à la fin xD alors que une douleur ou un mal être il n'aurait pour elle pas su le camoufler toute une journée juste parce qu'il n'était pas chez lui ...

Je suis plus ou moins d'accord ... En sachant qu'un autre étalon pur sang arabe fait pareil avec sa queue dans certaines situations ... Rien de parenté avec mon loulou mais bon, sa queue de travers n'est peut-être pas un gène mais une petite particularité qu'il a développé ... A savoir qu'il est fort précieux, sensible et doudouille donc une mèche de crins dans les fesses pourrait bien en être la cause ... Ca pouvait être trop gênant pour qu'il le supporte xD lol
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:45 (2019)    Post subject: Queue de travers danger ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation