Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A cause des chaleurs ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Fri 17 Oct - 09:42 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Bonjour !

Alors voilà, j'ai eu 2 petits poneys à la retraite depuis dimanche à la maison, et je viens de remarquer que ma petite Nénétte a ses chaleurs...
Du coup mon chien qui est "entier" n'arrette pas dêtre derrière elle... Alors après quelques coups de sabots il la suit toujours...
Alors elle est patiente et vaillante mais ça ce voit qu'elle en a marre !
Et surtout il le fait quand on s'approche des poneys sinon il reste a coté il ne fais rien...
Alors la pauvre ne peut même pas ce rouler ou manger tranquille...
Est ce que vous avez des conseils pour la "soulager" ? Même avec quelques coups de stick il ne peut pas s'empecher d'aller l'embeter...

Parce que vraiment il essayer de lui mordiller les jarrets ou alors au niveau des flancs (mais ne la mords pas j'ai vérifier, elle a pas de traces de morsures ou quoi que ce soit) et il lui aboie dessus...
Peut-être qu'il est jalou qu'on soit avec eux et pas avec lui...

Merci beaucoup !
Publicité

PostPosted: Fri 17 Oct - 09:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 17 Oct - 11:51 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Es tu sûre que c'est à cause des chaleurs de ta ponette que ton chien la suit et non par jeu ou nouveauté?Qu'est ce que tu peux faire?Attancher ton cheval et lui interdire l'accès au pré (le sortir dès qu'il rentre,rajouter un fil électrique..).
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 17 Oct - 11:59 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Oui c'est à cause de çà, car il n'embête pas l'hongre, que la jument, puis il reste bizzarement derriere elle ou vers ses mamelles, et ensuite ils ont pas encore l'electricité car c'est bien fermer sur les clotures et les poneys connaissent donc du coup ils cassent rien, mais du coup le chien passe dessous en fait... Mais il réagit comme çà seulement quand on est à coter des poneys...
Du coup si il me fait a chaque chaleur, j'suis pas dans la caca...
Même en promenade il est infernale avec elle, et quand il est pas là, c'est un vrai plaisir de les promener, et elle... quest-ce que ca lui fait du bien !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 17 Oct - 14:19 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Enferme ton chien et sort le à laisse plusieurs fois par jours le temps que les chaleurs passent
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 17 Oct - 16:19 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Bat il vit dehors avec les poneys, je vais pas l'enfermer, il va être malheureux lol et mon père ne va pas etre content.... J'aurais penser a des produits non nocif ou quoi que ce soit pour le faire fuir lol...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 17:06 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

En attendant c'est la ponette qui est malheureuse alors sinon tu peux toujours l'attacher dehors avec un abris et me lâcher quand quelqu'un est chez toi pour le surveiller.
Il faut le disputer quand il va embêter la ponette tu as dit que tu as essayé avec le stick mais je pense qu'il faut persévérer pour qu'il comprenne que c'est pas lui qui commande parce que ça peut mal finir si la ponette en a vraiment marre elle va mettre un coup de pied mal placé et le pire arrivera
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 17 Oct - 19:54 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Il en va de la sécurité de ton chien et de ta ponette. Si tu ne peux pas attacher ton chien, est-ce que tu pourrais mettre un autre fil si possiblr électrifié à hauteur de ton chien pour l'empêcher de rentrer dans le pré ? Le répulsif va être compliqué à mettre en oeuvre car il faudra le renouveler régulièrement surtout avec les mauvais jours qui arrivent, sans parler que l'efficacité peut ne pas être là et le coût.
Cheval bavard

PostPosted: Sat 18 Oct - 09:22 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Oui avec mon père on a penser a un fil spécial chien quon mettrait en dessous pour eviter quil passe dessous... Je suis obliger du coup d'a peine les nourrir et partir pour eviter qu'il l'embete trop, même mon hongre le mordille pour le faire partir, mais j'ai peur qu'il réagisse mal de ce point là --'
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 19 Oct - 12:23 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Il en va de la sécurité de ton chien et de ta ponette. Si tu ne peux pas attacher ton chien, est-ce que tu pourrais mettre un autre fil si possiblr électrifié à hauteur de ton chien pour l'empêcher de rentrer dans le pré ? Le répulsif va être compliqué à mettre en oeuvre car il faudra le renouveler régulièrement surtout avec les mauvais jours qui arrivent, sans parler que l'efficacité peut ne pas être là et le coût.

Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sun 19 Oct - 19:35 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Bon beh j'ai trouver une solution, quand je suis avec eux, je l'attache pas loin de nous, il couine mais au moins il est tranquille et nous fout la paix, après je l'éloigne et le caresse bien plus loin, sinon il leur saute dessus encore une fois....
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Mon 20 Oct - 07:10 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

c'est quoi comme chien?
corrige le dès qu'il fait mine de s'approcher des poneys, faut pas laisser faire et intervenir fermement. Je pense que c'est de la jalousie, j'ai parfois le même problème avec les miens.
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 20 Oct - 19:14 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Un berger allemand ... Mais Je suis obliger de l'attacher a chaque fois tfacon... avant qu'on puisse trouver une autre solution... Et on ac lui, et ça recommence quand même :/ beau interagir ave
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 20 Oct - 19:39 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Il faut l'éduquer c'est comme pour tout si il apprend à venir à tes pieds quand tu l'appelle il ne ferai pas ça et sinon c'est que la punition n'est pas assez sévère et marquante sinon tkt pas qu'il ne ne commencerait pas
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 21 Oct - 06:41 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

çà dépend du caractère du chien: notre beauceron actuel est un dur à cuire!! il va avoir 2 ans dans 1 mois et c'est pas le premier qu'on a!! tu peux le punir comme tu veux, il s'en fout et l'attrait de courir après les chevaux est le plus fort. Faut pas oublier que c'est des chiens de berger, ils ont çà dans le sang.
Et en plus il s'est déjà pris des coups des chevaux, mais il y retourne quand même. Donc on l'enferme dans un box dès qu'on lâche les chevaux comme çà on est tous tranquilles.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 21 Oct - 08:32 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Oui c'est vrai que certains chiens on des caractère infernal mais chez moi il n'y a que des chiens de chasse donc caractère oblige mais pareil on les enferme quand ils n'écoutent pas.

Sinon mon copain a acheté un collier électrique qui fait un bruit sonore, après qui vibre et pour finir qui donne une petite décharge électrique. Quand il rappelle son chien et qu'il n'écoute pas il appuie sur le bouton et il y a d'abords un bruit sonore et si le chien ne revient pas c'est la vibration et la décharge ça peut être pratique
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 21 Oct - 10:55 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Le collier électrique n'y fait rien... on a essayer pour ses aboiement et a cause de sa touffe dessous son cou, ca prends pas assez.... Mais je l'attache a coté de nous pour qu'il comprenne, il couine un coup, ce couche et fais plus rien... Il arrive aussi a ce detacher même en serrant bien le collier... Et là c'est l’acharnement... Il est vraiment dans sa jalousie quoi...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 21 Oct - 11:05 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Ah oui c'est le soucis quand il y a trop de poils Mad

Travail avec lui quand tu l'attache et qu'il reste calme tu le récompense avec une friandise et c'est important de lui consacrer du temps aussi. Va voir tes chevaux, tu attache ton chien pas loin tu le récompense quand il est calme et après tu va ailleurs avec lui et tu joue 5minutes pour qu'il soit moins jaloux, qu'il ai ses moments aussi à lui.
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 21 Oct - 14:57 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Ouais... C'est vrai qu'en ce moment on lui gueule dessus et on l'attache sans rien lui faire aprés... J'suis cruelle ...
Après mes poneys je m'occuperais de lui, il est quand même mignon quand on le veut ^^
Merci beaucoup !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 22 Oct - 00:31 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Ça doit être de la jalousie alors il le montre comme il peut. Bon je te dit pas qu'il va changer du jour au lendemain et qu'il va arrêter de faire ce qu'il fait les premières fois que tu t'occupera de lui mais ça va venir avec le temps quand il comprendra que chacun a son moment à lui
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 22 Oct - 11:51 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

To chien doit apprendre à respecter certains espaces et comprendre qu'ils lui sont interdits.Il doit comprendre que tu t'occuperas de lui après ton cheval ou l'inverse.Si tu regardes les émissions d'éducation,la cuisine et chambres sont interdits au chien car ce sont les leaders qui y ont accès bah la c'est pareil.Attaches le pour sa sécurité et celle de ta jument et la tienne aussi.
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 22 Oct - 13:20 (2014)    Post subject: A cause des chaleurs ? Reply with quote

Oui c'est ce que je fais mais quand c'est moi qui y suis, sinon avec mes parents quand je suis pas là, je sais pas comment il est...parfois même j'ai l'impression que c'est pour jouer avec eux, alors il amene le ballon et ce ballade entre les poneys paisiblement en train de brouter... Mais le mieux oui c'est que je dois consacrer du temps aussi pour lui...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:52 (2019)    Post subject: A cause des chaleurs ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation