Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gonflement sous le ventre

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 15 Oct - 19:35 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Bonsoir,
j'ai remarqué sur ma jument deux zones gonflés de chaque côté du nombril qui sont chaude et douloureuse au touchée ...
Le gonflement à l'air de s'entendre le long du ventre ... Je commence serieusement à m'inquiéter ...
Avez vous des idées ??? :'(
Merci d'avance pour vos réponses ...
bonne soirée
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Oct - 19:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:00 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Ça s'etend maintenant sur tout le long du ventre ....

Ps : Ma jument à. 5 ans
Back to top
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:03 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Back to top
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:05 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

(le gris c'est de l'argile )
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:07 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Véto!
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:09 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Back to top
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:11 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Il vient vendredi mais vous n'avez pas des idées ?? :/
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:29 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Elle a du se faire piquer au niveau de la veine je crois qu'il y ne à une qui passe ici alors ça gonfle tout le long on voit bien la forme de la veine. En attendant mets du vinaigre blanc pour dégonfler et désinfecter mon loulou se faisait piquer en début d'automne par un insecte mais on ne sais pas lequel et ça fait de gros boulets plates étendues. On mets du vinaigre et au bout de quelques jours c'est parti même si le veto nous avait donner une pommade anti inflammatoires mais il nous avait dit que le vinaigre si ça archer c'était aussi bien comme ça le corps du cheval ne s'habitue pas aux antibiotiques. De toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal et ça va désinfecter
Back to top
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 15 Oct - 21:35 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Un-emir wrote:
Elle a du se faire piquer au niveau de la veine je crois qu'il y ne à une qui passe ici alors ça gonfle tout le long on voit bien la forme de la veine. En attendant mets du vinaigre blanc pour dégonfler et désinfecter mon loulou se faisait piquer en début d'automne par un insecte mais on ne sais pas lequel et ça fait de gros boulets plates étendues. On mets du vinaigre et au bout de quelques jours c'est parti même si le veto nous avait donner une pommade anti inflammatoires mais il nous avait dit que le vinaigre si ça archer c'était aussi bien comme ça le corps du cheval ne s'habitue pas aux antibiotiques. De toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal et ça va désinfecter

En effet elle est sensible aux insectes ..
Mais au début ce n'etait. pas enflé à ce niveau la (de chaque côté du nombril). Sa serait une mauvaise reaction au venin ?
merci beaucoup pour la réponse !
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 16 Oct - 08:04 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Je pense que c'est une réaction oui. Quand mon loulou se fait piquer ça commence par une toute petite piqûre et c'est dans les heures et jours suivants que ça gonfle et s'étend.

Si elle n'a plus ça quand ton veto viendra montre lui des photos ou on voit bien ou et comment c'est
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 16 Oct - 11:49 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Il boîte?Il a de la température?La zone est chaude et sensible?Ca peut être un œdème ou hématome lié à un coup,des insectes,une allergie.Vois l'évolution et appelles le vétérinaire si besoin.Continues l'argile.
Back to top
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Thu 16 Oct - 12:21 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Anonymous wrote:
Il boîte?Il a de la température?La zone est chaude et sensible?Ca peut être un œdème ou hématome lié à un coup,des insectes,une allergie.Vois l'évolution et appelles le vétérinaire si besoin.Continues l'argile.

Elle n'a pas de fièvre,mais la zone est très chaude et douloureuse ...
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Oct - 19:17 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Si elle est avec un autre congénère, elle peut avoir reçu un coup. Elle peut aussi faire une réaction allergique à des insectes par exemple. Si après plusieurs jours de soins cela ne donne rien et que la zone reste gonflée et douloureuse, appelles le vétérinaire.
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 17 Oct - 07:16 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Ce n'est pas un coup de pied je pense car les deux zones sont de chaque côté du ventre ... Je pense plutôt à une. piqure .. Je vais remettre de l'argile ce soir, on vera ou s'en est ...
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 07:34 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Tu n'a pas essayé le vinaigre blanc ?
Back to top
Vega39
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 17 Oct - 07:38 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Un-emir wrote:
Tu n'a pas essayé le vinaigre blanc ?

non je n'y ai pas pensé Smile
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 17 Oct - 11:52 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Mets argile+granules d'arnica et appelles le vétérinaire si ça ne passe pas.
Back to top
lysianthus
Guest

PostPosted: Wed 12 Nov - 19:46 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Bonsoir,
Je viens aux nouvelles pour ta jument car la mienne me fait la même chose...
Est ce que ça a guéri? Est ce que c'était des piqures d'insectes? Quels médicaments as tu utilisé?
Merci pour les réponses!
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Wed 12 Nov - 22:09 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Lysianthus met nous une photo si tu peux

PostPosted: Thu 13 Nov - 13:00 (2014)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Moi,mon cheval avait plein de bosses liées aux piqûres d'insectes et plus particulièrement de taonsJ'ai mis une bonne couche d'argile avec une crème grasse que tu trouves à décathlon et j'ai fait ça sur deux semaines au moins.Plus de problème mais mon cheval était pas toujours propre Siffler
Back to top
Un beau sourire
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Saralda
Votre humeur: Habituellement Bonne

PostPosted: Thu 28 Jan - 20:42 (2016)    Post subject: Gonflement sous le ventre Reply with quote

Elle va comment maintenant ?? jeudi dernier la jument d'une amie est morte à cause de ça !! Elle avait tellement mal qu'elle ne pouvait plus manger , du coup elle a maigris le 30 decembre nous avons remarqué les gonflements , le 01 janvier ils se sont etendus sur tout le ventre et le 22 janvier , elle a rendu l'âme Sad Ils avaient ramené le veto et avaient fait des radio mais n'avaient pas compris ce qu c'eatait :< Faites attntion et si vous remarquez ses gonflements , appellez DIRECTEMENT le vetoo
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:52 (2019)    Post subject: Gonflement sous le ventre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation